Aidez moi à identifier cette plante svp !!!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nevada38
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Aidez moi à identifier cette plante svp !!!!
Bonjour à tous,
Ma grand mère avait acheté cette plante il y a plusieurs années dans un petit pot et depuis ça fait un genre de grand buisson avec des fleurs énormes et magnifiques (que je n'ai pas en photo mais que je reconnaitrais si je savais ce que c'est). Il y a des repousses mais on a déjà essayé plusieurs fois de les multiplier : greffe, replantage de graines etc. mais ça n'a jamais marché. Je trouve que ça ressemble à des pivoines mais quand c'est en fleur tout le monde dit que ce n'en est pas...
Donc si quelqu'un à une idée de ce que c'est, ce serait vraiment génial et on pourrait peut-être enfin savoir comment les multiplier parce que j'aimerais bien en avoir dans mon jardin !!!!
Merci pour votre aide !!!!!!!
Ma grand mère avait acheté cette plante il y a plusieurs années dans un petit pot et depuis ça fait un genre de grand buisson avec des fleurs énormes et magnifiques (que je n'ai pas en photo mais que je reconnaitrais si je savais ce que c'est). Il y a des repousses mais on a déjà essayé plusieurs fois de les multiplier : greffe, replantage de graines etc. mais ça n'a jamais marché. Je trouve que ça ressemble à des pivoines mais quand c'est en fleur tout le monde dit que ce n'en est pas...
Donc si quelqu'un à une idée de ce que c'est, ce serait vraiment génial et on pourrait peut-être enfin savoir comment les multiplier parce que j'aimerais bien en avoir dans mon jardin !!!!
Merci pour votre aide !!!!!!!
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Aidez moi à identifier cette plante svp !!!!
pivoine arbustive differente des pivoines herbacees
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Grammatophilippum
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Oui, c'est bien une pivoine arbustive
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
http://apbf.asso.free.fr/
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
Bonjour
C'est bien une pivoine, pas une herbacée mais une pivoine ARBUSTIVE
De forme plus évasée que les herbacées - la gamme des couleurs est large - ne tient pas dans l'eau ou trés peu de temps - elles sont superbes
Sur Google taper "pivoine arbustive" demander les photos tu reconnaitra surement la tienne
Veinard
Luluberlue
C'est bien une pivoine, pas une herbacée mais une pivoine ARBUSTIVE
De forme plus évasée que les herbacées - la gamme des couleurs est large - ne tient pas dans l'eau ou trés peu de temps - elles sont superbes
Sur Google taper "pivoine arbustive" demander les photos tu reconnaitra surement la tienne
Veinard
Luluberlue
- nevada38
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Merci à tous, oui c'est ça, je pense que c'est une pivoine arbusive, et elle fait généralement des fleurs énormes d'un rose très pale, en général tout le monde est habitué aux pivoines "basiques" je regarderais comment faire pour la multiplier demain, pour l'instant dodo !!!!
Merci à vous !!!!
Merci à vous !!!!