urgent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
chloéléo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 11 juin 2012 13:54
Région : Rhone Alpes

urgent

Message par chloéléo »

:oops: bonjour j'ai reçu une plante calla pour mon anni mais pas la main verte aidez moi combien de fois il faut l'arroser par semaine ???!!!!!! je voudrais la garder longtemps merci
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: urgent

Message par nicop »

Bienvenu! :welcome:

Il faut arroser plusieurs fois par semaine si ton Zantedeschia est dehors, si il est à l'intérieur une seule fois suffira.

Le substrat doit toujours être légèrement humide mais pas détrempé. Jamais sec.
julian pinot
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 22 juin 2012 10:05
Région : Centre

Re: urgent

Message par julian pinot »

Je ne suis pas d'accord avec nicop, la première source de mortalité de nos plantes d'intérieur est le surplus d'eau. Il faut l'arroser une fois par semaine et pas avec 15 litres d'eau et vraiment quand il fait chaud il faut brumiser le feuillage. Mais vraiment pas beaucoup d'eau. Un manque d'eau est préférable à un excès.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: urgent

Message par marnuk »

Effectivement beaucoup de plantes succombent à un excès d'eau, en revanche ça dépend quand même de la variété :wink:

"Les Zantedeschias sont très prisés au bord d'une pièce d'eau ou d'un ruisseau. Les espèces naturelles poussent toutes spontanément dans les marécages d'Afrique du Sud où elles fleurissent de mai à décembre."
Les médias veillent, dormez citoyens...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »