Metéo catastrophique

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Metéo catastrophique

Message par zagribouille »

pour snoopy71 moi c'est monsieur qui est en train de commander un véranda pour mes plantes....sourire .... meteociel me prédit 2°c pour cette nuit....
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

zagribouille a écrit :pour snoopy71 moi c'est monsieur qui est en train de commander un véranda pour mes plantes....sourire .... meteociel me prédit 2°c pour cette nuit....
Dans plusieurs villes les prévisions annoncent 1 degré seulement vendredi au petit matin comme par exemple à Metz, Troyes, Dijon, Lyon, Clermont Ferrand, Grenoble et vous ne rêvez pas Montélimar.
Il y aura à coup sur des gelées dans les zônes rurales. Le nord de la France sera épargné car il va pleuvoir dans cette région.

http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... ance-2.php
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Metéo catastrophique

Message par emille »

Dans le fond, on est pas trop mal loti dans le nord...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
stefa45
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 23 avr. 2013 15:35
Région : Poitou Charentes

Re: Metéo catastrophique

Message par stefa45 »

En poitou-charente aussi on est bien lotti, on aura apparemment pas de gelés ...
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4404
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Metéo catastrophique

Message par GRANGE »

Rémy 71 a écrit :
zagribouille a écrit :pour snoopy71 moi c'est monsieur qui est en train de commander un véranda pour mes plantes....sourire .... meteociel me prédit 2°c pour cette nuit....
Dans plusieurs villes les prévisions annoncent 1 degré seulement vendredi au petit matin comme par exemple à Metz, Troyes, Dijon, Lyon, Clermont Ferrand, Grenoble et vous ne rêvez pas Montélimar.
Il y aura à coup sur des gelées dans les zônes rurales. Le nord de la France sera épargné car il va pleuvoir dans cette région.

http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... ance-2.php
Et t'es sûr qu'à Dijon il ne va pas pleuvoir ? Je dis ça, parce que j'y serai demain et vendredi.
Snoopy71 a écrit :
GRANGE a écrit :Mais à quoi ça sert d'avoir voté ?
Interrogé en exclusivité ce matin, LE TEMPS a répondu "Je sais que la situation est préoccupante pour tous les jardins potagers mais j'aimerais dire aux tomates et courgettes françaises qu'elles se rassurent, nous mettons tout en oeuvre pour inverser la tendance et le beau temps reviendra avant la fin d'année 2013" :mrgreen:
Et tout jardinier qui aura planté des tomates russes sera pénalisé !
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Metéo catastrophique

Message par gege74 »

GRANGE a écrit : ...
Et tout jardinier qui aura planté des tomates russes sera pénalisé !
Elles s'en fichent : 27° demain à Moscou :veryhappy:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: Metéo catastrophique

Message par sOOp »

effectivement la météo de Moscou est hallucinante!

et chez moi je dois rallumer le poêle! :x
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

emille a écrit :Dans le fond, on est pas trop mal loti dans le nord...
Oui mais mercredi prochain un nouveau coup de fraicheur arrive et il va concerner justement le nord.
Va t-on s'en sortir un jour ?
Image

Dame météo se fout de notre gueule, on pensait voir arriver l'anti cyclone sur la France vers le 5 juin et bien non, il y a des cellules anticyclonique au nord, au sud et à l'ouest et à l'est un peu plus loin en Russie et la bonne vielle France ou est elle ? : AU MILIEU.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Metéo catastrophique

Message par Kalinda »

Rémy 71 a écrit :Va t-on s'en sortir un jour ?
Oui, bien sûr... Mais quand :?:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Metéo catastrophique

Message par Snoopy71 »

GRANGE a écrit :Et tout jardinier qui aura planté des tomates russes sera pénalisé !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas si ce temps continue, je crois qu'on va pouvoir se trouver une autre activité que le jardin cet été :angryfire: même le pêcher commence à cloquer :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Metéo catastrophique

Message par Mon Quidam »

Meuh pleure donc pas! Avec la grêle qu'on vient d'avoir, il a plus de feuilles, ton pêcher! :lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

A partir du 1er juin même si nous n'aurons pas de situation anti cyclonique le temps sera mois froid et moins pluvieux avec un peu plus de soleil. On sera sur plusieurs jours en situation de marais barométrique qui correspond à la position intermédiaire ni anti cyclonique ni dépressionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

Patatras ! les modèles de ce matin sont à vomir.
Je retourne me coucher.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Metéo catastrophique

Message par zagribouille »

bonne nuit :mrgreen:
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Vanling
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 19 juin 2012 15:31
Région : Alsace

Re: Metéo catastrophique

Message par Vanling »

Que valent ces modèles pas grand chose je pense, quand le temps est "normal" oui par contre avec une météo comme celle que nous connaissons actuellement les prévisions varient fortement à quelques heures d'intervalle, il n'y a pas d'historique comparable qui permette une bonne extrapolation.

Pour ma région on est passé de météo catastrophe avec des 5-6 mmm de pluie sur toutes les tranches de la journée de mercredi 29 à des 0,5-0,7 mm tout ca en une demi-journée, mercredi c'est dans 6 jours alors comment espérer avoir une prévision fiable ou approximative à 15 jours 3 semaines ...

Attendons, le beau temps viendra .. quand ? personne ne le sait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Metéo catastrophique

Message par Mon Quidam »

en 2014? Ou 2015 peut-être! :fete:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Vanling
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 19 juin 2012 15:31
Région : Alsace

Re: Metéo catastrophique

Message par Vanling »

Vanling a écrit :Que valent ces modèles pas grand chose je pense, quand le temps est "normal" oui par contre avec une météo comme celle que nous connaissons actuellement les prévisions varient fortement à quelques heures d'intervalle, il n'y a pas d'historique comparable qui permette une bonne extrapolation.

Pour ma région on est passé de météo catastrophe avec des 5-6 mmm de pluie sur toutes les tranches de la journée de mercredi 29 à des 0,5-0,7 mm tout ca en une demi-journée, mercredi c'est dans 6 jours alors comment espérer avoir une prévision fiable ou approximative à 15 jours 3 semaines ...

Attendons, le beau temps viendra .. quand ? personne ne le sait :lol:
et maintenant 18 mm de pluie sur 6 heure pour le jeudi alors que ce matin rien ...
estelle211
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : sam. 06 juin 2009 21:13
Région : Bourgogne

Re: Metéo catastrophique

Message par estelle211 »

Je pense sérieusement à militer POUR le réchauffement climatique et l'effet de serre !
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: Metéo catastrophique

Message par Gwennoel »

Ici, il neigeait ce matin. Ma fille est partie à l'école AVEC SON BONNET et je peux vous dire que je n'ai pas eu envie de le lui enlever en route, j'ai même plutôt regretté de ne pas avoir mis le mien.
Et dire que nous avons quitté la montagne en pensant qu'en plaine, le temps serait meilleur et LE PRINTEMPS PLUS HATIF !!!
Je suis cependant surprise de voir qu'autour de chez moi, les abricots poussent et grossissent sur les arbres. Arrivée trop récemment, je suis mal placée pour juger s'ils sont dans les temps, mais au moins, il y en a (pas comme dans mon jardin où rien ne pousse sauf les patates.)
Pour une première année à faire le jardin, c'est un peu déprimant !
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Metéo catastrophique

Message par Snoopy71 »

estelle211 a écrit :Je pense sérieusement à militer POUR le réchauffement climatique et l'effet de serre !
En fait, si je me rappelle les simulations de la nasa il y a quelques années en ce qui concerne le dérèglement climatique, je crois bien qu'on est PILE DEDANS niveau sensation. Le français croit à tort qu'il ne se passera rien pour nous, mais c'est juste oublier que :
un, on est en face du canada et non de la floride niveau climat
deux, on est théoriquement en face des courants d'air lancés comme une balle de base ball par les rocheuses, gorgés d'eau au passage.

les simulations de la nasa nous épargnaient les guerre futures pour l'eau si tu vois ce que je veux dire.... et les plus optimistes nous font sauter 3 à 5 degrés, les plus pessimistes supposent que les vents polaires canadiens ne seront plus freinés et nous font sauter 27°C !!!!!!

Il est pas beau le réchauffement climatique ? :fete:
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Metéo catastrophique

Message par Le roncier »

Rémy 71 a écrit :Patatras ! les modèles de ce matin sont à vomir.
Je retourne me coucher.
Bonsoir,
ça c'est pas mal non plus... :?
http://actualite.meteoconsult.fr/actual ... -05-24.php
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

Vanling a écrit :Que valent ces modèles pas grand chose je pense, quand le temps est "normal" oui par contre avec une météo comme celle que nous connaissons actuellement les prévisions varient fortement à quelques heures d'intervalle, il n'y a pas d'historique comparable qui permette une bonne extrapolation.

Pour ma région on est passé de météo catastrophe avec des 5-6 mmm de pluie sur toutes les tranches de la journée de mercredi 29 à des 0,5-0,7 mm tout ca en une demi-journée, mercredi c'est dans 6 jours alors comment espérer avoir une prévision fiable ou approximative à 15 jours 3 semaines ...

Attendons, le beau temps viendra .. quand ? personne ne le sait :lol:
Détrompe toi ces modèles sont souvent très justes à 8 jours, la preuve le coup de froid de la nuit dernière il avait été annonce le 18 mai (sur ce forum au début du post). Les grandes lignes à 15 jours sont vérifiées dans 72 % des cas (statistiques de GFS) et 76 % (CEP). Bien sur on ne retient souvent que les 28 % et les 24 % d'erreurs.
Ces modèles sont envoyés par des sociétés qui ont tous des satellites et ils communiquent leurs modèles toutes les 6 heures. Méteo France les utilise en faisant une synthèse pour faire leurs prévisions.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4404
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Metéo catastrophique

Message par GRANGE »

Rémy, t'avais bien dit qu'il ne pleuvrait pas à Dijon ? En tout cas, y a des moments, c'était drôlement bien imité !
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

GRANGE a écrit :Rémy, t'avais bien dit qu'il ne pleuvrait pas à Dijon ? En tout cas, y a des moments, c'était drôlement bien imité !
J'ai beau chercher partout sur ce sujet je ne vois ou j'ai dit qu'il ne pleuvrait pas à Dijon puisque je ne rapporte pas de météo locale mais plutôt générale. Surtout concernant les pluies ou il est très difficile de définir avec précision le passage d'une perturbation qui peut être plus à l'est ou plus à l'ouest que prévu.
Avatar de l’utilisateur
le basque
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : jeu. 09 mai 2013 11:07
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : laujuzan ( Gers )

Re: Metéo catastrophique

Message par le basque »

ne nous plaignons pas ,pour nous la météo est excellente ! (dixit les marchands de carburants de chauffage )

les nappes phréatiques dégueulent tellement elles sont pleines !
élevé au confit de canard
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »