carnivore culture in vitro

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
timtim
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 12 avr. 2011 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

carnivore culture in vitro

Message par timtim »

Etant un neophyte des plantes carnivores, j'ai trouvé un site qui vend tous types de plantes carnivores qui poussent grâce à la technique de la culture in vitro. Apparemment on les reçoit dans des contenants en plexiglass on les laisse pousser sans aucun entretien et après quelques mois on peut les replanter en terre. Le site est http://shop.greenfeel.eu/ ou www.greenfeel.eu . Qu'en pensez vous?
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: carnivore culture in vitro

Message par torrep »

Je trouve cela débile et super chère, les prix sont affolant, une plante carnivore n'as pas besoin d'être dans une tube en plastique pour pousser.

35€ une drosera c'est énorme. La technique In Vitro dans le domaine des plantes carnivores n'est utilisé seulement pour la reproduction et la création de plantes carnivores.

Ce site n'utilise ce mot juste pour augmenter sont tarif.
greenboy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 18 avr. 2011 9:04
Région : Languedoc Roussillon

Re: carnivore culture in vitro

Message par greenboy »

Voilà un poste écrit dans l’urgence, c’est à dire, sans réfléchir.
Débile, c’est ton avis, moi tant qu’une plante pousse et se multiplie, je ne vois pas ce qu’il y a de débile. Au moins les néophytes pourront avoir de belles plantes carnivores chez eux sans effort !
Ensuite, des prix affolants, moi je ne trouve pas. Deux fois le prix d’un pauvre bouquet de fleurs qui dure 5 jours pour un joli contenant avec de belles plantes qui vont s’y développer pendant des mois, ça ne me paraît pas excessif. En plus, pour une fois on peut voir le système racinaire de ses plantes, ce qui est plutôt cool.
Enfin, les techniques de culture in vitro appliquées aux plantes carnivores sont surtout utilisées pour les multiplier afin d’en extraire diverses molécules utiles en pharmacie…
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: carnivore culture in vitro

Message par torrep »

Tu peux avoir une belle plante en jardinerie pour 6€ ou un bon 10€ si tu prend un cultivar, comparé à 35 € il y a une différence. Si tu veux voir le système racinaire, tu la rempote et tu les verras les racines. Une plante carnivore n'a pas besoin d'énormément de soins pour qu'elle grandisse, de l'eau déminéralisée et un peu de tourbe et ta plante grandira pendant des années =)
greenboy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 18 avr. 2011 9:04
Région : Languedoc Roussillon

Re: carnivore culture in vitro

Message par greenboy »

je suis quand même pas convaincu. Rempoter pour voir les racines, c'est quand même pas pareil que les voir se développer. Et puis tous le monde n'a pas la chance d'avoir la main verte comme toi. Il n'y a qu'à se balader sur les forums pour voir que la culture des carnivores n'est pas si évidente, sauf pour les 5 ou 6 espèces les plus faciles à trouver.
Et puis, entre 10 euros pour une plante dans un vilain pot en plastique et les produits dont on parle, y a qu'en même une différence. Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre! A chacun ses goûts!
Avatar de l’utilisateur
Jod
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 14 juil. 2010 13:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Foix

Re: carnivore culture in vitro

Message par Jod »

Bonjour moi je dirais que le mieux c est de deja acheter une drosera pas cher a 5 euros et voir si elle vit et c est apres que tu pourras avoir ta drosera culture in vitro :wink:

Arvoir
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »