besion de votre avis pour une terrasse .

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
syde
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 02 juil. 2006 17:56

besion de votre avis pour une terrasse .

Message par syde »

bonjours à vous tous, voila je me lance dans un projet qui me tient à coeur j'habite la region parisienne .ma grande terrasse est orienté et donc en gros j'ai le soleil le matin et l'apres midi de l'ombre ... j'aurais aimer avoir votre idée pour amenager ma terrasse ,je met à votre disposition des photos de ce que j'ai deja.mais le plus important c'est que j'aimerais avoir de belle plantes surtout avec de belles couleurs lol ah oui j'oublié j'aimerais surtout des plantes vivaces pour ne pas trop replanter l'année suivante .je vais vous decrire ce que j'ai deja comme plante ou arbuste sur ma terrasse .
dans la photo 1 j'ai un superbe murier de plus de 3 ans et au fond de la photo un framboisier sur la photos numeros 2 de la lavande, j'ai un pied de vigne avec de la coriandre et ensuite ...... qui a mon avis et mort j'esperer justement en faire une plante grimpante et un magnifique cerisier nain sur la photo 3 j'ai quelques petites plante en pot style des geranium vivace et dans la balconniere une plante que j'adore une griffe de sorciere et un petit arbuste vert et dans le grand bac un rosier voila en gros les plantes que je dispose merci de me donner des idée j'attend avec impatience vos suggestion

photo 1
[img][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/ ... 285460.jpg[/img][/img]

photo 2
[img][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/ ... 574761.jpg[/img][/img]

photo 3
[img][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/ ... 879423.jpg[/img][/img]

dessin de ma terrasse
[img][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/ ... 848807.jpg[/img][/img]
syde
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 02 juil. 2006 17:56

Re: besion de votre avis pour une terrasse .

Message par syde »

personne pour m'aider sur un choix ou je ne sais quoi .... :paix:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: besion de votre avis pour une terrasse .

Message par k6hte »

difficile de se faire une idée avec les photos que tu présentes , on ne peut pas visualiser correctement l'espace dont tu disposes , combien fait elle de m2 cette terrasse ? déjà et si c'est possible (es tu propriétaire?) je mettrais contre les murs de jolis treillages de couleur , surtout pas blancs , pour y faire courir des chèvrefeuilles , clématites , afin de décorer ces murs blancs et impersonnels , les clématites au max à l'abri du soleil de l'après midi qui est plus brûlant ... si tu n'aimes pas les grimpantes ce sera plus difficile ; et puis j'investirais dans de gros bacs pour pouvoir regrouper par exemple les géraniums vivaces ...les pots de diverses couleurs éparpillent un peu le regard , et leur alignement est monotone , ne pourrais tu pas les installer les uns à côté des autres en variant les tailles ?
pour le gros ou est ta parabole je m'en servirais comme d'un écran de verdure en y plantant par exemple des bambous non traçants , je crois qu'il y a des variétés plus petites que d'autres :wink:
en fait ta terrasse est belle , ce qui manque c'est de tout remanier et d'arriver avec un oeil neuf ; ce que tu devrais faire c'est regarder les aménagements que fait stéphane marie , dans son émission du samedi matin sur la chaîne 5 , ce sont souvent de petits espaces difficiles à décorer , et il y a de très bonnes idées :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
syde
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 02 juil. 2006 17:56

Re: besion de votre avis pour une terrasse .

Message par syde »

merci a toi je vais acheter deux grand bac en bois de 120 cm de long et ensuite mettre sur le mur des trellis par contre petite question vue que je vais y mettre des arbusts et des fleures quel terreau je doit mettre (faut il faire un mélange de terreau et de quelque chose d'autre ?) merci de votre aide
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »