achat graines potagères

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

achat graines potagères

Message par noel1950 »

Bonjour, avez vous déjà acheté sur ce site et quel est votre avis? J'hésite car il se trouve hors france. http://www.grainesdehollande.fr/product ... potageres/
Lucie.evarisa
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 14 oct. 2013 15:12
Région : Ile de France

Re: achat graines potagères

Message par Lucie.evarisa »

Je ne connais pas ce site, mais je n'ai pas vu de problème particulier sur le net. Personnellement moi j'achète mes graines ici ........................................
Ce message a été modéré par Biloba, motif:
publicité interdite lorsque je fais mes achats en ligne


Sinon je vais chez le fleuriste du coin :)
gazier
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 15 août 2005 18:43
Région : Lorraine
Localisation : nancy

Re: achat graines potagères

Message par gazier »

Lucie.evarisa a écrit : Sujet du message: Re: achat graines potagères Répondre en citant le message
Je ne connais pas ce site, mais je n'ai pas vu de problème particulier sur le net. Personnellement moi j'achète mes graines ici ........................................
Ce message a été modéré par Biloba
Motif:
publicité interdite lorsque je fais mes achats en ligne
bizarre de modéré ce message coincé entre deux pubs????!!!!!.... :france:
jardinier bricoleur
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: achat graines potagères

Message par Marcollet »

Salut,

Pour des graines de qualité, achète chez Kokopelli :top:
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: achat graines potagères

Message par pedro431 »

Bj.
Sont des voleurs, ils multiplient leurs prix par trois/quatre sous l'excuse qu'elles sont BIO, j'ai jamais vue de différence entre une graine BIO et une non BIO, pour moi c'est la façon de la faire pousser dans une terre nourrie naturellement, qui rend un légume plus sain.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
marcus91
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 17 nov. 2013 15:02
Région : Ile de France

Re: achat graines potagères

Message par marcus91 »

Oui une fois planté une graine bio ou non,ne change pas grand chose.Mais pour produire une graine bio,on aura moins pollué la Terre.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: achat graines potagères

Message par pedro431 »

Oui une fois planté une graine bio ou non,ne change pas grand chose.Mais pour produire une graine bio,on aura moins pollué la Terre.
En es-tu vraiment sur ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: achat graines potagères

Message par -ariane- »

De toute façon, on trouve des graines bio ou non traitées bien moins cher que chez Kokopelli chez qui, je, suis d'accord, les prix sont exorbitants. Moi j'achète la majorité de mes graines chez un petit semencier dans le Maine et Loire et j'en suis ravie. Je ne sais pas si je peux mettre son nom ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: achat graines potagères

Message par pedro431 »

Je pense que toutes les adresses de semenciers au niveau national sont utile à tous les jardiniers, c'est le seul moyen que nous avons pour essayer de voir un peu plus clair dans ce nombres augmentant de + en + , affin de connaitre le sérieux ou le non sérieux de tel ou tel vendeur, comparer les prix au grammage, les temps de livraison etc etc.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: achat graines potagères

Message par arios »

Pour relater les différentes expériences de semencier en ligne, il existe déjà un post. Il suffit d'effectuer une recherche avec le terme VPC pour le retrouver. Quand à kokopelli le débat reste ouvert... Mais ne confondont pas l'action d'une association avec celle des gros groupes marchands.
Moi mes graines, je les prends principalement dans mon jardin et ceux d'autres jardiniers.
Pour ceux qui ont déjà un petit stock, je ne peux que conseiller d'aller faire un tour sur le site de semeurs.
Et pour les autres, un tant soit peu curieux et pas trop enthousiastes face à un stand de kokopelli, allez donc faire un tour au "potager d'un curieux" ou dans la liste du "Champ de pagaille".
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: achat graines potagères

Message par Marcollet »

Bonjour,

Je n'ai pas dit que Kokopelli était la panacée.
En revanche, je n'ai jamais été déçu par les graines que je leur ai acheté, contrairement à d'autres sites ou vendeurs sur des marchés ou foires aux plantes.

Sinon, on comprend bien, quand on sait que Baumaux finance en partie le fonctionnement de ce forum, que parler de Kokopelli ici n'est pas bienvenu.
Une simple recherche confirme que le premier est très régulièrement cité avec beaucoup de liens directs et jamais modérés sur les produits vendus par Baumaux, alors que le deuxième est systématiquement critiqué.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: achat graines potagères

Message par -ariane- »

Bonjour,
Mon avis sur koko n'a rien à voir avec ce forum et je trouve Baumaux aussi très très cher (sans rentrer dans le débat koko vs Bx). Je préfère quand j'ai le choix commander à des petits non médiatisés.
Et je privilégie aussi les échanges, que je trouve un moyen formidable d'agrandir et diversifier son stock de graines. En revanche ,avez-vous vu passer ça ?
http://www.bastamag.net/article3548.html
Bientôt, nous allons être attaqués pour contrefaçon dans nos potagers... :shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15357
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: achat graines potagères

Message par jardiniere31 »

en fait,on remet la délation à l'honneur :angryfire: :angryfire:
c'est vrai,il faut bien que ces sénateurs essaient de prouver une utilité bien controversée à ce jour :roll:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: achat graines potagères

Message par Princesse »

Mais où va t-on ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: achat graines potagères

Message par -ariane- »

Vers le monde du tout normalisé et réglementé :evil:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15357
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: achat graines potagères

Message par jardiniere31 »

vers un monde où la raison du plus riche est toujours la meilleure
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: achat graines potagères

Message par -ariane- »

oui c'est vrai et c'est malheureux...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: achat graines potagères

Message par pedro431 »

ariane le site
http://www.bastamag.net/article3548.html
c'est je crois de la poudre aux yeux, habitant dans une région semi agricole semi élevage, ben je peux affirmer que les agris du coin achètent tous leurs semences, les camions plein de sacs ou big-bag de semences sont légion, l'agriculture moderne ne laisse pas le temps ou la place aux agris de faire leurs propres semences, on est loin du temps ou les petites entreprises préparaient leurs semailles, d'ailleurs les contrôles comptables dont subissent les agris presque chaque année (les subventions agricole n'y sont pas étrangères ) ne leur permet pas une grande liberté de mouvement et d’approvisionnement.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »