Carton+tonte gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Carton+tonte gazon

Message par pierricks »

Bonjour à Tous.

Je voudrais utiliser mes tontes de pelouse pour que la mauvaise herbe ne pousse plus dans mes massifs.

Le pb c'est que j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre de tonte fraîche et qu'il fallait laisser la pelouse tondu sur place pendant au moins deux jours et ensuite la ramasser.
Je ne me vois pas passer 2 fois la tondeuse à deux jour d'intervalle sur mes 1000m2 :?

Aussi je voulais savoir si le fait de mettre du carton sur le sol et ensuite de mettre la tonte fraîche sur ces même carton éviterais les problèmes lié à la tonte fraîche.

Merci
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Carton+tonte gazon

Message par simseb »

J'ai pas encore lu ça, et franchement, j'étale la tonte du voisin directement dans mon jardin sans précaution particulière.
J'ai pas rentré de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Carton+tonte gazon

Message par mzelle »

bonjour,

Idem que simseb, j'etale la tonte directement sur mes massifs, je fais juste attention je ne pas les faire toucher les pieds de plantes fragiles. je n'ai jamais eu de pb de brûlures ou autre.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Re: Carton+tonte gazon

Message par jardin85 »

Bonjour,
Ne t'occupe pas de ça place tes tontes de "gazon" une bonne épaisseur c'est bien, je fais ça depuis 50 ans ....évite le collet des plantes !
Je paille mes fraisiers et mes arbustes et toutes mes tontes( je récupére celle des voisins) servent pour TOUT paillis, c'est toujours utile du moment que c'est pas traité par du désherbant ( oui je sais ) :D en sechant naturellement ça va bien !

PS : le carton c'est issue de broyage de végétaux donc du moment que ça se décompose ... :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »