Besion d'aide pour aménager cette espace de cailloux blanc

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
xzara
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : sam. 03 juil. 2004 7:25
Localisation : Pau

Besion d'aide pour aménager cette espace de cailloux blanc

Message par xzara »

Bonjour,je souhaite aménager deux extrémités de ma terrasse que j'ai baché et couvert de cailloux blanc,je suis à la recherche de plantes qui supporterons le soleil et l'hivers,j'ai pour idée de mettre des graminées pas trop de couleur,pas trop chargé,j'aime biens quand c'est épuré,je joint une photo afin de trouver avec moi pour habiller cette espace,merci d'avance,toutes les idées sont bonnes à prendre,lancez vous ;)

Image
_avalanche_

Re: Besion d'aide pour aménager cette espace de cailloux bla

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Je suis d'accord pour laisser épuré cet espace en agrémentant de quelques plantes.
xzara a écrit :j'ai pour idée de mettre des graminées
- Festuca glauca
- Carex testacea
Il en existe d'autres, mais soit trop grandes, soit caduques (disparaissent l'hiver), soit non adapté à la situation.

Sinon, d'autres idées de plantes :
- Convolvulus cneorum
- Hebe 'Green Globe'
- Hebe pinguifolia 'Pagei'
- Hebe albicans
- Punica granatum 'Nana'
- Thymus serpyllum
Avatar de l’utilisateur
xzara
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : sam. 03 juil. 2004 7:25
Localisation : Pau

Re: Besion d'aide pour aménager cette espace de cailloux bla

Message par xzara »

Merci de vôtre réponse le festuca et le carex sont vraiment très sympa et ça ira bien dans cette espace, pare contre je peux les planter maintenant ou je dois attendre l'automne ??
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Besion d'aide pour aménager cette espace de cailloux bla

Message par jeannotin »

xzara a écrit :Merci de vôtre réponse le festuca et le carex sont vraiment très sympa et ça ira bien dans cette espace, pare contre je peux les planter maintenant ou je dois attendre l'automne ??

coucou
idem j'y verrais bien des graminées, tu est sur Pau as tu la terre du Béarn argileuse et peu drainante ou la terre plus légère des gaves? si tu est dans le premier cas par expérience je peux te dire que tu peut oublier convolvulus cneorum et les hébés , si tu est dans le second c'est plus envisageable et si tu veux que se soit épuré seules les graminées cadreront ou alors faut pas planter et ne mettre qu'une déco, une belle lanterne en pierre ou autre, combien de M2 fait ton espace de cailloux? dans cet environnement tu peut planter aussi des agapanthes elles aime un sol drainant mais elles s'adapte à un sol plus lourd et il y en a de persistantes et graminées et agapanthes se marie bien d'autant que l'environnement cailloux blanc qui retiendra la chaleur ne les dérangera en rien au contraire :wink: pour les plantations si tu est là pour arroser tu peux planter, sinon soit à l'automne ou au printemps prochain et chez nous mieux vaut parfois planter les vivaces en toute fin d'hiver plutôt qu'à l'automne à moins que tess plants ai déjà un système racinaire important
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »