Transformer champ de mines en jardin

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
dakid88
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 04 juil. 2012 17:11
Région : Belgique

Transformer champ de mines en jardin

Message par dakid88 »

Bonjour à tous et avant tout, un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Alors voila, nous avons un jardin de 800m2 qui ressemble plus à un champ de mines (comme dit dans le titre), plein de bosses, plein de mauvaises herbes et pente descendante...il y avait précédemment plusieurs sapins dans ce jardin, ceux-ci ont été abattus et désouchés.
Le but est évidemment d’aplanir les bosses et de faire pousser une belle pelouse toute belle ;-)

Quel est l'ordre des choses à faire?

- Passer un coup de débroussailleuse
- Mettre du désherbant ? (est-ce nécessaire?)
- Motoculter le tout (est-ce qu'il n'y a pas trop de risque avec les racines qui pourraient encore etre présentes?)
- ... ?

J’espère que vous pourrez m'amener des réponses et m'orienter car pour être franc, je suis un peu perdu.

Encore une fois, merci d'avance à tous.
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Transformer champ de mines en jardin

Message par burs »

Bjr,
pour faire pousser une pelouse j'aurais mis du désherbant systémique (pas besoin de débroussailler) ensuite pour 800 m² si votre jardin est accessible pour un tracteur, si vous connaissez un agriculteur pour y passer un coup de charrue suivit d'un rotolabour ça serait mieux; voir une entreprise de travaux agricole (l'ensemble vous coûtera dans les 100 à 150 €. Après à vous de jouer du rateau ! :)
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »