oiseau du paradis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
carinette67
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 mars 2012 8:41
Région : Alsace

oiseau du paradis

Message par carinette67 »

bonsoir,
il y a 15 jours je suis rentrée d'un séjour à Ténérife d'ou j'ai ramené un oiseau du paradis carrément un plant avec sa racine.
Je l'ai mis en pot dans mon salon et là, les feuilles se referment sur elles-mêmes et certaines deviennent tout jaune.
Que faut-il faire ? Doit-on enlever ses feuilles, si oui à quel endroit ?
La plante supporte-t-elle l'extérieur, pourrais-je la sortir dans un mois et si oui jusqu'à quand sachant que j'habite en Alsace.
Comment entretenir cette plante, tous vos conseils seront les bienvenus car je m'inquiète beaucoup pour sa survie ce qui serait dommage après tout le chemin qu'elle a fait pour arriver en Alsace.
Avatar de l’utilisateur
samele
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : jeu. 08 mars 2012 18:16
Région : Alsace
Localisation : ALSACE

Re: oiseau du paradis

Message par samele »

je pense que c'est le fait de l'avoir "transplanter", tout devrait revenir à la normal. Oui bien sûr que tu pourras sortir ta plante perso la mienne hiverne dans une pièce non chauffée tout l'hiver avec un minima de 3° à 5° en hiver.
Par contre il faudra la sortir pas de suite au soleil mais l'habituer au soleil petit à petit sinon grand risque de brûlure des feuilles enfin comme toutes les plantes quoi il faut l'acclimater à la lumière du jour durant deux à trois semaines.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: oiseau du paradis

Message par plumeaigleblanc »

Rends toi compte ton strelitzia a fait plusieurs centaines de km, un décalage horaire, un voyage en avion, un changement de baskets :) , un nouveau pays, un déménagement, il faut le temps qu'il se réhabitue à de nouvelles conditions de vie

Pour l'instant il est trop tôt pour aller dehors sauf les après midis de douceur mais à mi ombre pour qu'il se réhabitue à la lumière et la chaleur peu à peu.

Ma grand mère me disait toujours: "tes plantes d'intérieur dehors pas avant le 15 mai jusqu'au 15 octobre. Et pas au soleil direct elles ont pas l'habitude."
Dans les maisons elles sont habituées derrière des voilages souvent, et ne supportent pas le grand soleil
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »