[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

ben v'la encore autre chose!!! le mildiou maintenant!! ici, que c'est sec comme tout!
ca fait un bon moment qu'il y en a! je ne savais pas que c'etait aussi grave!
je vais devoir arracher alors! (pas tout mais bon...)

et si je rase? ca fait ou c'est dans les racines?

pour mes tomates, oui, les grosses muriront, mais les petites n 'ont pas encore leur taille adulte... on verra bien! ca serait cool des tomates pour noel! :top: :lol:

bonne soiree tout le monde! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou!Mon Anthurium en pleine forme!
Image
Image
Bonne journée!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

il est chouette! :top:

je me demandais un truc au sujet de mon orchidee... (d'ailleurs k6, bienvenue au club! :top: tu vas m'aider alors! :lol: )

il faut un ecart important de temperature.
normalement, bien frais la nuit et le jour, temperatures fraiches mais bien une bonne dizaine de degres au dessus.
en ce moment, sur le balcon au soleil, il fait entre 10 et 15°.

est ce que je peux inverser nuit et jour? plus frais le jour (dehors) et la nuit salle de bain (15-18°)?? ou est ce qu'il faut que la temperature la plus fraiche se fasse la nuit absolument?

je sais pas si j'ai ete tres claire la... :roll:

bon, la elle est dehors, en attendant vos reponses, je fais comme ca, ce soir je la rentre...

:kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

toutes vos plantes sont magnifiques! :top:
si les ecarts de temperature jour/nuit sont inverses, ca va la "desorienter" et elle pourra mourir, attention! mais les cymbi resistent a 3 degres ;)
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

j'allais dire pareil , la plante ne vas pas "comprendre" que les t° baissent le jour ; chez moi il y a déjà pas mal d'orchids qui supportent très bien les t° de la véranda la nuit (ça peut descendre en dessous de 14) donc le cymbidium devrait en être content

magnifique encore une fois ton anthurium patagain :love: très belle couleur des bractées (ce sont des bractées ou des fleurs ?)

tu as raison ici c'est calme et sympa , je supporte de moins en moins les prises de tête alors moi aussi j'évite certains endroits :mrgreen:

bonne soirée à vous tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6918
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

Moi j'ai toujours pas changer les miennes de pots, je crois que ça va attendre après les fêtes, elles ne sont pas en mauvais état ça devrait pouvoir attendre encore 1 petit mois, demain je vais "enguirlander mes plantes du "coin vert" de salle à manger je vous mettrais une p'tite photo dans les jours prochain, suis surbooké :D j'ai laissé plein de truc en attente et là il faut que je range tout comme il faut pour les fêtes, Noël et 1er de l'an chez moi comme dab....même si on est pas des 100 c'est plus de boulot que d'habitude et pour courronner le tout j'ai une de ces crise d'arthrose au genou gauche pas piquée des vers, ça me fait boîter un max. et ça fait super mal, RAS LE BOL de ma coenne :angryfire: et je ne veux pas demander de l'aide à mon homme si ce que je lui demande n'est pas fait à ma manière et que ça va pas, je vais le refaire dans son dos et il va se vexer, alors c'est marche ou crève :D de toute façon je vais peut-être attendre quelques jours :lol: vu qu'ils nous ont annoncé la fin du monde le 21Image pas la peine de se presser pour les préparatifs de Noël :lol: :P :D
Blague à part j'ai encore quelques paquets à faire et pas facile de trouver des cadeaux pour des plus de 70 balais qui sont au régime, pas d'alcool, pas de sucreries etc... tous les ans c'est la galère, tous les ans je dis : l'an prochain je m'y mets dès septembre et j'arrive tout le temps à 8 jours des fêtes sans idées. Et la seule jeune du lot (35 ans)est une chieuse pas possible qui ne s'intéresse à rien de rien à part son jeu en ligne et son ordi, comme elle ne s'occupe même pas de sa maison (et à peine de son homme), pas question de voir pour çà, et pour bouffer pareil, rien qui ne sort de la mer, c'est pratique pour les fêtes :angryfire: elle n'aime pas non plus le foie gras et plein d'autres chose, elle n'aime que les genres Mc Do :roll: , bref toujours lui faire des parts à part ça me pompe sérieusement, heureusement que son mari n'est pas comme ça, c'est un peu un second fils pour nous, alors pas question de l'évincer des fêtes à la maison.

Bon je vais au dîner :D

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

hello méritaton , et les autres !
eh bien ta chieuse de trente cinq ans , tu lui mets un hamburger dans son assiette , ils en font de très bien en surgelé , une minute au micro ondes et elle sera contente :lol: pour le cadeau c'est plus compliqué aïe ...
chez nous les cadeaux c'est fini pour tous les adultes , à force de se retrouver avec des trucs inutiles et ch... on a décidé d'un commun accord de ne plus s'en faire , du tout ; seuls les petits en ont et c'est terminé ...

tiens une photo de mon cymbidium , pour le moment il va bien , dans son tout petit pot , les hampes vont s'ouvrir je pense mais il faut être patient

Image
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

meritaton, menage ton genoux quand meme!!! :angryfire:
quant a la "jeune" :lol: k6 a raison, tu lui mets un hamburger dans son assiette et tout le monde est content! :D

k6 et patagain, c'est gentil ce que vous dites dites! :kiss:

il est beau ton cymbi!!! qu'est ce que j'aimerais que le mien fasse des fleurs!!!

bon je traine pas, journee moyennement agreable, ca me coupe le sifflet!
bonne nuit a demain tout le monde! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6918
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Re coucou

chouette effectivement le cymbidium :top:j'ai un copain qui m'offre toujours quelques chose à Noël en "souvenirs" d'un service rendu il y a bien longtemps qui l'a tiré de la mouise il y a près de 40 ans on est un peu comme frère et soeur je pense, bien qu'étant fille unique je ne sais pas ce que c'est, il fait parti de mes invités de Noël et 1er de l'an, la bouffe c'est toujours nous 2 aux fournaux :lol: et tous les ans il me demande qu'est-ce que tu veux cette année, pareil ça devient de plus en plus compliqué bien qu'on trouve toujours un truc vu qu'on cuisine beaucoup tous les deux y'a toujours le nouveau truc interessant ou le vieux truc à remplacer, mais cette année je lui ai demandé un palmier hawaïen avec un beau codex vu que les 2 que j'ai eu sont morts bouffés par les tétranyques, et c'était des boutures pas très costaud elles n'ont pas résisté aux attaques répétées de ces saloperies, et ce matin il est venu me dire qu'il n'en trouvait nul part en ce moment. je vais peut-être lui demander un cymbidium :D je vais vous faire de la concurence :) et ça sera moins capricieux que le Brighamia insignis. Mon mari va encore dire "y'a plus d'place où tu vas pouvoir le caser celui-là" :D

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Bonjour à tout le monde!Ce matin travaux:Mur en "plein vent d'ouest,donc à l'eau,et voilà le résultat!Fallait faire quelque chose...
Image
Image
Après avoir essayé de trouver une fuite dans le mur(crépi costaud)pas de solution à mon problème,donc j'ai attaqué extérieurement en enlevant le pourtour en ciment fait pour protéger et creuser une tranchéeImage :arrow: Le vent de la pluie "arrive"côté porte et çà pénètre par capillarité(remontée par les parpaings)Faudra que je creuse plus profond et mettre un lit de graviers en espérant que çà soit bon :angryfire: !!
Image
Et j'ai trouvé un endroit ou l'eau s'est mise à couler dans cette tranchée :arrow:
Image
Peut être ai-je la cause,et sans doute le fait de drainer avec du gravillon va solutionner le problème??J'espère!!!J'ai pensé à Méritaton et ses "histoires"de canalisation!! :D Quand à "ta jeunette"mets la à la diète pendant 8 jours,tu verras qu'après elle appréciera le poisson ou autres plats!! :D
K6,après recherches ce sont bien des bractées et les "boutons" en longueur des spathes,l'ensemble formé s'appelle apparemment la"fleur"..A voir..Comme tes fleurs de Cymbidium!
Bonne journée à toutes!!Surtout à CC qu'a l'air d'en avoir besoin!! :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

coucou les copains !en voyant ton souci patagain je me suis remémoré une émission de l'autre jour sur la 6 "ma maison s'écroule" ils donnent des solutions et aident des gens qui ont des soucis avec leurs maisons ; on a vu un truc extraordinaire , un boîtier que tu places dans ta maison et qui repousse l'eau par un système d'ondes (doudou et moi on n'est plus sûrs) et c'est radical , ces pauvres gens avaient une maison qui était en dessous du niveau du trottoir et l'eau remontait par les murs , après l'installation de ce boîtier (plus de deux mille euros quand même) plus une goutte d'eau dans la maison :shock:
j'espère que pour toi ce sera plus simple , un bon drain avec une grille au dessus ce serait top et facile d'y aller voir , il faut dire qu'il a tellement plus ces deux jours !!! c'est ton entrée ? j'espère que ton système va faire son effet , là ce n'est pas toute ta maison qui est envahie ....
méritaton , le cymbidium ça devient groooos , mais je suppose qu'on doit pouvoir le partager vu le nombre de pseudo bulbes -pas encore consulté mon livre d'orchidées pour savoir ... le souci c'est qu'il n'y en a que très peu de "petits" à vendre , celui là est petit par rapport à tous ceux que j'ai croisés depuis que je m'intéresse aux orchidées .

bon samedi les copains
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

[quote="k6hte"
j'espère que pour toi ce sera plus simple , un bon drain avec une grille au dessus ce serait top et facile d'y aller voir , il faut dire qu'il a tellement plus ces deux jours !!! c'est ton entrée ? j'espère que ton système va faire son effet , là ce n'est pas toute ta maison qui est envahie ....[/quote]
Ben je croise mes doigts(les 10)çà a plu dru et l'eau est arrivée dans le trou dehors où y'en avait déjà et rien dans le "salon"...On va voit la suite des opérations!Là c'est mon entrée de "derrière"dans la cour,y'en ai une autre côté "rue"(3/4 voitures/jour env.)mais çà va tout pourrir!A voir!! :roll:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6918
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Salut tout le monde
Bon courage Patagain pour tes travaux, est-ce que tu dis comme mon mari "j'en ai marre de la baraque depuis un an, jamais tranquille toujours un truc qui merde" et là c'était le cas de le dire depuis un mois les WC n'arrêtaient pas de ce boucher, on débouchait, ça recommençait, le problème à l'air réglé pourvu que ça dure, mon mari m'a dit "sûrement une épingle à cheveux à tous les coups...(j'ai les cheveux un peu long et quelques fois en chignon) je lui ai rétorqué qu'il ne fallait pas qu'il se plaigne que maintenant ça ne risquait plus d'être les tampax :D, on s'est aperçu aussi qu'il y avait une énorme fissure sur le mur, derrière le frigo de la véranda, et une sacrée belle du haut en bas :pastop: et la véranda elle n'a pas 37 ans comme la maison :) je n'ai pas eu le temps d'enguirlander mes fleurs de salle à manger car on a eu un problème avec notre aquarium (200 l) les poissons étaient tous fous, ma flotte pas top, les plantes crevaient depuis un certain temps sans qu'on en trouve la raison, même en surveillant on a pas trouvé et vendredi soir on a dû faire un plus petit bac en cata tout le monde tournait de l'oeil, apparemment super pollution, dû au pourrissement de certains rhizomes et racines de plantes là depuis des lustre, on a dû enlever tout même le substrat qui sentait le pourri, une infection, même après les changements d'eau ces dernier temps l'eau était très vite nauséabonde, on est allé rechercher ce qu'il fallait pour refaire l'aquarium entier, on a jété toutes les vieilles plantes contaminées, il a fallu que je désinfecte tous les quelques décors et grosses pierres, desinfester les filtres, la pompe etc.. on y a passé tout le week-end à temps plein :x on vient juste de terminer, on a remis en eau, reensemensé en bonnes bactéries etc... on a eu quand même quelques morts dont un très gros, un poisson de fond qui était là depuis plus de 10 ans il mesurait 18cm. il devait être tellement mal qu'il a sauté dans la nuit par un petit trou de 4 sur 7 prévu pour mettre un distributeur automatique de nourriture qu'on avait pas refermé, on l'a retrouvé tout sec par terre le matin, on se demande encore comment il a fait pour passer par cette ouverture bien plus petite que lui :shock: :?: :?: poisson de fond tranquille toujours dans sa cachette, sauf pour la bouffe :) il devait être sacrément mal pour se démener comme ça pour sauter par ce trou, le pauvre, je l'aimais bien depuis le temps qu'il était là, s'il n'avait pas sauté il serait peut-être sauvé comme les autres, 2 autres vieux gros étaient très mal mais ont l'air d'avoir reprit du poil de la bête pendant ces 2 jours passés dans le bac de fortune, avec des "médocs",', on va voir dans quelques jours si ils tiennent encore le coup, en fait ce sont ceux du fond qui ont été le plus touché, normal puisque le sol était "pourri"

A+++ Je m'en vais faire ma soupeImage

Tiens je vous mets une photo de mon défunt poisson.
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

ah , mince , quelle histoire méritaton :( pauvre poisson il a dû en effet beaucoup souffrir ...
quand il y a des enquiquinements ils sont en série en général , il faut faire le dos rond et puis voilà ; tu parles d'un week end pourri pour vous !
la maison elle "travaille" peut être ? j'ai une ex collègue de travail qui l'année de la canicule a vu sa terrasse descendre de dix centimètres dans la saison , tu imagines ? rien à faire contre ça ... tu es en bord de route , avec des camions qui passent ou stationnent ?
au fait j'espère que tout va mieux avec ton horrible voisine , si je me souviens bien ça n'était pas rose , mais depuis tu as peut être changé de quartier , je te le souhaite :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou! :)

ben oui c'est triste cette histoire de poissons!
comment ca se fait que ca ait pourri comme ca?

moi j'ai toujours des chenilles, tous les jours j'en vire une...
va falloir que je fasse quelque chose... mes plantes, c'est de la dentelle!!! :lol:

mon chlorophytum me fait enfin un "rejet"!!!
depuis que je l'arrose un peu plus il se porte bien! :top:

bonne soiree tout le monde! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6918
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

re coucou

CC on voit que tu es au Sud chez moi les chenilles et limaces sont ratatinées de ce temps là, quoique les limaces noires ont la peau dure, un redoux et hop elles sont là.

K6
quand on est arrivé en 1975 la rue était calme mais maintenant :roll: notre lotissement est calme mais le bus passe toutes les 10 mn. et la rue est devenue très passagère car toute au bout de la route il y a 30 ans encore c'était des champs et des mares, depuis plusieurs lotissement sociaux pour loger des personnes expulsés de vieux HLM et comme la rue est longue et droite ils se croient quelquefois au 24h du Mans, et puis flics et pompiers souvent alors qu'avant jamais, ça met mon mari hors de lui :roll: et il n'y a pas que les jeunes, le dernier bus le soir pressé de rentrer va desfois si vite qu'on a à peine le temps de le voir passer, même la journée certain chauffeurs vont à fond la caisse.
Quand à mes voisins je n'ai pas d'horrible voisine, on a eu quelques différents fut un temps à causes du bruit qu'ils faisaient et de leur sans-gêne mais ça c'est bien amélioré, et c'est même plus que mieux, comme lui a sa propre entreprise de travaux publique avec ses fils et que dans la mesure du possible on fait travailler des gens de notre ville quand on a besoin, quand on a voulu goudronner notre entrée de garage l'an passé mon mari à dit "on va demander au voisin de toute manière malgrè les accrochages passés on a jamais été fâchés à mort", on s'ignorait on se disait bonjour c'est tout, sans plus, et bien depuis qu'il nous a fait ces travaux c'est les grands bonjours et quelques mots, leur dernier fils de 20 balais qui ne nous avait jamais dit bonjour de sa vie, dit bonjour avec sourires et tout :shock: les 3 autres eux nous ont toujours dit bonjour, c'était les copains à notre fils et elle a été la nourrice de mon fils un moment quand il était à la maternelle, du coup on lui a demandé de faire la maçonnerie du seuil pour le portail électrique le mois dernier et il est venu aider mon mari pour le tuyau bouché par les racines quand il a vu qu'il était en train de le décuver pour voir ce qu'il en était. On ira pas danser la gigue ensembles car nos centres d'intérêts ne sont pas et n'ont jamais été les mêmes, c'est même à des antipodes :) donc on ne voisine pas à tout bout de champs il est vrai qu'elle est très occupée avec sa cargaison de petits enfants, moi j'en ai pas je n'ai que moi et mon mari à m'occuper, (mon fils célibataire endurci vit en Espagne) et la famille c'est nous 3 point barre, + la seconde femme de mon père qui après dix ans de veuvage s'est remise avec quelqu'un (on s'entend très bien) tout seul aussi et plus personnes d'autre, heureusement il y a 3 couples d'amis des vrais :D dont le couple plus jeune dont j'ai parlé, et dans tout ça à part eux c'est nous les plus jeunes :x

Allez j'arrête mon roman A ++++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

K6hte: "mais je suppose qu'on doit pouvoir le partager vu le nombre de pseudo bulbes -pas encore consulté mon livre d'orchidées pour savoir ... "
On peut diviser une orchidée sympodiale lors du rempotage à condition de laisser AU MOINS 3 pseudo-bulbes par éclat. Attention : 2pbs vieux et 1 jeune sont obligatoires

Bonne chance avec tous vos soucis!!
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Méritaton a écrit :Salut tout le monde
Bon courage Patagain pour tes travaux, est-ce que tu dis comme mon mari "j'en ai marre de la baraque depuis un an, jamais tranquille toujours un truc qui merde"
Bonjour à tout le monde,Ben oui Méritaton je peste comme ton homme!!Tu crois être tranquille d'un côté et paf çà "merde" ailleurs!!Heureusement faut beaucoup plus d'huile de coude que d'argent et çà j'en manque pas :D ,mais avant d'avoir trouvé le "hic"qui se coince,c'est pas toujours évident!!Pour l'instant il semble que de drainer est la solution..Je pars 10 jours chez ma fille et ben là çà sera la surprise!! :oops: Ensuite dès que y'aura 3/4 jours de secs(pas évident ici,tu le sais comme moi!!)je crépi au ciment + un additif pour étancher,bouchage des tranchées avec des graviers et re-crépi blanc et çà devrait aller,déjà là avec ce qu'il tombe j'ai plus d'eau qui entre....Bonne journée à tous et à bientôt :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

meb ne t'inquiète pas pour moi j'ai déjà procédé au partage d'une orchidée , dont le BB a fleuri chez le copain à qui je l'ai donné , une orchidée araignée pour ne pas donner son vrai nom ; là bien sûr c'est la première fois que j'ai un cymbidium mais je pense qu'après le rempotage post floraison , dans quelques mois , je lui laisserai le temps de refaire des pb et je le diviserai , il est très à l'étroit dans son pot mais je pense que les cymbis aiment ça

méritaton oui je me souviens de tes ennuis de voisins c'est pour ça que je t'en parlais , et tant mieux si tout s'est arrangé :top: ce n'est pas un roman , juste une petite histoire de la vie courante ...

bon après midi a vous tous , après des courses et une balade en forêt je vais avoir besoin de repos !!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Re-coucou,j'ai oublié ma "goutte de sang"qui s'en donne à coeur joie !!! :top:
Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

meritaton, c'est plutot sympathique les romans! :top:
moi aussi partout ou je vais je suis la plus jeune... c'est pas grave du tout!
bon, ca vaut parfois des sous entendus desagreables, du genre tais toi t'es trop jeune tu comprends pas) mais ces gens la je les evite et puis voila!
mais probablement que tu as passe ce stade...
avec les vrais amis, pas de soucis, et c'est tres bien! de toute facon, comme j'ai pas le droit de les voir...
on est invites avec mon tyrannosaure pour le nouvel an chez un de mes ami, mais ca va encore etre la crise, il va mal le prendre et ca va etre l'horreur... mauvais moment en perspective quand je vais le lui rappeler... et comme a chaque fois on va pas y aller parce que je vais vouloir eviter les problemes... :angryfire: :angryfire: :angryfire:

patagain, ta goutte de sang est superbe!!!
la mienne a trop poussee en hauteur, je crois que je vais la tiller et faire une bouture avec le haut puis la replanter dans le meme pot...

k6, repose toi bien! :wink:

et meb, bon retablissement! faut etre en forme pour les "fetes"! :top:

et Ryry, t'es ouuu?

bonne apres midi! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

ryry est la soeurette, tkt pas, je suis jamais loin :)
il se passe rien de passionnant dans mon jardin, donc j'ai rien a dire, je vous lis tous les jours (j'ai pas le choix, le sujet est ma page d'accueuil), mais j'ai rien a dire ou a repondre...
Jvous embrasse!
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

Merci! Je me sens beaucoup mieux, demain j'aurai tout oublié :top:
Rylette, ça fait longtemps! Comment ça avance?
À propos d'être avec des adultes, je m'intègre parfaitement dans le dialogue, si jamais ils m'empêchent, je trouves toujours moyen d'intercepter quelques bribes façon agent secret 8)
Bravo et bonne chance à tous et à toutes!
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6918
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image Tout le monde

Petit coucou en vitesse, j'ai plein de choses à faire et dès demain commencer à pré-préparer la bouffe de mardi, donc bien occupée, heureusement le réveillon c'est que nous 2. ça me laisse le temps de préparer ma table le soir pour le lendemain.
J'ai pris tout de même le temps d'enguirlander "le coin plantes vertes" mais j'ai pas pu mettre une guirlande électrique , une petite que j'avais prévu, parceque cela faisait plier les feuilles et branches des fleurs, et il me fallait long de rallonge pour allez de l'autre côté de la pièce où sont les autres, mais bon.... ça fait quand même un peu fête :roll: ça m'enerve de mettre les guirlandes :) il y a longtemps que je ne fait plus de sapin vu qu'il n'y a plus de gamins qui croient au père Noël :D mais "j'enguirlande" quand même un peu pour marquer le coup :)

Et puis une petite question.. on m'a offert il y a plusieurs années un petite lampe en pierre de sel et depuis deux ans par moment elle fait un gros dépot que je dois gratter au couteau tellement c'est dur , ça ressort de la pierre, et elle se fend en haut, elle est sur une étagère sur une baffle en haut derrière les fleurs, et ça me fait ça plus l'hiver, je me demande si ce n'est pas le fait du brumiser mes plantes plus souvent que l'été et qu'elle prend sûrement quelques goûttes et parce que derrière les fleurs il y a un radiateur qui ne fonctionne pas mais sur lequel je pose 3 vases plein d'eau de pluie pour palier quand même à l'air sec de la pièce en hiver avec le chauffage. d'après vous est-ce çà qui la fait suer ce gros dépot???
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

Coucou meritaton!
Comme toujours, j'admire tes capacités en informatique avec les petits dessins qui bougent, sachant que moi je doit essayer 3 fois pour mettre une photo... :roll:
Je n'ai jamais vu :shock: de lampe en pierre de sel, mais peut-être que l'eau lui fait cet effet là
Dommage pas de sapin!!!! Même si personne n'y croit plus, la magie de Noël est ineffaçable. Un Noël sans sapin est un Noël sans visage! Chez moi, il y a 3 sapins et 3 crèches... C'est une jolie pensée au Seigneur Jésus de décorer sa maison, et mieux vaut tard que jamais. Et ta famille qui vient déjeuner le mardi, ça leur fera plaisir :) mais bon, c'est toi qui décides en fin de compte
J'espère avoir pu rallumer ta flamme de Noël! ;)
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »