Rosiers et pucerons = astuce bio .

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Rosiers et pucerons = astuce bio .

Message par Ungern »

Je suis tombé sur un article "bio" qui conseille de planter du persil aux pieds des rosiers pour empécher l'infestation par les pucerons .

Je ne sais pas si ça marche,mais ca vaut la peine d'essayer .

A +,et surtout si qq a déjà essayé ,faites nous connaitres vos appréciations de la chose .
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le dim. 02 sept. 2007 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

moi je connais la capucine, cette plante est très résistante est volontaire, les pucerons vont dessus plutôt que sur les rosiers, sinon la coccinelle est un très bon auxilliaire surtout la larve :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Ok pour la coccinelle,mais surtout pas la coccinelle de jardinerie qui est un espèce américaine qui détruit l'espèce européenne (en plus de lui bouffer sa part de pucerons) .
Avatar de l’utilisateur
papy62
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 07 août 2005 16:13
Localisation : harnes

persil et rosier

Message par papy62 »

bonsoir ,

éffectivement on peut associer su persil au pieds des rosiers cela fonctionne réellement et de plus on peut y associer des oeillets d'inde , je le fait chez moi

allez bon courage et bon jardinage



papy62
savoir c'est bien, savoir faire c'est mieux, savoir transmettre son savoir c'est parfait!!!

http://alfosse24.big-forum.net
neron
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 06 sept. 2005 13:00

Message par neron »

Moi j'ai relaché des larves achetées dans le commerce c'est un miracle en deux ans plus besoins de produit et les pucerons s'il y en a restent en petit nombre.
"Hates toi lentement"
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le dim. 02 sept. 2007 20:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
youpie
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : dim. 04 sept. 2005 16:29
Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Message par youpie »

bop22 a écrit :Bonjour,
Si les pucerons pointent leur nez dans le coin, le poivre va les faire éternuer, et toc , fracture du crâne sur les gravillons !
Ho Bop 22, là on risque l'accusation de "mise en danger de la vie d'autrui" :cartonrouge:

Plus sérieusement : je mets au pied de mon rosier du marc de café, mais seulement quand le temps est au sec. J'avais lu un truc comme ça - il paraît que les "chinois" du thé leur convient aussi mais le thé ... ce n'est pas ma tasse de thé ! Lorsque le pied est bien entouré, j'arrête pendant 3 à 4 semaines, le marc allant alors directement au compost.
Apparemment, cela lui convient plutôt bien et j'ai rarement des pucerons (en tout cas cette année c'était réussi malgré le temps souvent assez pluvieux).

Avez-vous déjà testé ce truc ?

Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »