pachira aquatica qui deperi

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
piou83
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 08 août 2012 13:49
Région : Midi-Pyrénées

pachira aquatica qui deperi

Message par piou83 »

bonjour,

J ai un pachira aquatica qui est dans mon appartement depuis plusieurs mois, il est grand environ 2m.
Au début il poussait très bien mais maintenant il fait des feuilles molles transparent au bord irrégulier.
Certaine sont même comment dire "manger".
De plus régulièrement les feuilles du bas jaunisse, sèche et tombe.

Savez vous se qui lui arrive?

Voici des photos :
- pachira en entier : http://NePasUtiliser/photo/my-images/833/img0266qw.jpg/
- feuilles molles : http://NePasUtiliser/photo/my-images/526/img0267vw.jpg/
- feuilles bord brunies : http://NePasUtiliser/photo/my-images/51/img0268io.jpg/
- feuilles "mangées" : http://NePasUtiliser/photo/my-images/221/img0269s.jpg/

Je vous remercie pour votre aide
Iléa
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 05 mai 2012 14:44
Région : Ile de France

Re: pachira aquatica qui deperi

Message par Iléa »

Bonjour, je ne suis pas une pro des plantes! Mais je vais essayer de t'aider. Le pachira est sensible aux araignées rouges, surtout par temps chaud et sec. Les feuilles se décolorent et se dessèchent. Vu tes photos cela est une bonne piste. Regarde attentivement les feuilles et les troncs de ta plante, car elle sont minuscules. Si c'est bien les araignées, il est conseillé d'augmenter l'humidité ambiante, de vaporiser le feuillage plus souvent. Et en dernier recours utiliser un acaricide... Bon courage! :top:
Yohdu02200
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 07 août 2012 17:42
Région : Picardie

Re: pachira aquatica qui deperi

Message par Yohdu02200 »

Voici le mien acheté il y a 1 mois bientôt, et déjà des problèmes aussi.

Les feuilles semblent grignotées mais je ne vois pas d'araignée ou autre dessus, je viens même voir la nuit à la lampe.

Les nouvelles feuilles se ramollissent aussi et deviennent transparentes par endroit.

Ma solution pour le moment est de les avoir taillées pour ne laisser que les belles (anciennes) feuilles.
Je le bassine bien à l'eau de source, et j'attends l'évolution.

Personne ne sait vraiment dire qu'elle est la cause...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: pachira aquatica qui deperi

Message par daniele 43 »

en appartement , un Pachira manque cruellement de lumière , d'humidité ambiante..;sans parler des parasites qui adorent une atmosphère sèche
c'est une plante difficile , que l'on ne devrait pas vendre comme plante d'appartement, mais comme plante de serre
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Yohdu02200
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 07 août 2012 17:42
Région : Picardie

Re: pachira aquatica qui deperi

Message par Yohdu02200 »

Oui certes mais certains réussissent quand même à les garder plusieurs années en appartement.

Pour les bestioles, je ne pense pas en avoir sinon j'en aurais quand même aperçu à la lampe.

Donc le seul point difficile à contrôler c'est l'hygrométrie... un plateau de bille d'argile ne suffit peut-être pas je suis d'accord.

Cette plante s'achètent 19,90 euros chez Ikéa (contre 50e à Jardiland), donc je me dis qu'à ce prix il faut essayer et voir ce qu'il se passe, au risque de la perdre si elle ne se plaît pas, ce qui serait bien malheureux.

Mais je vais l'entretenir au feeling maintenant car trop d'infos contradictoire sur le net...
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

Re: pachira aquatica qui deperi

Message par le phaleonopsis »

Ce n est pas une plante facile j en avais un petit avant malheureusement je ne savais pas très bien qu esse que je devais faire est il dépéris j ai du le jeter à la poubelles car on a tout essayer est il était foutus .bon courage les amies :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »