Fraisier

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
-Arnaud-
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 03 avr. 2012 18:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vizille (Près de Grenoble)

Fraisier

Message par -Arnaud- »

Bonjour aux futurs personnes qui me répondront.

Je vais aller acheter mes semis de fraisiers pour cet été mais je me pose encore quelques réponses dont je n'ai pas de réponse. Les voici:

-Je voudrai savoir si les fraisiers ont besoin de "grimper"? car je ne sais pas si il faut que je mette des pics ou pas.
-Je voulais aussi savoir si les fraisiers sont des plantes annuelles ou si ils résistent à l'hiver?

Merci d'avance et bonne soirée. -Arnaud-
Le meilleur outil pour attendre, c'est la patience.
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: Fraisier

Message par yann54 »

bonjour arnaud ,

les fraisiers n'ont pas besoin de grimper , ils font des stolons qui se plantent au sol au moment de la reproduction donc pas besoin de tuteur a moins que cela ne t'amuses de mettre une petite palissade et d'y faire toi meme grimper les stolons,certain fraisiers comme l'everest sont croisé pour en produire de particulierement long ca peut faire son effet sur une echelle en v ou en planet tombante , des tuteurs (pics) sont inutile a ma connaissance

normalement les fraisiers resistent bien a l hiver ne t' en inquietes aps trop
quang j'ai un doute sur la rusticite je recupere une bouture de la plante et la garde en pot l'hiver (bemol pour certaines plantes qui necessitent une periode de froid rip mon citronnier)

bref t inquietes pas pour les fraises , prepares la terre , plantes et attend , pour plus d info repportes toi a la fiche technique
Avatar de l’utilisateur
-Arnaud-
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 03 avr. 2012 18:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vizille (Près de Grenoble)

Re: Fraisier

Message par -Arnaud- »

Merci beaucoup pour ces réponses et je vais voir les fiches technique comme tu m'as conseillé.
Le meilleur outil pour attendre, c'est la patience.
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »