[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

cool Ryry tes plantounettes! :top: mais je vois pas trop le gingembre... :?
c'est un hamster dans la cage a coté? :mrgreen:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

Pourquoi tu étais à l'hôpital? Bonne guérison! ;)
Dommage que tu aies perdu des plantes :/
Sinon ton orchidée, rempotage, bassinages à l'eau sucrée, ça lui donnera des forces, et peut-être qu'elle fera un rejet au pied, y a encore des chances...
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

le gingembre c'est le truc au milieu, qui ressemble un peu à un bambou ma soeurette :) juste a coté du yucca, qui d'ailleurs, lui, est plus en plus beau chaque jour, je suis contente! Il s'est entierement regenéré, perdu une a une ses anciennes feuilles, et se faisant remplacer par une autre !! :)
oui c'est un hamster, Coquette :)

Merci de tes conseil meb, je vais essayer de la sauver :) Pour mon hospi, tkt pas ca va mieux, c'etait rien de bien mechant, mais 3 mois sans rentrer a la maison, ca laisse des sequelles aux plantes!!
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

J'ai un phal dans un cas pareil qui est sauvé, il est à côté de la vanille dans mon post ;)
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

j'avais vu que c'etait le "truc comme un bambou" mais je ne vois pas le bout que tu as coupé... :?

dis soeurette, 3 mois d'hosto c'est pas pour rien!!!!
enfin, ca ne nous regarde pas mais j'espere que c'est réglé! :wink:
si tu veux papoter, tu sais que le mp et le mail sont ouverts! :wink:

meb, c'est ou ton post?

meritaton, ils sont superbes tes chrysanthèmes! :top:
ca donne des idées!

patagain, je suis d'accord avec meritaton, je couperais aussi les feuilles et fleurs fanées!
par contre dedans, je ne sais pas si elle aura assez de lumiere...

a bientot! :wink: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

meb-mon-joli-interieur-vert-t159539.html
:coucou:
Voilà, c'est ça!
+1 avec ce que tu as dit ;)
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

soeurette, si je l'ai coupé, c'est normal que tu le vois plus :p mais comme ca a bien poussé, beaucoup de rhizome ont aussi poussé dans la terre, dailleur je vais voir pour les sortir, puisqu'ils ne doivent pas rester dans l'humidité
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

Pour toi ma soeurette :)
Image
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

oooooh! coquette est trop mimi! :wink:

dis donc toi, t'as dit: j'ai coupe un bout du gingembre!
donc je pensais voir le reste du bout sur la photo! :mrgreen:

meb, j'irai voir ton post demain, la je vais faire dodo! :sleep:
bonne nuit ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Image
Coucou tout le monde!!Voilà,coupe règlementaire :D en suivant vos conseils!Elle est dehors sur l'appui de fenêtre aussi et ne fait pas la tête pour autant :D !!Merci à vous!!Bon Dimanche!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

le reste est enterré soeurette, jai coupé la partie qui etait dehors, alors meme moi je ne vois rien !
merci pour elle, je lui dirais quand elle se reveillera, sur les coups de 22h ;)

c'est quoi patagrain? :)
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

Trop mignon ce hamster! :love:
Patagain nous montre sa véronique (?) après sa coupe de cheveux ;)
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

enchantée alors, véronique :)
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

ah j'ai dit à rylette que je reviendrais par chez vous , et me voilà ! trop de pages à lire , j'ai un peu survolé quand même , j'ai lu rylette que tu as été très malade même si tu minimises :kiss: j'espère bien que tout ça est juste un mauvais souvenir :(

méritaton ton aventure me rappelle la nôtre à notre arrivée dans notre maison , des odeurs bizarres puis un jour toutes évacuations bloquées , au bout de longs jours à creuser la cour nous avons découvert un manchon de racines qui avait totalement colonisé le tuyau d'évacuation , c'étaient des racines des lauriers de la haie du voisin , qui se trouve à plus d'un mètre de l'évacuation ; inutile de te dire que tout est maintenant surveillé et que exit les tuyaus poreux (un peu comme le tien , qui évoque d'ailleurs le fibrociment )

la véroqnique arbustive devient comme son nom l'indique un véritable arbuste , je ne déteste pas mais pour en avoir trop vu au cimetière je n'en aurais pas , sinon c'est hyper résistant et assez graphique finalement ..

bonne soirée les filles , le hamster est top :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6918
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

COUCOU
Image

k6hte le tuyau est en acier et avec le voisin ils en ont ch.... pour le découper et voir dedans, le morceau complètement colonisé a été remplacer par un tuyau PVC et le reste débouché avec au karcher de pro du voisin qui est dans les travaux publics, je te dis pas la pression du truc, ça a débouché jusque de l'autre côté de la maison ou il y a la descente de gouttière de l'autre côté de la maison, ça a refoulé jusque sur la terrase de derrière :D on attend les grosses averses pour voir si ça coule mieux, :) mais tout ce qui à été coupé et dégagé, pas de trou dans le tuyau, rien pas un petit trou de la clôture à la terrase de devant pour laisser passer des racines, les racines remontaient vers le maison, donc on suppose que c'est le bout qui est sous le trottoir et qui va au caniveau qui à laissé passé certainement des racines de la haie :?: :?: :?: en tout cas mon gazon est complètement ratatiné ; pour faire la maçonnerie du nouveau portail j'ai dû sabrer une énorme bouillée de hostas, ce qui ne va pas lui faire de mal et déplacer un peu un Fuchsia magellanica 'Riccartonii' vieux de 35 ans, occasion de le dédoubler lui aussi et d'en donner à un copain qui m'en réclamait depuis un bout de temsp, il a pris aussi les hostas en rab, j'aime mieux ça j'aime pas mettre mes fleurs à la benne, même si c'est du rab.

je vous mets une petite photo de fleur de frangipanier, qui a fleuri à l'intérieur vu que je n'ai pas eu une seule fleur dehors cet été, la grappe de fleurs s'est développée une fois rentré, mais c'est pas pareil, à l'intérieur elles ne tiennent pas longtemps et tombent au bout de 4 ou 5 jours, et que trois ou quatre fleurs qui s'ouvre sur la grappe de fleur, les autres sèchent, noircissent et tombent et dommage que je ne puisse pas vous envoyer l'odeur, ça sent si bon, mais très vite entêtant si on reste à côté longtemps, une autre va s'ouvrir bientôt, et le plus grand qui est encore dans la véranda à une branche de fleurs aussi mais vu la chaleur elles ne se développent pas et il va falloir que je le rapatrie à l'intérieur lui aussi mais il est encore plus gros que les 2 autres alors j'attendais mais si le froid s'installe bien il va bien falloir que je lui trouve une place à l'intérieur, ça n'aime pas le froid du tout. En plus dès qu'ils sont dedans il faut que je me bagarre avec les tétraniques qui les envahissent illico presto, tous les ans c'est la même comédie, pour les 2 qui sont déjà dedans depuis un moment j'ai été obligé de passer au produit du commerce, la potion savon noir-alcool-huile elles s'en foutent éperdument ces saloperies, il faut que je surveille tous les 2 jours sinon c'est la cata, toujours une réaparition quelque part, il ne reste déjà presque plus de feuilles, de toute manière elles tombent l'hiver ici mais les bestioles accélèrent la chose. Enfin depuis que j'ai mis le produit que j'ai acheté à la jardinerie, ça s'est bien calmé, mais je surveille...
Quand la fleur tombe je la mets dans un petit verre comme ça j'en profite encore queques jours.

Ryry on dirait une peluche ton petit bestiau, il s'appelle comment ? il est mimi.

Image

Image


Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

K6 youpiiiiiiiiiiiiii tu es laaaaaaa!!! (je te rassure, jai pas lu non plus toutes les pages que j'ai raté !!) :) merci pour le hamster, et tkt pas, je vais mieux :)

Meritaton, elle s'appelle coquette :) c'est trop beau un frangipanier... ca pousse comment, j'en veux un!!!
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou tout le monde!

k6, c'est gentil de passer! :wink: :kiss:

pas trop le temps aujourd'hui mais je vous souhaite quand meme une bonne nuit!

a demain! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

ah là là qu'est ce que c'est beau le frangipanier :love:
méritaton il faut que tu expliques ce que c'est que les tétraniques , jamais entendu parler de ces bébettes , et pas envie (la flemme) d'aller chercher sur goog , je préfère que tu expliques !

eh oui les filles je suis là , et bien là :wink: je pense que je vais assister à vos essais de plantations avec plaisir , je trouve que c'est super ce que vous faites à l'intérieur , tout le monde n'en est pas capable (entre autres le gingseng , alors là je suis baba !) comment as tu réussi à le planter ? acheté un bulbe dans le commerce , et vu l'évolution ? raconte !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

k6hte a écrit : la véroqnique arbustive devient comme son nom l'indique un véritable arbuste , je ne déteste pas mais pour en avoir trop vu au cimetière je n'en aurais pas , sinon c'est hyper résistant et assez graphique finalement ..
Bonjour K6,
Ben elle vient d'une poubelle de cimetière,j'ai eu de la peine pour elle et en recherchant sur le web, je la trouve plutôt pas laide!Qu'entends tu par "assez graphique"?Au printemps je la mettrai en terre sûrement!!A bientôt :D
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Hysope »

Bonsoir à tous,

Merci Meritaton, pour cette bouffée de parfum de frangipanier. Je l'ai senti ! :D
Dans mes anciens jardins tropicaux, ils poussaient tous seuls, sans les problèmes que tu évoques, je ne m'en suis jamais occupée. Mais ici, je suppose que ça doit être bien compliqué, on n'en entend d'ailleurs jamais parler. Je suis impressionnée par ton résultat.

Rylette, bravo aussi pour ta culture de gingembre. Mes essais n'ont rien donné. As-tu des astuces, des conseils ? Combien de temps ton plant a-t-il mis à produire des rhizomes ?

Cmoicc, alors ces courges ? Tu les as cuisinées ?
A propos de photo, merci pour les gouttes d'eau sur la pensée. J'étais d'humeur maussade quand je les ai vues et ça m'a fait du bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

Alors le gingembre, le sujet qui interesse tout le monde... jai acheté un bon rhizome dans un magasin bio (ils sont plus frais) et je l'ai mis a moitié en terre. il faut en choisir un qui semble deja "boutonner", c'est a dire qui a des boutons verts, c'est pas la que sortiront les tiges. Les tiges sortent rapidement, mais on peut couper du gingembre quand on en a besoin. l'avantage d'avoir sa plantation, c'est que l'on peut manger du tige et du rhizome.
Bref, quand les tiges apparaissent, c'est que le rhisome grossit. vu que le mien est assez gros, il pousse en terre, et je vais devoir detterrer un peu tout ca, puisque j'ai coupé un gros bout, mais sinon il pousse en surface, a demi. en 1 an, j'ai du avoir des tiges qui allait jusqu'a 1m de haut, donc je sais pas comment est le rhizome la, je vous dirais ca quand j'aurais le temps de m'en occuper, surement dans la journée. :) Mais ca va assez vite, et c'est plutot joli :) et ca sent tres bon aussi :)
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

quand je dis graphique je le pense patagain , c'est à dire que cet arbuste pousse en boule très régulière , avec des petites feuilles élancées et bicolores très jolies , et des fleurs qui viennent aussi régulièrement :top:

le gingseng ça me fait très envie , j'ai un mag bio ou je vais de temps en temps :top:si j'ai bien compris , tu dégustes les rhyzomes qui repoussent de la plante mère , c'est passionnant et on veut en savoir plus :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

Image

trrrrres mauvaise surprise ce matin!!
les coleus infestes de, de, de??? devinez quoi? un truc que je n'ai pas encore eu cette annee??? (et que j'ai jamais eu du tout d'ailleurs)

DES COCHENILLES FARINEUSES!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire: manquait plus que ca! je crois que la j'aurai fait le tour des sales bestioles d'interieur et de balcon!

du coup, ca grouillait alors coleus, poubelle... :cry:
en plus je crains pour mon ficus car il etait juste en dessus, certaines feuilles touchaient meme je crois... je croise les doigts, je vais surveiller.
je ne m'en etais pas rendue compte avant, j'avais lu que le coleus avait tendance a se degarnir alors je ne me suis pas trop inquietee, mais la quand meme ca faisait beaucoup alors j'ai regarde... :cry: :cry: :cry:
je crois que c'est le petit cactus qui l'a contaminé, ca fait un moment que je vois des trucs cotonneux et moi comme une abruti, je croyais que c'etait de la poussiere qui s'etait collee un peu sur les piquants!!!!!! :oops: :oops: :oops:
comment je le soigne le cactus?? impossible de nettoyer, y'a des piiiiiquants! :cry: :cry:

comment je peux traiter le ficus en prevention? ca marche l'alcool a bruler et l'huile??

bon autrement contre toute attente, mes tomates sont en train de rougir, allez savoir pourquoi... il fait 6°...! et d'autre vont peut etre fleurir... :roll:


K6, les tetranyques ce sont les araignees rouges!!!!!
il est passé ou ton bourriquet??? je le vois plus... :?

meritaton, superbe ton frangipanier!!!!! :love: tu l'as achete en jardinerie je suppose?

hysope, desolee, je suis passee sur le forum en coup de vent ces derniers jours, je ne t'ai pas repondu... la courgette etait "vereuse", je n'ai pas pu la manger... :pastop:
du couppour le gout, je ne sais pas, quant a la variete, on me les a donnees et je serais bien incapable de te dire si c'est bien celle que tu as citee... mais tu es une pro du potager alors ca doit etre ca! :lol:

bonne journee a tout le monde, a plus tard! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Hysope »

Bonsoir Cmoicc,
Je suis bien loin d'être une pro du potager. :roll: Mais j'ai passé pas mal de temps à éplucher le catalogue de KCB samen et à m'émerveiller devant la beauté des ces fruits... et je n'en ai pas vu d'autre qui lui ressemblait. Ca m'aurait intéressé d'avoir ton avis, car je ne l'ai pas trouvée extraordinaire, alors qu'on en dit toujours beaucoup de bien. Je ne suis pas sure de la ressemer l'an prochain.

Tes démêlés avec les bestioles continuent ! Méritaton, qui est, elle, une vraie pro des cactus, te donnera certainement une recette efficace.

Bonne soirée !
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Hysope »

Merci Rylette, pour ces informations. Ici, il est très difficile de trouver du gingembre assez frais et en épicerie bio, c'est pire que tout : les légumes y sont toujours flétris, une honte...
Je n'ai eu aucun succès avec ces rhizomes : j'ai essayé aussi le galanga et le curcuma, rien n'est sorti. :(

Quand j'aurais le temps d'y penser, je vais essayer de me faire envoyer de La Réunion, du gingembre mangue. C'est une excellente variété, introuvable ici -déjà assez rare là-bas- qui a le goût de mangue verte.
Si ça vous intéresse, je les partagerai avec plaisir.


K6hte, le ginseng est bien un rhizome, mais très différent du gingembre. Celui-ci s'utilise râpé ou émincé finement, dosé avec parcimonie si on ne souhaite pas que son goût devienne dominant. Ses propriétés médicinales sont aussi très intéressantes. En infusion, il est efficace contre le rhume, mais à ne pas consommer le soir si on veut dormir : c'est aussi un tonique puissant. Quand j'en bois, il me donne envie de m'activer au ménage, c'est une preuve !
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »