La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par cmoicc »

en tout cas lui a l'air d'apprécier! :top:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par colibri87 »

Je comprends tes inquiétudes, marnuk !
J'amenais régulièrement mon labrador se baigner dans un étang pas loin de chez nous. Un jour je l'ai vu disparaitre complètement sous la berge :oh: Cet animal avait repéré un terrier de radongins (?) et c'était enfilé dedans :angryfire:
J'ai attendu qu'il ressorte, aussi angoissée que toi quand tu attendais que Tao revienne de sa traversée ! Je craignais que la berge s'écroule sur lui ou qu'il se fasse attaquer par un des habitants du terrier menacé :? Il lui est aussi arrivé de partir vers le milieu de l'étang (aussi large que le Rhone :wink: ) quand il voyait des animaux sur l'autre berge :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
papotine
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 10 avr. 2012 20:57
Région : Auvergne

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par papotine »

En fait , il faut aussi leur faire confiance : ce ne sont pas des enfants mais des animaux en principe capables de survivre sans nous .
Je dis ça mais je gagatte à 200% avec ma Coco !
P1310122 (2).JPG
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

papotine a écrit :En fait , il faut aussi leur faire confiance : ce ne sont pas des enfants mais des animaux en principe capables de survivre sans nous
Je suis d'accord sauf que les chiots en général et les malinois en particulier ont du mal à gérer leurs efforts :wink: c'est surtout qu'on sortait de 2h d'agility et de mordant, il était bien crevé et j'avais surtout peur qu'il s'épuise

Bon ça fait longtemps que je vous ai pas donné des nouvelles de mon dingo :lol:

Alors il va bien, il a un peu plus de 7 mois et pèse 26 kg maintenant, il fait "un peu" moins de bêtises mais il est toujours aussi speed et têtu :lol:

Il nage comme un pro maintenant :top:



J'ai aussi investi dans du matériel de canicross et on se fait entre 30 et 40 km par semaine, le maitre et le chien adorent ça :D

Entre la course, la nage et son gabarit déjà costaud à la base l'éducateur m'a dit que j'allais me retrouver avec un "poney" (toute proportion gardée, ça reste un malinois) :lol:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Quelques photos prises par le maitre de Balzac le rottweiller :top:

Image

Image

Image

Image

Image
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par k6hte »

belles photos , et belles bêtes :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

colibri87 a écrit :Je comprends tes inquiétudes, marnuk !
J'amenais régulièrement mon labrador se baigner dans un étang pas loin de chez nous. Un jour je l'ai vu disparaitre complètement sous la berge :oh: Cet animal avait repéré un terrier de radongins (?) et c'était enfilé dedans :angryfire:
J'ai attendu qu'il ressorte, aussi angoissée que toi quand tu attendais que Tao revienne de sa traversée ! Je craignais que la berge s'écroule sur lui ou qu'il se fasse attaquer par un des habitants du terrier menacé :? Il lui est aussi arrivé de partir vers le milieu de l'étang (aussi large que le Rhone :wink: ) quand il voyait des animaux sur l'autre berge :?
je pense que j'aurais encore eu plus peur dans ton cas :shock:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Bonjour à tous, voici le dernier épisode: les vacances de Tao :)

On a passé 2 semaines très sympas à Hyères dans le var :top:

En exclusivité voici la découverte d'une nouvelle espèce: le dingo aquatique :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=EMBKf0yJ ... MBKf0yJOvk

http://youtu.be/iAB-Q0ez8ro

Image

Image

Au mois de septembre on est pas trop embêté par les touristes :top:

Image

Image

Voici différents (pas tant que ça) résultats de nos après midi :lol:

Image

Image

Image

Et on finit par un petit week-end dans la maison de campagne familiale :top:

Image
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par Solstice »

l'a bien grandit le petit tao :D et il devient la mascotte du forum :smoke: on a toujours plaisir à voir sa bonne truffe malicieuse!!!
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par Biloba »

Superbes vidéos, Tao est toujours aussi beau et obéissant,
Un sacré copain, tu te régales avec lui :love:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Bonjour à tous :)

Effectivement je me régale pas mal avec ce loustic, surtout qu'il commence à s'assagir "un peu", il fait un tout petit peu moins de conneries, ça fait même presqu'un mois qu'il n'a pas bouffé une chaussure du voisin :lol:

Je passais juste par là pour vous montrer un petit montage de ce que peut donner l'ambiance au caniparc où nous nous rendons presque quotidiennement.



Si vous êtes assez patient pour regarder cette vidéo vous pourrez m'admirer à la lutte avec un Rottweiller sanguinaire :lol:

Il y a un autre passage bien marrant où on peut voir Falko, un eurasier, perdre son flegme légendaire et se mettre à courir, les autres chiens ont été tellement surpris qu'ils se sont tous mis à lui courir derrière :lol:

Avis aux "Lyonnais" et leurs loulous, vous êtes les bienvenus au parc :wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par danae »

:lol: on ne s'ennuie pas....
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par colibri87 »

Je ne m'étonne pas qu'après de telles partie, il ait moins envie de faire des betises à la maison :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Bonjour à tous 8)

ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait profiter de ma gagatitude envers mon loulou :lol:

il est toujours aussi attachant mais il me fait bien enrager parfois, ce monsieur a bien compris qu'il était insaisissable par son couillon de maitre si il le voulait et je galère pour le faire rentrer à l'intérieur quand je pars au boulot :angryfire: vivement que mon terrain soit cloturé...

il a eu 1 an il y a 2j et il a gagné son premier concours d'agility le mois dernier :top:

Point un peu moins réjouissant: il est parti pour être assez dominant, il n'est pas agressif avec les autres mâles mais il essaye de les dominer, si l'autre se laisse faire ça part en jeu mais si il se rebelle ça part en baston :? rien de bien méchant, il s'arrête à la première gueulante mais il faut surveiller...

Image

"OVNI en approche, je vais me le faire !!!"
Image

Je voudrais pas être à la place du frisbee :lol:
Image

Image

Image

Nous vous souhaitons à tous (ainsi qu'à vos divers compagnons) de très bonnes fêtes de fin d'année.
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par danae »

Tao dans toute sa splendeur... :love: , il est beau!
caractère fort, mais qui peut être plus doux qu'un agneau ce Malinois, c'est maintenant que son éducation va se faire ressentir
et je n'ai aucune crainte, tu as été un papa gateau mais avec une main ferme, ce qui lui est nécessaire
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par patagain »

Belles leçons de dressage!!Une connivence est née!!Bravo à vous deux!! :top: Bonnes fêtes!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par Solstice »

très belles photos , ce jeune monsieur est très photogénique (je sait il? :smoke: ) et bonne nouvelle année à vous
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par chipette »

il etait trop mignon lorsque il est arrivé chez toi ,mais aujourd'hui quelle classe !
un chien bien dans ses baskets c'est evident !
a surveiller son coté dominant !mais il est de toutes evidences entre de bonnes mains !
:cry: pour ton chatou !
je file voir la dernière vidéo
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Merci danaé, patagain, solstice et chipette :)

Aujourd'hui grand repas de famille que je redoutais un peu mais il a été "relativement" sage :)

Je m'étais pourtant pas mal renseigné avant de choisir un malinois mais je ne pensais pas que c'était aussi énergique, maintenant je comprends mieux le commentaire de la véto lors de son rappel de vaccin: "Comportement: normal (pour un malinois)" :lol:

Tiens je viens de voir qu'il vient de ta région chipette, je suis allé le chercher vers Saint Dizier ;)
Et merci pour ta pensée pour mon chatou que je n'ai gardé que 2 ans mais qui me manque beaucoup, un chat genial qui avait du être un chien dans une autre vie :cry:
J'en adopterais bien un nouveau mais Tao a bien oublié son compagnon d'enfance et il a un peu de mal avec ses congénères... Et surtout j'ai pas envie qu'il subisse le même sort que Fonzie...
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par nath.ali »

Je viens de lire ton post depuis le début : Superbe chien ! Et trop marrant quand ses oreilles commençaient à se redresser.
Je retrouve là tout le portrait de la chienne de mon père, une tervueren, hélas disparue il y a plusieurs années. Ce sont des chiens très speeds, très joueurs, ils mettent du temps à se calmer mais tellement attachants, fidèles à leur maitre et très intelligents !

La vidéo avec ton chat m'a rappelé ses "ébats" avec le mien. Ils avaient le même âge. Quand j'arrivais avec le chat le week-end elle se précipitait et soit le chat avait le temps de se percher et ils jouaient, soit il n'avait pas le temps et là la chienne se mettait par dessus et le léchait tout ce qu'elle pouvait et il se laissait faire. Au retour à la maison c'était direct la baignoire tellement il était poisseux :)

Pour un autre chat, attend que Tao soit un peu plus grand et un peu plus "sage". Comme il t'obéit bien je pense que tu n'auras aucun mal à lui apprendre à ne pas courser le matou. Hélas pour les chats on ne sait jamais combien de temps on va les garder, c'est leur gros inconvénients. On les aime et ils disparaissent parfois . Tous nos animaux, on les aime et on a de la peine quand ils nous quittent, mais ils nous apportent tellement de choses et on ne les oublie jamais. Mais on en prend un autre et on garde une petite place dans nos coeurs pour les disparus. Par contre tu n'auras pas les mêmes balades avec le chat et pas de dressage non plus :wink:

Bonne continuation avec Tao et plein de caresses pour lui
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par chipette »

je suis allé le chercher vers Saint Dizier
c'est a peine plus haut dans les vosges ,c'est un élevage familiale je pense!de loin ce qu'il y a de mieux pour avoir des chiens équilibrés des le plus jeune age !
Et surtout j'ai pas envie qu'il subisse le même sort que Fonzie...
c'est tout en ton honneur ,mais qui sait un jour peut etre, il y en a un qui se présentera a ta porte ,et tout se passera pour le mieux avec tao!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Coucou tout le monde

Merci pour vos commentaires sympas :top: il obéit un peu moins bien que ce que j'ai pu laissé penser :lol: quand on est dans le jeu ou au club y a pas de pb, en revanche quand il s'agit de le faire rentrer quand je dois partir au boulot c'est la vraie galère Grrrr... J'ai presque épuisé toute les feintes, même avec un knacki dans la main il refuse de venir et ne se laisse pas approcher si il sait que je vais partir...

Bonne nouvelle: aucun dégât à déplorer depuis un bon moment, sa période destructrice semble enfin passée :)

Concernant son côté dominant c'est chiant mais c'est pas encore la cata, c'est vraiment de la domination et non de l'agressivité. La semaine dernière il y avait un Labrador au parc, il ne se soumettait pas et ne bronchait pas à ses provocations, résultat Tao l'a harcelé pendant 1h... Le lendemain son pote Balzac (rott devant lequel il rampait jusqu'à maintenant) a voulu lui piquer son frisbee et ça a tourné en baston impressionnante mais sans dégât... Perso si une armoire à glace qui fait 2 fois mon poids voulait me prendre mon frisbee je lui donnerais sans problème :lol:

Hier il y avait un flat coat qui s'est soumis d'entrée et Tao lui a tout de suite foutu la paix :)
Ensuite un musher est arrivé avec ses 4 malamutes et bizarrement le petit merdeux s'est fait tout petit et n'a absolument rien tenté :lol: Une "meute" qui faisait plaisir à voir, la petite dernière a été sortie de la SPA vendredi dernier et elle semblait faire partie du groupe depuis toujours :)

Les 2 races n'ont rien à voir mais j'avais longtemps hésité avec un malamute avant de choisir ma pile électrique :lol:

À bientôt pour de nouvelles aventures
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par chipette »

même avec un knacki dans la main il refuse de venir et ne se laisse pas approcher si il sait que je vais partir...
ben tu devrais etre content ,il prefere son maitre a une saucisse :lol:
sa période destructrice semble enfin passée
:top:
je lui donnerais sans problème
heu moi aussi certainement
la petite dernière a été sortie de la SPA
:top: il y en a de plus en plus les gens les prennent mais, il faut suivre ce ne sont pas des chiens de salon ,ils ont besoin de se dépenser ,et sont fugueurs ,mon fils a une adorable husky ,il savait ce qui l'attendait en la prenant ,mais des qu'il a le dos tourné c'est pus fort qu'elle elle fugue :angryfire: remarque elle aime bien aussi le canapé :lol:
la prochaine fois tu nous mets des photos :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Bonjour à tous

J'ai pas vraiment de nouvelles photos mais ça va venir avec l'arrivée prochaine des beaux jours :top:

En revanche j'ai une mauvaise nouvelle: Tao a cassé la patte d'un chien :( l'autre jour au parc il y avait un petit berger australien de 7 mois qui apparemment n'a pas encore bien assimilé les codes des chiens. Tao était couché en train de grignoter un bâton et le petit s'est approché pour lui piquer, un premier grognement, puis un claquement de mâchoire dans le vide à la 2ème tentative, à la troisième Tao a voulu le plaquer au sol et le petit bout s'est cassé le radius en se débattant :? le pauvre il était terrorisé :oops:

Heureusement je suis tombé sur des maîtres qui connaissent le monde canin et ils n'ont pas fait de scandale. Je dois les voir demain pour voir le petit blessé et payer la note, ils m'ont proposé de n'en payer que la moitié mais je me sens un peu coupable tout de même et je pense payer la totalité.

D'après la véto il n'aura aucune séquelle mais tenir au calme un chiot de 7 mois avec un plâtre ça doit pas être évident.
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par colibri87 »

Tu as bien de la chance d'être tombée sur des maitres compréhensifs :top:

Combien de fois, me suis je fait insulter quand mon gros labrador voulait jouer avec des chiens plus petits lors de promenades :pastop:
Un jour il y a même un monsieur qui avait mis son caniche carrément sur sa tête et mon Rolly qui tournait autour en jappant :lol: :lol: c'était trop marrant, mais qu'est ce que j'ai pris :querelle:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »