Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaskan

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaskan

Message par Wen »

Je vous présente une nouvelle race de chien que j’ai découverte il y a quelques mois et qui m’intéresse beaucoup: le TAMASKAN

Une race qui vise à avoir un bon chien de compagnie ayant l’apparence la plus lupoïde possible, mais sans y mettre de sang de loup.
Ainsi, le chien est très proche du chien-loup tchéque (CLT), en apparence, mais n’a pas son caractère particulier (craintif, destructeurs et/ou fugueur).

J’ai toujours été attirée par le CLT (que je connais depuis prés de 10 ans, avant même qu’il y ait des éleveurs en France) que je trouve MAGNIFIQUE, mais juste son apparence, le caractère ne me convenais pas du tout, j’en étais consciente. Il est possible de trouver des CLT très sociables, mais ça reste une loterie et ce caractère peut changer dans des périodes telle l’adolescence.
Je suis la première à dire que la race ne fait pas le chien, mais je pense que le risque de tomber sur un CLT ou un saarloos très craintif et caractériel est plus fort que pour le tamaskan ou une autre race de chien qui n'a pas de sang de loup récent dans les gênes. J'ai déjà croisé des jeunes CLT extrêmement sociables, n'ayant peur de rien (ça donnait envie lol), mais beaucoup plus de chiens qui sont hyper-craintifs, qu'on ne peut pas lâcher en promenade etc.
La chienne de ma sœur, un berger blanc suisse, est extrêmement peureuse, je sais que c'est un caractère que je n'aime pas. Alors même si j’adorais le look du CLT, cela fait des années que j’ai renoncé à envisager d'en avoir un un jour.

Le Tamaskan, c’est un chien crée avec des races nordiques (malamute, husky, groenlandais), des bergers allemands, des utonagans et chiens inuits.
La race a aujourd’hui un standard, des expos spéciales (il va y avoir un meeting en Allemagne), s’exporte peu à peu dans le monde entier (comptez entre 850 et 1400€ le chiot, plus les frais d'importation), mais n’est pas encore reconnu.
De plus, d’autres éleveurs, surfant sur l’intérêt de la race, ont commis des dérives et crée une race dérivée le « aatu tamaskan » (qui n’a rien à voir avec le tamaskan et a vu apparaître des problèmes de santé et de comportement par de mauvaises sélections et des croisements, idem pour le "tamaskan wolfdog") et cultive des idées reçues sur le véritable tamaskan et sa création.

J'apprends sur le tamaskan, mais je n'en ai pas encore vu. Je sais que des français sont sur liste d'attente pour l'élevage de Blustag, c'est l'éleveuse qui me l'a dit, mais rien n'est encore sûr.

Voici des photos de Konah, une chienne Tamaskan
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et de Avak, un autre tamaskan vivant parmis un chien loup-tchéque et un saarloos.
(Bonne chance pour les différencier, en ce qui me concerne je trouve que Avak est plus lupoïde encore que les deux véritables chiens-loups.)
Image

Avak est ici le plus petit (le chiot), à droite, les deux autres sont bine et bobby, un chien-loup tchéque et un saarloos :
Image

et en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=1aze4IZq ... r_embedded

voici également Wave, un des plus beaux tamaskans à mon sens :
Image

Image

et en video :
http://www.youtube.com/user/lldowney64# ... DSeODIEklU


Je vous ai traduit l’article du Wikipédia pour simplifier les choses
Le Tamaskan est une race de chien nouvellement développée. Il ressemble au loup sans en avoir du sang, contrairement au Chien-loup Tchèque ou au Saarloos (qui ont été obtenues par le croisement récent d’un berger allemand et d’un loup). Le but recherché par les créateurs du Tamaskan, est d'avoir un chien polyvalent dans plusieurs disciplines, tel que le traineau, l'obéissance et l'agilité.
Description
Les Tamaskans sont des chiens d'assez grandes tailles (un peu plus grand qu'un berger allemand), bien élancés et le corps athlétique. Ils sont beaucoup plus grands que leurs ancêtres huskies sibériens, mais nettement moins que leurs ancêtres malamutes d'Alaska. En moyenne, la hauteur des adultes au garrot est entre 60 et 70 cm et leur poids se trouve généralement entre 25 et 40 kgs.
Les femelles sont généralement légèrement plus petites et plus légères que les mâles, avec un look un peu plus féminin. Les mâles sont plus costauds, avec une tête plus large, et une plus forte ossature.
Les Tamaskans ont une apparence très lupoïde et ils possèdent une épaisse fourrure. Les principales couleurs: Gris loup à Gris Noir et Beige à Roux. Les yeux sont de couleur: Jaune, Orange, Brun ou Marron. Les yeux de couleur plus pâles sont très rares. Les yeux bleus ne sont pas acceptés dans la race.
Caractère et Utilité
Les tamaskans ne sont pas de bons chiens de garde, car ils ont été élevés principalement pour la traction des traîneaux. Contrairement à certaines races de chiens nordiques, ils sont faciles à éduquer et ils ne sont pas fugueurs. Toutefois, comme toutes les races nordiques, ils ont un tempérament assez indépendant et aiment la vie en groupe [...] Les tamaskans peuvent faire de très bons concurrents en agilité et en obéissance.
Histoire du Tamaskan
Au départ, les créateurs de la race ont importé directement des États-Unis des chiens de traîneau (soit le husky sibérien et le malamute d'Alaska), en plus d’acquérir des bergers allemands.
Les chiens ont été exportés vers la Finlande pour développer une nouvelle race de chiens, le tamaskan. Récemment, d'autres types de chiens de traîneau ont été ajoutés, afin d'améliorer la race, l'objectif étant de créer un chien qui ait l'aspect du loup sans en avoir le sang et qu'il ait une très bonne capacité de travail.
La première génération de tamaskans à être enregistrée est née en 2002. Ils ont été élevés par les deux principaux fondateurs (Blustag et Blufawn Kennels) de la race. Depuis ce temps, les fondateurs ont continué à chercher des types de chiens afin d'améliorer la race.
En 2006, on ajouta une dernière fois du nouveau sang au tamaskan. Les races qui ont été utilisées en plus du husky, du malamute et du berger allemand sont : le chien inuit, le utonagan, le husky sibérien et le chien de course finlandaise (il s'agit d'un chien de type husky, non reconnu, et élevé pour les courses de traîneaux en Laponie). Chaque chien a été soigneusement sélectionné pour son apparence, son intelligence, son caractère et sa santé.
Les premiers tamaskans importés en Amérique sont arrivés en 2005 et ils ont eu leur première portée en 2007. Depuis lors, la popularité des tamaskans a augmenté et il y a maintenant six éleveurs enregistrés à travers l'Amérique.
Le berceau de la race est difficile à déterminer, les tamaskans ont été élevés en Finlande, en Grande-Bretagne et en Amérique avant que l'ajout de nouveau sang soit fermé en 2006, ce qui pourrait signifier que ce sont les trois sont des pays d'origine. Actuellement, aucun pays n’a accepté de reconnaitre le tamaskan comme une race officielle, même s’il est estimé que le tamaskan devrait bientôt être reconnu par la FSS (je ne sais pas ce que c’est, peut-être la FCI ?) ainsi que la reconnaissance de différents autres clubs.
Au début de 2007, le « Tamaskan Club of America » (Club Américain du Tamaskan) a été formé, afin de promouvoir les besoins, la vision et les normes éthiques des éleveurs des États-Unis.
Le tamaskan possède désormais un standard de la race. Son enregistrement pour devenir une race officielle devrait se faire dans les prochaines années.
Malheureusement, il n'y a pas encore d'élevages en France, il y en a seulement en Finlande, aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi qu’en Allemagne.
Voici quelques liens :
un forum anglophone de TAMASKAN :
http://www.tamaskan.eu/forum/index.php

Voici le site officiel de la race : http://www.tamaskan-dog.com
Avec des dossiers intéressants en particulier cette page que j’aime bien :
http://www.tamaskan-dog.com/The%20Stand ... andard.htm

et les élévages des fondateurs de la race :
Celui de bluefawn
http://tamaskan-dog.com/blufawn/
Et de Blustag :
http://tamaskan-dog.com/blustag/

Attention, les seuls éleveurs de véritables tamaskans sont référencés sur le site officiel de la race : http://www.tamaskan-dog.com

Les seuls sites qui parlent de véritables tamaskans sont ceux-ci :
http://www.tamaskan-dog.com
http://www.tamaskan-dog.co.uk
http://www.tamaskan-dog.us
http://www.tamaskan-dog.eu

voilà pour la présentation de cette race :paix:

Je pourrais, si vous le souhaitez, développer un peu plus les problémes avec le Aatu-tamaskan et le tamaskan wolfdog, deux races dérivées du véritable tamaskan et qui surfent sur sa notoriétée.
Je suis aussi en mesure de poser vos questions aux fondateurs de la race (ça me demande de la traduction, mais c'est bon pour mon anglais lol)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Toun 06
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 25 mai 2010 15:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Toun 06 »

Bonjour :welcome:

Je ne connaissais pas cette race. Je souhaitais m'investir avec un loup de Saarloos, berger de toundra américain, ou utonagan (au pire), mais le tamaskan m'a l'air d'être bien plus sûr pour le public qui pourrait être autour de lui, d'après les renseignements que vous avez récoltés.
Je participe régulièrement à des reconstitutions historiques médiévales, et je souhaite depuis plusieurs années, avoir un "chien", mais je me refuse à le laisser seul à la maison. D'où la solution d'avoir un loup, ou du moins, un lupoïde, pour l'amener avec moi sur les camps. Ayant l'habitude d'avoir des animaux à gérer avec du public (cheval), mon souci premier est la crainte du loup, qui peut le pousser à attaquer, ou à fuir selon la pression exercée sur l'animal, mais à priori le tamaskan ne serait pas sujet à cet "instinct". Et si c'est pour le voir en cage tout le temps, autant le laisser dans son élevage. Bref, autant dire que je ne veux pas m'engager à la légère, d'autant plus, qu'il évoluera à proximité les chevaux, donc, non agressif, ou du moins, sous contrôle.
Si vous avez d'autres renseignements sur ses traits de caractères, et éventuellement sur des adresses d'élevage, car d'après le peu d'info que j'ai pu lire (mon anglais étant plus que médiocre), l'élevage le plus sérieux serait celui de Blustag aux USA, mais il est fait allusion à des élevages en Angleterre ou en Allemagne. Et vu le prix d'un tel animal, autant être bien renseignée, car il y aurait peut être des problèmes de dysplasie chez certains sujets.
Autre petit renseignement, est-ce que ce lupoïde a bien la queue basse, comme la porterait un loup, car sur certaines photos, il la tient, comme un chien de berger, à l'horizontale avec le bout courbé vers le haut ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Wen »

salut,
C'est sûr que vu ce que tu voudrais en faire, un chien polyvalent, de travail en quelques sortes, le tamaskan pourrait te convenir. Ils ne sont pas craintif si je me fit à tous les propriétaires qui se trouvent sur le forum où je suis, au contraire, ils sont parfois trop amicales lol.
Seulement, si le but est d'avoir un chien trés lupoIde, il y en a qui le sont plus que d'autres, ça dépend les portées et les lignées.
Le port de la queue est normalement bas, du moins c'est celui qui est recherché.

Il y a eu une portée en Croatie la semaine dernière, mais je ne sais pas si les chiots ne sont pas déjà tous vendus.
Ah non, il reste deux ou trois mâles apparement :
http://www.sylvaen.com/litters.html

voici la mére et sa portée :
Image

il reste apparement de disponible le rouge, le bleu et le gris.

Cette éleveuse posséde les deux parents. C'est la première portée dont on a eu un rapport détaillé de l'accouchement lol. Elle est sérieuse et est trés active sur le forum des tamaskans, celui où les deux fondatrices de la race se trouvent.

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Toun 06
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 25 mai 2010 15:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Toun 06 »

Merci !!
D'après toi, d'un point de vue caractèriel, c'est plus facile avec un mâle, ou une femelle ?
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Wen »

là je n'en sais rien, c'est question de préférence. Je sais que moi je préfère les femelles, mais certains préfèrent les mâles ;).
Je sais que parmis tous les mâles dont il y a les proprios sur le forum où je suis, il n'y en as pas de dominant. C'est surement dû au fait que les éleveurs font déjà trés bien leur boulot de séléction et de socialisation.

Je pense que tu devrais t'inscrire sur le forum même si tu ne parles pas trés bien anglais. Beaucoup ne le parlent pas trés bien car ils sont allemand, croates ou autre. Au pire s'ils ne comprennent vraiment pas ton post, j'aiderais à l'éclaircir même si je ne suis pas hyper bonne en anglais non plus ;)

Non seulement tu en apprendrais plus, mais eux aussi (et c'est important qu'ils connaissent les personnent succeptibles de prendre un jour un de leurs chiots), et je me sentirais moins seule car je suis la seule française lol

Le lien : http://www.tamaskan-forum.com/index.php
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Toun 06
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 25 mai 2010 15:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Toun 06 »

ça y est !! Tu n'est plus la seule française sur le forum. Et je vais faire de sérieux progrès en anglais, parce que je n'ai jamais parlé cette langue (en allemand ce serait plus facile). lol
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Wen »

génial !

Moi ça m'a un peu raffraichit la mémoire car même si je lisais souvent de l'anglais, pour l'écrire les mots ne venaient pas, et maintenant plus ça va plus c'est facile ;)

Il te reste plus qu'à te présenter ;)
Au pire, utilise google translator pour t'aider à traduire le plus gros ;)

Il y a eu une nouvelle portée de 8 femelles et un mâle en angleterre ;)

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Angel05
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 18 mars 2012 18:14
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Angel05 »

Attention les petits chéris.... beaucoup de polémiques autours de cette race !! Très difficile de suivre pour les non anglophones.
Moi je me suis fait avoir !!!
Je m'intéressais beaucoup à cette race. J'ai eu pendant longtemps des huskys, et aujourd'hui, vie plus sédentaire oblige, je n'ai plus envie des "désavantages" du polaire : fugues, toujours en laisse, etc. La façon dont est décrit ce chien m'a énormément plu. J'ai commencé à lire un peu partout les renseignements et je suis tombé sur des sites où ils expliquent que les fondateurs de la race ont beaucoup triché et raconté pas mal de mensonges sur les débuts de la race. En l'occurrence, à l'heure actuelle il est prouvé par des test ADN que la fondatrice a pris une chienne issue d'une portée finlandaise entre un loup et une chienne husky. Les hybrides loups étant interdit en Angleterre, elle a simplement importé un "tamaskan" nouvelle race inventée. Elle l'a ensuite croisé avec ses Utonagans, qu'elle a au passage rebaptisé Tamskan aussi. Bref...

Je n'ai pas voulu écouter toutes ces balivernes, et je lui ai fait confiance quand même. Mal m'en a pris. Pendant 6 mois elle m'a fait tourner en bourrique. Au passage elle a encaissé 200€ et elle m'a fait croire pendant des mois qu'elle aurait un chiot pour moi. Elle n'a jamais daigné répondre à mes questions, ne serait-ce que de quels parents elle prévoyait une portée, ni leur état de santé, ni n'a envoyé de photos de ses chiens, ni de sa maison.

Aller voir sur son site (blustag) et dites-moi si vous trouvez une adresse ou un numéro de téléphone.... RIEN ! trouvez-vous ça normal pour un éleveur ? Impossible de se rendre sur place pour se rendre compte dans quelles conditions vivent les chiens, combien il y en a, etc. Quand je lui ai demandé des photos, elle me renvoyait chaque fois sur son site. Bien sûr il y a une photo de chaque chien... mais qui doit dater de belle lurette !

Entre temps, je me suis intéressée à une autre race, le northern inuit. J'ai eu toutes les infos nécessaire de l'éleveur, des photos, un pédigrée complet jusqu'aux arrière-arrières grands parents, des certificats de santé... et mon petit chiot est un bonheur total !!

Alors ne vous faites pas avoir comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Sylviebvs »

Je ne sais pas Wen vient encore pour savoir ce qu'il en est maintenant. Très beau chien en tout cas.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Wen »

Angel05 a écrit :Attention les petits chéris.... beaucoup de polémiques autours de cette race !! Très difficile de suivre pour les non anglophones.
Moi je me suis fait avoir !!!
Je m'intéressais beaucoup à cette race. J'ai eu pendant longtemps des huskys, et aujourd'hui, vie plus sédentaire oblige, je n'ai plus envie des "désavantages" du polaire : fugues, toujours en laisse, etc. La façon dont est décrit ce chien m'a énormément plu. J'ai commencé à lire un peu partout les renseignements et je suis tombé sur des sites où ils expliquent que les fondateurs de la race ont beaucoup triché et raconté pas mal de mensonges sur les débuts de la race. En l'occurrence, à l'heure actuelle il est prouvé par des test ADN que la fondatrice a pris une chienne issue d'une portée finlandaise entre un loup et une chienne husky. Les hybrides loups étant interdit en Angleterre, elle a simplement importé un "tamaskan" nouvelle race inventée. Elle l'a ensuite croisé avec ses Utonagans, qu'elle a au passage rebaptisé Tamskan aussi. Bref...

Je n'ai pas voulu écouter toutes ces balivernes, et je lui ai fait confiance quand même. Mal m'en a pris. Pendant 6 mois elle m'a fait tourner en bourrique. Au passage elle a encaissé 200€ et elle m'a fait croire pendant des mois qu'elle aurait un chiot pour moi. Elle n'a jamais daigné répondre à mes questions, ne serait-ce que de quels parents elle prévoyait une portée, ni leur état de santé, ni n'a envoyé de photos de ses chiens, ni de sa maison.

Aller voir sur son site (blustag) et dites-moi si vous trouvez une adresse ou un numéro de téléphone.... RIEN ! trouvez-vous ça normal pour un éleveur ? Impossible de se rendre sur place pour se rendre compte dans quelles conditions vivent les chiens, combien il y en a, etc. Quand je lui ai demandé des photos, elle me renvoyait chaque fois sur son site. Bien sûr il y a une photo de chaque chien... mais qui doit dater de belle lurette !

Entre temps, je me suis intéressée à une autre race, le northern inuit. J'ai eu toutes les infos nécessaire de l'éleveur, des photos, un pédigrée complet jusqu'aux arrière-arrières grands parents, des certificats de santé... et mon petit chiot est un bonheur total !!

Alors ne vous faites pas avoir comme moi.
J'ai mis l'accent sur pas mal de choses étranges, incohérentes et autre sur le forum officiel ces derniers temps, pas pour polémiquer, mais pour avoir des explications. Ca a causé un véritable taulé et j'ai été accusée de seulement chercher à causer du tord (alors que j'étais sur le forum depuis plus de 2 ans :roll: ). Je n'interviens plus que sur la section française du forum car je m'y suis fait des connaissances, mais je n'envisage pas de dépenser plus de 1000e pour un chien non reconnu en France et avec autant de zones d'ombre ou du moins de manque de transparence.
Tu devrais t'y rendre (http://www.tamaskan-forum.com/index.php ... 69e45f523a) et exposer ton cas. Une française va recevoir sa chienne fin Avril, elle doit avoir les coordonnées de Blustag.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Angel05
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 18 mars 2012 18:14
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Angel05 »

J'ai aussi entendu dire que ceux qui mettait le doigt sur les zones d'ombre étaient lâchement insultés et congédié du forum (en tout cas en anglais). Ce forum étant géré par Blustag et sa fille, c'est un peu facile ! Alors j'évite justement ce bied là.

Moi c'est la description de la race qui justement m'intéressait. Je croyais voir là un BA déguisé en nordique. Sans les défauts du nordiques (fugues particulièrement) et sans les défauts de certains bergers (aboyements et trop gardien). Je croyais qu'en m'adressant à la "créatrice" de la race, je mettais toutes les chances de mon côté. Mais depuis que je partage mon histoire, bien d'autres choses viennent en avant ! C'est bien dommage, car c'est aux dépens de nos amis les chiens !!

Pour ce qui est des coordonnées... blustag elle-même ne me les a jamais donné. J'ai passé par le cousin d'une collègue, qui habite en Angleterre, et il n'a jamais pu trouver une adresse ou un numéro de téléphone. Ni d'ailleurs de leur registre "officiel" du Tamaskan. Impossible aussi de trouver des photos de l'élevage. Ce qui ne m'a pas mis la puce à l'oreille au début. Aujourd'hui, je me dis que ça doit quand même être louche, pour quelqu'un qui veut vendre autant de chiots ! Elle vient d'avoir 3 portées, elle en a prévu une autre pour Pâques.

Peut-être que ta copine prend un chiot d'une de ces 3 portées ? Dans ce cas, elle a beaucoup de chance de tomber sur un sang mêlé loup. Ce qui en soit ne pose pas un problème .... à ceux qui en sont amateurs, ET à ceux qui savent gérer ça !!!

D'après les infos sur internet et suite à des comparaisons ADN, Jodie et Heidi, seraient des F2 (père pur loup, mère husky). Demande à ton amie sur le forum et averti-la. Un sang mélé c'est magnifique, mais ça n'est pas un chien facile !

Voilà pourquoi j'ai voulu partager, pour la transparence et l'honnêteté.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Wen »

Une partie font clairement de la diffamation, d'autres soulèvent des zones d'ombres, résultat on ne sait plus à quel saint se vouer.
Je peux te fournir le numéro de téléphone de Blustag pour que tu puisses demander des explications concernant ton argent (il suffit que je lui demande de me le fournir). La chienne qui va arriver en France fin Avril est issue de Geri et de shogun, chez blufawn.

PS : j'aimerais bien voir une photo de ton chien ;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Angel05
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 18 mars 2012 18:14
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Angel05 »

Merci pour la proposition du téléphone. Quelqu'un me l'a fournit entre-temps. Mais j'attends un peu, je me suis adressée à une organisation de protection des consommateurs en Angleterre et j'attends leur réponse.

Bon... une photo... comment je fais ça?

On va essayer... ça c'est Adywah, 3.5 mois

Image

Et une photo de son papa, a qui elle ressemblera probablement beaucoup à l'âge adulte

Image

Pour ceux qui ne croient pas qu'elle puisse devenir aussi foncée... je vous mets une photo d'il y a 3 semaines....

Image
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Wen »

trés jolie ;) et beau nom
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Angel05
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 18 mars 2012 18:14
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Angel05 »

Merci !!

C'est le premier Northern Inuit en Suisse !!

Et franchement, je peux recommander cette éleveuse là à la terre entière (Machine Northern Inuit)... D'ailleurs, il lui reste un frère à Adywah. Avis aux amateurs :love:

Pour info, le Northern Inuit est un des arrières-grands-parents des Tamaskan. Pour quelques différends, les éleveurs ont séparé la race en Northern Inuit et Utonagan, puis les Utonagan, se sont séparés encore une fois pour donner les lignées du Tamaskan. Le Tamaskan a plus de ressemblance avec le loup (et pour cause), le Northern Inuit tient plus du nordique (husky ou malamute). D'ailleurs, les couleurs vont du blanc au noir/blanc, en passant par le gris et le roux.

Mais du point de vue du caractère, moi qui connait bien les nordiques, rien à voir ! La relation que j'ai déjà avec cette petite chienne, tient beaucoup plus du berger. Et franchement, je me réjouis d'avance de la voir évoluer !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Wen »

;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Wen »

voici le site du club français du tamaskan http://www.tamaskan.fr/, car désormais, la France compte 4 tamaskans.
Il y a eu des scissions dans le groupe et les choses repartent du bon pied, dans une plus grande transparence.

PS : si Angel suis toujours le post, je veux bien de nouvelles photo de sa chienne Northern inuit
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Angel05
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 18 mars 2012 18:14
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Angel05 »

je suis toujours par là... et ma chienne a bien grandit ;-)) normal à 8 moi et demi, c'est presque plus un bébé ;-) bon... je vais essayer de poster une photo...
suis pas très douée pour ajouter des photos, j'espère que ça ira. la 2e c'est avec ma vieille husky de 15 ans, juste pour comparer la taille.
Angel05
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 18 mars 2012 18:14
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Angel05 »

Voyons si ça marche
Image


Image

Tiens... Maintenant que jevsais comment faire...

Image
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Wen »

ah ben oui, elle a sacrément grandit ;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Angel05
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 18 mars 2012 18:14
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir : le tamaska

Message par Angel05 »

Pour ceux qui ont pas vu au début... Ça c'était le 29 février...

Image

Ça grandit trop vite ces petites bêtes ;-(
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »