Mise à zéro

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: Mise à zéro

Message par chriscath »

une photo du cornouiller, mais j'ai quand même un doute, ton arbre est bien plus grand, et le cornus alba élégantissima ne mesure à l'âge adulte que 2.50 à 3m dans de bonnes conditions. Si vous pouviez regarder dans les érables négundo, c'est plus haut, cela se monte en arbre ou en cépée, à vérifier.
Image
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Mise à zéro

Message par Cornouiller »

chriscath a écrit :une photo du cornouiller, mais j'ai quand même un doute, ton arbre est bien plus grand, et le cornus alba élégantissima ne mesure à l'âge adulte que 2.50 à 3m dans de bonnes conditions. Si vous pouviez regarder dans les érables négundo, c'est plus haut, cela se monte en arbre ou en cépée, à vérifier.
Image
Bonjour :)

Là, je pense m'être trompée :oops:
- le bois du mien est rouge
Chriscath, pardon, le négundo est plus ressemblant.
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: Mise à zéro

Message par chriscath »

je pense aussi, je viens de retourner prendre deux photos, à mon avis c'est un érable négundo,
feuilles d'érableImage
feuilles de cornouillerImage
les feuilles du négundo sont par 5 comme celles d'Eddy, le bois n'est pas de la même couleur.
Dernière modification par chriscath le sam. 09 juil. 2011 16:33, modifié 1 fois.
Eddy_vh
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 06 juil. 2011 17:08
Région : Belgique

Re: Mise à zéro

Message par Eddy_vh »

En effet, notre arbre fait bien 6 mètres de haut.
Discount végétaux via une recherche google a écrit :Cet érable à feuilles de frêne a la particularité d'avoir le contour des feuilles bordé de jaune doré au printemps, devenant jaune clair en été. Arbre élégant et très décoratif, apprécie les sols frais, hauteur adulte 6m, feuillage caduc.
Ça pourrait correspondre à cette description.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »