Fraisier Grimpânt Mount Everest ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Fraisier Grimpânt Mount Everest ?

Message par le cerbere »

En effet, les (rares) fraises de taille moyenne récoltées sont délicieuses mais mon pied en pot a séché et c'est un nouveau pied qui a pris le relais... mais ne grimpe pas !!!
je vais le répéter encore une fois, les fraisiers grimpants n'existe pas! c'est une appellation commercial.
il n'y a absolument aucune chance que l'on puisse voir un fraisier grimper seul. c'est au potagiste de palisser les stolons au fur et a mesure de leurs croissances. leurs cultures demande un suivi très important car ils sont très gourmands en eau et nutriments.
serge57
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 22 mai 2013 23:28
Région : Lorraine

Re: Fraisier Grimpânt Mount Everest ?

Message par serge57 »

Bonjour,
Il y a beaucoup mieux que les fraisiers grimpants. :top:
Ma fraiseraie:
Dans mon potager, je fais toujours une fraiseraie de 5 mètres sur 5 mètres, qui produits entre 45kg et 60kg suivant l’année et l’âge des fraisiers. C’est presque de la culture intensive, qui ne fait pas beaucoup de travail et qui est très rentable.

Arrosage:
Pour arroser mes fraisiers, j’ai placer un tuyau microporeux sur le milieu de la butte et sous le film plastique noir. L’irrigation à faible débit de toute les rangées en même temps est simple grâce à ce système d’arrosage. Souple, le tuyau peut desservir les plants, en ligne entre les deux rangées sur chaque butte. Une méthode pour arroser sans gaspiller et grâce au nylon, pas d’évaporation..
Vous pouvez retrouver toute la plantation, le résultat et beaucoup d'autres méthodes sur mon nouveau blog:
http://mapassionduverger.fr/divers/ma-p ... de-fraise/

Également beaucoup d'autres astuces, méthodes de plantation et les nouveautés. :top:
(Une fraise blanche au goût de l’ananas et la framboise-fraise d’Allemagne,....) :top:
Pièces jointes
IMGP1551.JPG
90520.jpg
detail.jpg
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Fraisier Grimpânt Mount Everest ?

Message par cublacois »

OK. Toutefois, ce mode de production (fraiseraie, en plein sol) n'est pas applicable pour les personnes qui ne possédent qu'un balcon.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »