Leucothoe dans jardinières exposées Nord ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
delek1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 21 août 2011 13:34
Région : Ile de France

Leucothoe dans jardinières exposées Nord ?

Message par delek1 »

Bonjour,

Je prévois d'installer deux jardinières qui seront installées plein Nord, à l'ombre.

J'ai recherché des plantes qui pourraient supporter cette exposition et mon choix se porte sur le leucothoe qui en plus a un feuillage persistant. A priori, cela se trouve assez facilement en jardinerie.

J'aimerai savoir si parmi vous certain(e)s ont essayé le leucothoe en jardinière et s'il a bien tenu le coup à l'ombre.

Si c'est le cas, je pensais lui mettre un peu d'engrais pour le booster au départ (engrais uniquement bio; je pensais à du sang desséché) puis régulièrement pour "compenser" l'absence de soleil.

Est-ce que j'ai tort pour l'apport d'engrais régulier et dois-je me contenter de l'arroser ?

Merci d'avance
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: Leucothoe dans jardinières exposées Nord ?

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Dans les jardinières que nous composons, nous utilisons les Leucothoe. En automne et en hiver, le feuillage est splendide ! Au printemps, les nouvelles feuilles sont d'un beau vert tendres.
De l'engrais régulier peut être apprécié. Cela dépendra de la taille de vos jardinières.

Nous les marions avec des heuchères vertes et caramel...

Bonnes plantations
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »