greffe de noyer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
al26
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : dim. 28 nov. 2004 18:35
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mayenne et Essonnes

greffe de noyer

Message par al26 »

Bonjour,
j'ai achete un noyer dont le point de greffe se situe au niveau des racines. Habituellement il se situe au moins à 10 cm au dessus du sol. Mais là il est a peine visible, confondu avec les racines. Le vendeur m'a confirmé que c'est normal.
La variete est corne du perigor.

D'autre part j'ai un autre noyer déjà planté depuis le debut de l'année. je crois qu'il est de la variete franquette. Existe t il un signe particulier pour l'identifié ?

J'ai aussi plante 4 petits noyers noir d'amerique non greffé. Quelqu'un connait les caracteristiques de cet arbre ? Je pense qu'il mettent longtemps avant de fructifier (dans leur quinsième année. Et certainement des petites noix ?
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: greffe de noyer

Message par maranta »

http://www.greffer.net/?p=344
La greffe au collet est normale .
Le noyer d'Amérique a une mise à fruits plus rapide que le regia , il vit moins longtemps .
al26
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : dim. 28 nov. 2004 18:35
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mayenne et Essonnes

Re: greffe de noyer

Message par al26 »

Merci pour le lien.
Apparement la greffe au colet est une pratique habituelle. C'est ma première fois que j'en voyais.
Dés que c'est la bonne periode je ferais une greffe sur un noyer noir, peut etre de la variete "parisienne". J'ai encore jamais greffé. Mais ca semble aborable.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »