L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par yann54 »

je suis assez de l avis general : un chien est a l image de son maitre
comme il a ete dis un staff qui te mord ne fais pas les meme degats qu un caniche c'est pour cela qu on demande de les museler, le coup detre majeur pour l avoir en laisse c'est debile, probablement plus pour pouvoir tomber sous le coup de la loi en cas de probleme que pour eviter les problemes , une copine avais un retriever de +50kg , une creme , il obeissais a la voix et n avais donc jamais de laisse (il se promenait en tenant la laisse ou dans le sac a main) comme elle disait si bien " si je le tiens en laisse et qu'il veut traverser la route, il m’amènera avec lui c'est tout "
un chien c'est comme un enfant , il dois etre sociabilisé , eduquer et aimé
maintenant j'habite dans un immeuble et quand je vois les jeunes du quartier avec leurs staff, rott , pitt et autre et surtout leur comportement avec , c'est plus une arme qu autres choses !!! je trouve presque la loi trop laxiste, malheureusement un permis de chien priverais certains maitre tres bon de la possibilité d avoir un compagnon ( sdf entre autre)
voila , un avis parmi tant d autre
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par royalshadow »

il y a aussi un élément à prendre en compte : la loi de l'offre et de la demande !
je m'explique : à chaque fois qu'une race devient à la mode il y a beaucoup plus de demandes que d'offres de "bons" chiens laissant la porte ouverte à tous les élevages d'arrière cour ou de cave, lancés par les petits malins qui voient là un moyen facile de se faire du pognon.

des voisins viennent de reprendre une rott après le décès de la précédente : complètement flippée la bestiole ! et ils trouvent tout à fait normal d'annoncer qu'elle n'avait jamais vu le jour avant qu'il ne la prenne : elle a été élevée dans une cave !!!

de façon amusante il n'y a jamais eu autand de molosses LOF produits dans les races visées par la loi : les LOF sont généralement de catégorie 2 (moins contraignante) alors que les non LOF sont en catégorie 1.
Pourtant il est tout bonnement impossible que tous ces chiens soient réellement issus de reproduction sélectionnée. ce sont juste 2 chiens LOF mariés (sans tenir compte des antécédents, de l'âge des chiens, du nombre de portées / chienne ou de l’intervalle entre deux portées), on fait les documents demandés par la SCC et zhou on vend.
et après on s'étonne des problèmes de comportement, de dysplasie etc.

on peut effectivement dire que les molosses ne sont, globalement pas plus tarés que les autres chiens sauf que si on se fait mordre par un york ... on n'aura pas grand mal, alors que le "pincement" d'un chien de prise peut vous défigurer.

pour ce qui est des teckels : :lol: oui ils sont "petits" mais c'est parce qu'ils n'ont pas de pattes :lol:
vous mettez des pattes à un teckel standard et vous avez un chien qui fait plus ou moins la taille d'un belger belge !
de plus le teckel, avant d'être un chien de compagnie, est d'abord un chien de chasse. Un chien de chasse un peu particulier, puisqu'il doit, entre autre, chasser le sanglier. De plus parmi ses qualités innées il doit garder (il y a d'ailleurs une épreuve de garde dans son test d'aptitudes naturelles). Donc 1) il garde et 2) il ne recule pas :mrgreen:
J'élève des teckels et je participe à des expos, je ne vous dits pas le nombre de fois où les visiteurs ont eu chaud aux doigts en voulant faire gouzi gouzi avec un teckel en cage :twisted:
Le york était un ratier, et un rat, s'il est coincé, ça a du répondant, donc avant d'être juste une perruque sur pattes ils avaient besoin d'avoir de la niak !

Maintenant les gens sont habitués à ne voir dans les chiens que des animaux de compagnie, des peluches interactives, mais il y des centaines d'années de sélection derrière la plupart des races de chiens (mêmes les nouvelles races sont issues de cette sélection) et on n'efface pas les aptitudes si longtemps prisées d'un simple désir de papouilles.
Il n'y vraiment que quelques races qui ont toujours été élevées "pour la compagnie" pour toutes les autres la "compagnie" n'est qu'une nouvelle utilisation, relativement récente et qui d'ailleurs, si on réfléchit bien fait justement perdre à chaque race, sa raison d'être puisqu'on ne s'intéresse finalement qu'au seul aspect physique du chien (avec ou sans poil, plus ou moins grand en fonction de la taille du salon) et on perd tout ce qui étaient les aptitudes intellectuelles de la race.
got
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 juil. 2012 21:55
Région : Bretagne

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par got »

Bjr tous le monde.

Je voulais juste faire une recherche sur le staff car mon chien, aujourd'hui en foret, s'est fait attaquer par deux staff qui n'etais pas tenuent en laisse. Ils m'avaient pas non plus de musoliere. Mon chien boite mtn. Et 4 mins apres, ils attaquebt un aure chien. Qui lui a eu moins de chance. Il s'st fait mprdre a plusieurs endroit et les maitre ont duent apeller les pompuers d'urgence. Pour moi, ces chiens sont dangereux quelque soit leurs education et surtout si les maitres sont des cpns. La reglenentation qui entoure ses chiens est dpnc justifier car rapellons que ce sont avant tous fes chiens dangereux.
Avatar de l’utilisateur
apprendrelejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par apprendrelejardin »

Bonjour,
je ne pense pas que se soit une race de chien plus dangereuse qu'une autre, certes se sont des chiens avec un fort caractère mais tout dépend de l’éducation qu'on leur donne.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par Wen »

got a écrit :Bjr tous le monde.

Je voulais juste faire une recherche sur le staff car mon chien, aujourd'hui en foret, s'est fait attaquer par deux staff qui n'etais pas tenuent en laisse. Ils m'avaient pas non plus de musoliere. Mon chien boite mtn. Et 4 mins apres, ils attaquebt un aure chien. Qui lui a eu moins de chance. Il s'st fait mprdre a plusieurs endroit et les maitre ont duent apeller les pompuers d'urgence. Pour moi, ces chiens sont dangereux quelque soit leurs education et surtout si les maitres sont des cpns. La reglenentation qui entoure ses chiens est dpnc justifier car rapellons que ce sont avant tous fes chiens dangereux.
CES DEUX chiens étaient dangereux (ou surtout associables), mais est-ce que ça fait de TOUS les staffs des chiens dangereux (et soit-dit en passant, étaient-ce vraiment des staff ou des croisements ?) ? Même ceux utilisés dans la recherche de personnes disparues ? Même ceux qui ont passé leur CSAU avec succès ? Même ceux qui n'ont jamais montré un croc ou émit le moindre grognement injustifié de leur vie ?
Je sors parfois une chienne labrador, elle a déjà attaqué un pitbull qui ne demandait rien. Quand il m'est arrivé de le recroiser avec son maitre, cette chienne était en furie au bout de la laisse, le pit, lui, calme et remuant la queue dans une attitude de jeu (j'ai eu le même scénario avec un autre labrador, un mâle, face à un rottweiler stoïque). Dans ton raisonnement, son maître aurait dû se dire : Les labradors sont des chiens dangereux, quelque soit leur éducation ? Ou juste : cette chienne est associable ?. (Soit-dit en passant, elle s'est grandement améliorée depuis, donc un chien peut être réeduqué).
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
aster10
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 22 juil. 2012 12:12
Région : Champagne Ardenne

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par aster10 »

royalshadow a écrit :il y a aussi un élément à prendre en compte : la loi de l'offre et de la demande !
je m'explique : à chaque fois qu'une race devient à la mode il y a beaucoup plus de demandes que d'offres de "bons" chiens laissant la porte ouverte à tous les élevages d'arrière cour ou de cave, lancés par les petits malins qui voient là un moyen facile de se faire du pognon.

des voisins viennent de reprendre une rott après le décès de la précédente : complètement flippée la bestiole ! et ils trouvent tout à fait normal d'annoncer qu'elle n'avait jamais vu le jour avant qu'il ne la prenne : elle a été élevée dans une cave !!!

de façon amusante il n'y a jamais eu autand de molosses LOF produits dans les races visées par la loi : les LOF sont généralement de catégorie 2 (moins contraignante) alors que les non LOF sont en catégorie 1.
Pourtant il est tout bonnement impossible que tous ces chiens soient réellement issus de reproduction sélectionnée. ce sont juste 2 chiens LOF mariés (sans tenir compte des antécédents, de l'âge des chiens, du nombre de portées / chienne ou de l’intervalle entre deux portées), on fait les documents demandés par la SCC et zhou on vend.
et après on s'étonne des problèmes de comportement, de dysplasie etc.

on peut effectivement dire que les molosses ne sont, globalement pas plus tarés que les autres chiens sauf que si on se fait mordre par un york ... on n'aura pas grand mal, alors que le "pincement" d'un chien de prise peut vous défigurer.

pour ce qui est des teckels : :lol: oui ils sont "petits" mais c'est parce qu'ils n'ont pas de pattes :lol:
vous mettez des pattes à un teckel standard et vous avez un chien qui fait plus ou moins la taille d'un belger belge !
de plus le teckel, avant d'être un chien de compagnie, est d'abord un chien de chasse. Un chien de chasse un peu particulier, puisqu'il doit, entre autre, chasser le sanglier. De plus parmi ses qualités innées il doit garder (il y a d'ailleurs une épreuve de garde dans son test d'aptitudes naturelles). Donc 1) il garde et 2) il ne recule pas :mrgreen:
J'élève des teckels et je participe à des expos, je ne vous dits pas le nombre de fois où les visiteurs ont eu chaud aux doigts en voulant faire gouzi gouzi avec un teckel en cage :twisted:
Le york était un ratier, et un rat, s'il est coincé, ça a du répondant, donc avant d'être juste une perruque sur pattes ils avaient besoin d'avoir de la niak !

Maintenant les gens sont habitués à ne voir dans les chiens que des animaux de compagnie, des peluches interactives, mais il y des centaines d'années de sélection derrière la plupart des races de chiens (mêmes les nouvelles races sont issues de cette sélection) et on n'efface pas les aptitudes si longtemps prisées d'un simple désir de papouilles.
Il n'y vraiment que quelques races qui ont toujours été élevées "pour la compagnie" pour toutes les autres la "compagnie" n'est qu'une nouvelle utilisation, relativement récente et qui d'ailleurs, si on réfléchit bien fait justement perdre à chaque race, sa raison d'être puisqu'on ne s'intéresse finalement qu'au seul aspect physique du chien (avec ou sans poil, plus ou moins grand en fonction de la taille du salon) et on perd tout ce qui étaient les aptitudes intellectuelles de la race.
:top: exellent
Avatar de l’utilisateur
Ginkgo13
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : dim. 17 mai 2009 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : FIRMINY

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par Ginkgo13 »

Pour répondre, rien de mieux qu'une image me semble t-il :mrgreen:

Image

Maya, chienne de catégorie 1 affreusement dangereuse!!!!!!!!!!!!!!! :roll: lol

Comme l'ont si bien dit plusieurs membres: Tel maître, tel chien. :paix:
Cogito Ergo Sum Vegan
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: L'American Staff'= "chien dangereux" vrai ou faux

Message par yann54 »

on reviens a l'inné et l'acquis, certes ces chiens ont une force impressionnante, sont territoriale, d'excellent gardien, sont grégaire et surtout ont une p*tain de mâchoire, ce n'est pas , du moins je pense, leurs agressivité qui est en cause mais les dégats qu'ils peuvent causer.
est ce que j'approuve cette lois ? non j'aurais préféré que les maitres soit contrôlé , testé, épisodiquement quitte a sacrifier un caniche et un enfant ou deux xD
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »