Cochons d'inde - Tondeuse ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Cochons d'inde - Tondeuse ?

Message par Kitoune »

Bonjour,

Avez-vous une expérience des cochons d'inde comme tondeuse ?
Quelle surface d'herbe leur faut-ils pour se sentir bien ?
Ce n'est pas que je ne veux plus tondre (je me doute que ce n'est pas possible) mais j'ai un terrain de 800m2 environ, pour l'instant non clos. Mais dès qu'il sera clos je souhaiterai en attribuer une bonne partie à des poules et pourquoi pas une autre à des chons mais est-ce réalisable comme projet ?
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cochons d'inde - Tondeuse ?

Message par papillou »

bonjour : la seule tondeuse efficace c'est la chèvre :top: pour 800 m carré il en faut :!: heu !! je pense 5 chèvres : est si c'est pas assez tu en rajoute 4 de plus :sleep: ha !! ce qui il y a de bien aussi c'est que elle taille meme les arbres ;les haies : etc !! etc !! sa c'est écologique :top:
Dernière modification par papillou le lun. 23 sept. 2013 17:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Cochons d'inde - Tondeuse ?

Message par Solstice »

hum, j'en ai deux dans ma pelouse mais leur "tonte" reste très discrète :D , de plus ils ne s'aventurent pas trop loin par rapport à leur cabane! quant aux poules, elles vont tout gratter (selon leur nombre) et faire disparaître l'herbe.... j'ai 3 naines mais elles ont beaucoup de terrain, et quand occasionnellement elles vont du côté chonchons, pas de problème, tout le monde se côtoie :wink:
lilaa

Re: Cochons d'inde - Tondeuse ?

Message par lilaa »

salut, enfaite tu veux qu'ils te tondent l'herbe ? ou tu veux juste leurs consacrer un bout de terrain pour qu'il soit bien ?

et puis attention c'est fragile ces petites bêtes là, ça supporte pas les grosse chaleurs et encor moins le froid !
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Cochons d'inde - Tondeuse ?

Message par Solstice »

les miens sont dehors quasiment toute l'année! (leurs ancêtres viennent des régions montagneuses du pérou, pas d'une animalerie)
lilaa

Re: Cochons d'inde - Tondeuse ?

Message par lilaa »

ça joue beaucoup la "provenance" .... ceux d'animalerie sont très fragile !! je vois avec mes lapins ... la femelle vient d'une animalerie et le mâle aussi je pense (je l'ai récupéré dans une assoce il a était retiré de sa famille pour mauvais traitement .....)

et bien quand les grosse chaleurs arrivent ils bougent plus .... se fourrent dans un coin de la pièce et même avec le store baissé on voit qu'il supporte mal ... alors je leurs rempli une bassine d'eau pour qu'ils aillent se rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Cochons d'inde - Tondeuse ?

Message par Solstice »

mais non lilaa ce ne sont pas mes cochons d'inde en particulier qui viennent des andes, c'est l'espèce en général, même si par la suite ils sont vendus en animalerie....autrement dit, un ours blanc ne s'adaptera guère aux régions équatoriales et une girafe n'aura rien à faire aux pôles....
pour en revenir aux cochons d'inde, la vie en extérieur leur convient très bien , par contre l'humidité hivernale, ils ne supportent pas
tes lapins par contre sont tout à fait normaux: les animaux vivent au ralenti quand il fait chaud et se tiennent au frais; les sauvages également
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: Cochons d'inde - Tondeuse ?

Message par Gwennoel »

Chèvres et moutons peuvent remplacer la tondeuse. Je ne pense pas que 500 cochons d'Inde te tondraient tes 800m2.
Par contre, s'il s'agit de leur donner un peu d'air frais et de nature, ils t'en seront très reconnaissants.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Cochons d'inde - Tondeuse ?

Message par bzh_nicolas »

papillou a écrit :bonjour : la seule tondeuse efficace c'est la chèvre :top: pour 800 m carré il en faut :!: heu !! je pense 5 chèvres : est si c'est pas assez tu en rajoute 4 de plus :sleep: ha !! ce qui il y a de bien aussi c'est que elle taille meme les arbres ;les haies : etc !! etc !! sa c'est écologique :top:
9 chèvres sur 800 m², les pauvres bêtes... En plus il va falloir complémenter...
En générale, on considère 500 à 1000 m² par chèvre pour ne pas avoir besoin de complémenter leur ration durant l'année.
De plus ce sont des animaux de troupeau, donc elle ne doivent jamais être seule. Sur 800m², 2 chèvres est un maximum.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »