sos enlever les hautes herbes et laisser tel quel

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
eternity08
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 2:14
Région : Alsace

sos enlever les hautes herbes et laisser tel quel

Message par eternity08 »

Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui prendront un peu de leur précieux temps pour m'aider.

Voilà mon père à acheté une maison il y a quelques mois et ilfaut le retaper entièrement.
Elle possède une petit jardin (environ 9m²) et une allée laissés à l'abandon par les anciens propriétaires.
Pour le jardin nous voudrions mettre du gazon et un petit coin pour un potager et l'allée sera recouverte de graviers.

Comme nous commençons par les travaux intérieurs, le jardin et l'allée sont recouverts de hautes herbes et de ronces.
Le problème est le suivant : nous voudrions enlever toutes ces herbes mais laisser tel quel et mettre le gazon à la fin des travaux.
Mais si nous nous contentons d'enlever les herbes il faudra recommencer dans deux mois.
Il faut donc tout arracher et mettre quelque chose par dessus qui évitera la repousse.
Avec quoi arracher? Matériel? déshérbant? Avec quoi recouvrir? Un produit? Oui mais qui permetterait la plantation plus tard.
Une bâche suffirait? J'ai même vu que peut-être de simples cartons pourrait peut-être faire l'affaire? Rien d'onéreux car nous n'allons
à cette maison qu'une fois par semaine et il y aurait un risque de vol.

Toutes les propositions seront les bienvenues.
Merci d'avance
eternity08
Avatar de l’utilisateur
apprendrelejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: sos enlever les hautes herbes et laisser tel quel

Message par apprendrelejardin »

Bonjour,
moi j’enlèverai le plus gros à la main, ensuite un petit désherbant total et vu que la surface est petite, si vous avez de vieux tapis vous pouvez les disposer sur le sol et la rien ne repoussera, les cartons c'est bien mais si il pleut vous allez être embêter.
eternity08
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 2:14
Région : Alsace

Re: sos enlever les hautes herbes et laisser tel quel

Message par eternity08 »

Bonjour,
merci pour votre réponse c'est une bonne idée est-ce que je peux prendre n'importe quel désherbant?
Je pensais qu'avec un désherbant on ne pourrait plus faire un potager par la suite.

Merci
Avatar de l’utilisateur
apprendrelejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: sos enlever les hautes herbes et laisser tel quel

Message par apprendrelejardin »

Si vous utiliser un désherbant à base de glyphosate la durée d'action du produit dans le sol est de 8 jours. Mais il existe des désherbants totaux systémique sans rémanence c'est à dire que le produit ne reste que très peu de temps dans le sol. Donc pas de problème pour la réalisation d'un potager par la suite. Je n'ai pas de nom de produits qui me vienne à l'esprit mais si vous vous rendez dans une bonne jardinerie un vendeur sera surement vous conseiller.
eternity08
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 2:14
Région : Alsace

Re: sos enlever les hautes herbes et laisser tel quel

Message par eternity08 »

ok bien reçu merci!
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: sos enlever les hautes herbes et laisser tel quel

Message par burs »

Puis recouvrez d'une toile de paillage et poser quelques gros cailloux dessus (à 1 € le m², ça ne vous coutera que 9 à 10 €)
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
eternity08
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 2:14
Région : Alsace

Re: sos enlever les hautes herbes et laisser tel quel

Message par eternity08 »

Merci toutes vos réponses mon permis de trouver la solution exacte à mon problème merci beaucoup!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »