salade piémontaise

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
chataignegirolle
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 01 juil. 2011 20:44
Région : Limousin
Localisation : bonnac la cote haute vienne

salade piémontaise

Message par chataignegirolle »

comment faites vous la salade piémontaise
je suis de la région limousin, je suis auxiliaire de vie sociale, je suis une passionnée des fleurs
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: salade piémontaise

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Comme ça : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.27354.htm

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: salade piémontaise

Message par nellya »

Bonjour
Autre façon.
Moi, je la fait au pif.
Je mets 4 ou 5 œufs durs que je coupe en rondelles, 2 ou 3 tomates selon la taille que je coupe en rondelles épaisses et recoupée en deux, une belle quantité de petites pommes de terre cuites à l'eau puis épluchées et elles aussi coupées en rondelles, 8 à 10 saucisses knak...., des rondelles de cornichon, je sale, je poivre, et de la mayo pour finir. je mélange et je goûte, et je rajoute des ingrédients si c'est nécessaire.
Au revoir
Nelly
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Re: salade piémontaise

Message par gabrielle »

nellya a écrit :Bonjour
Autre façon.
Moi, je la fait au pif.
Je mets 4 ou 5 œufs durs que je coupe en rondelles, 2 ou 3 tomates selon la taille que je coupe en rondelles épaisses et recoupée en deux, une belle quantité de petites pommes de terre cuites à l'eau puis épluchées et elles aussi coupées en rondelles, 8 à 10 saucisses knak...., des rondelles de cornichon, je sale, je poivre, et de la mayo pour finir. je mélange et je goûte, et je rajoute des ingrédients si c'est nécessaire.
Au revoir
Nelly

je ne mets pas de saucisses , mais seulement des pdt , des tomates , des oeufs et des cornichons coupés finement , et de la mayo , je melange le tout et hop au frais , ça se mange frais , et avant de servir je rajoute un petit filet de vinaigre.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: salade piémontaise

Message par nellya »

Bonjour
Gabrielle, dans ma recette, c'est justement les saucisses qui donnent ce bon petit goût de fumé pour ceux qui aiment avidement.
Au revoir
Nelly
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Re: salade piémontaise

Message par gabrielle »

oui , mais le pb est que je n' aime pas le gout du fumé , :) donc j' enjeve le jambon , mais c' est tres bon aussi , sans.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »