que mettre dedans?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lesloulouboys
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : lun. 09 mai 2011 18:00
Région : Poitou Charentes

que mettre dedans?

Message par lesloulouboys »

bonjour
jai construit un bac a fleur d'angle et j'aurai aimer savoir quesque je pourrait y mettre dedans? ( jaimerais un truc touffu avec pleins de petites fleur autour type oeilet d'inde..

Image

Uploaded with NePasUtiliser
_avalanche_

Re: que mettre dedans?

Message par _avalanche_ »

Tout dépend de l'exposition, de plus les œillets d'Inde sont à remplacer tous les ans et ont besoins de soleil.

Quelques exemples
Soleil :
- Leptospermum scoparium
- Caryopteris X clandonensis, existe aussi Caryopteris X clandonensis 'Worcester Gold' au feuiillage doré

vers l'ombre :
- Kalmia latifolia
- Spiræa 'Anthony waterer
Dernière modification par _avalanche_ le dim. 24 juil. 2011 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: que mettre dedans?

Message par mzelle »

oreille d'ours ? ou corbeilles d'or et d'argent si soleil. Ou alors Erigeron, je trouve cette plante magnifique, fleuri tres longtemps et sans entretien :top:

Image
(photo du site jardin nature)
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: que mettre dedans?

Message par Coquelicot70 »

Erigéron, je ne connaissais pas mais c'est magnifique et cela pousse sans entretien :wink: que demandez de plus !!!!
Question de novice, est-ce que cela pousse aussi naturellement, il me semble avoir dans mon jardin des fleurs qui ressemblent mais qui sont assez hautes, au moins 1 mètre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »