Mon citronnier me tracasse...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
poopoopido
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 30 nov. 2011 12:50
Région : France zone Océan Indien

Mon citronnier me tracasse...

Message par poopoopido »

Bonjour à tous,
j'ai un citronnier ( galets ) depuis 2ans, il m'a fait des fleurs puis des petits citrons le mois dernier enfin! :D

Mais depuis, les citrons qui font 1cm sont devenus jaune et maintenant marron et bientôt ils seront au sol...
Les anciennes feuilles sont jaunes et tombent, en même temps il m'en fait pleins de nouvelles...Du coup, il est un peu déplumé avec des tiges touffue verte au extrémité et pas grand chose au milieu... Il a une drôle d'allure! :cry:

je suis à la réunion il fait donc assez chaud( environ 30°c) et sec, je l'arrose tout les jours.
j'ai lu sur divers forum qu'il fallait beaucoup les arroser, parfois attendre que la terre soit sèche dès fois non, je suis un peu perdu...
A quelle fréquence faut-il lui mettre de l'engrais.
Merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2390
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Mon citronnier me tracasse...

Message par oulahoups »

Bonjour,
Regardez les différents messages sur les citronniers. Votre arbre a besoin d'engrais contenant du bore
mamodea
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : lun. 11 juil. 2005 11:42
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Mon citronnier me tracasse...

Message par mamodea »

bonjour !
je suis aussi de la Reunion.
peut etre devras tu telephoner la pepiniere ou tu l as acheter pour demander plus d info
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7599
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Mon citronnier me tracasse...

Message par opusoculi »

Bonjour poopoopido et oulahoups bonjour à votre bien beau pays !

Arroser tous les jours un Citronnier , même s'il fait 30°, c'est un peu trop, réduire de moitié et veiller à ce que le pot ne soit pas plein soleil, les racines auraient trop chaud .Les feuilles qui jaunissent c'est soit trop de soleil mais elles ne tombent pas, soit trop d'eau pour les racines, soit encore des insectes bien examiner les branches et les feuilles.
Attention à l'excès d'eau pendant la saison des pluies ! Mettre des planches pour que l'eau coule à côté du pot me parait utile pour janvier février à La Réunion.

A bientôt
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2390
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Mon citronnier me tracasse...

Message par oulahoups »

Peut être que ce citronnier est en pleine terre ? Il lui faut un sol drainant, sabloneux
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: Mon citronnier me tracasse...

Message par coco6253 »

si il est en pot = manque de nourriture.
si il est en terre il a peut etre un stress ... trop d'eau qui ne facilite pas l'absorption des nutriments à haute dose ou alors un ravageur qui mange les racines....
enfin derniere hypothese ...ce n'est pas son année...il a preferé augmenter sa croissance au depends de sa descendance...

tant de possibilités ...une seule Explication
Avatar de l’utilisateur
flo63200
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : dim. 11 déc. 2011 11:51
Région : Auvergne
Localisation : menetrol

Re: Mon citronnier me tracasse...

Message par flo63200 »

réduit ton arrosage de moitier voir un peu plusvprogressivement afin d'éviter le stress car je pense que tu es entrain de noyer ton citronnier
vivement le printemps , vive la nature!!!

http://jardindes4saisons.forumgratuit.fr/ nouveau forum de jardinage
besoin de membres et modérateurs
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »