Ma menthe ne pusse pas! Donner moi des conseil !

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Onil
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 21 janv. 2004 14:42

Ma menthe ne pusse pas! Donner moi des conseil !

Message par Onil »

J'ai essayer de faire pousser de la menthe. d'abord dans un pot dans le maison, ensuite dans le jardin, et pur finir dans ma terrace mais rien ne pousse ! Il vient de ma grand mére, donner moi des conseil et des solution ![size=24][/size]
Avatar de l’utilisateur
aron
Bourgeon de bavard
Messages : 370
Inscription : sam. 04 oct. 2003 6:39
Localisation : Péruwelz - Belgique

Message par aron »

bonjour Onil,
Tu n'as pas plus d'indications :?: En principe ca pousse tout seul la menthe, même que c'est très envahissant....
amicalement
aron :D
La patience est la clé du bien-être...
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

Bonjour,

oui, je suis aussi très étonnée car effectivement la menthe, il n'y a pas grand chose à faire... La mienne est en pot sur mon balcon toute l'année et je la coupe pour l'hiver et elle repart.

@+
Avatar de l’utilisateur
diamis
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : ven. 28 nov. 2003 16:20
Localisation : Bordeaux

Message par diamis »

Bonjour, en ce moment la mienne a perdu ces feuilles alors il faut peut être attendre un peu.
Comme Aron je suis aussi étonné car la menthe pousse très bien.
@+
DURAND ANDRE
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 08 janv. 2004 19:16
Localisation : aude

menthe

Message par DURAND ANDRE »

cher ONIL

La menthe ne pousse pas, ça alors c 'est fort, tu en jettes un morceau dans le jardin, il pousse tout seul
essaye de mettre une branche avec quelques racines couchée dans de la terre franche avec un chiffon humide par dessus a l 'abri et au soleil et tu regardes pour voir . peut étre attends un peu ,le mois de mars par exemple ,mais ça m'étonnerait que ça ne pousse pas :bon moi je suis dans le midi ya pas de prob, peut étre ta région ne lui convient pas? 8)
andre
Avatar de l’utilisateur
kitty
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 15 nov. 2003 19:59
Localisation : var

quelle gourde !!!

Message par kitty »

coucu, me suis trompé de bouton. va voir plus haut "toute la pluie tombe sur moi" bisous :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
aron
Bourgeon de bavard
Messages : 370
Inscription : sam. 04 oct. 2003 6:39
Localisation : Péruwelz - Belgique

Message par aron »

bonjour Onil,
Chez moi en Belgique :D elle avait commencé à coloniser un bout du jardin, donc je l'ai mise en pot dehors, depuis 4 ans elle me fait des feuilles toute l'année sur un des pots qui est abrité du vent, sur l'autre plus de feuilles en hiver mais il repart toujours de plus belle au printemps 8) Fais un essai en mars, si tu veux je t'en envoie un peu avec des racines , a bientot
amicalement
aron :D
La patience est la clé du bien-être...
gb
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 11:50
Localisation : ariege

Message par gb »

:) Bonjour,
Effectivement concernant les menthes la question serait plutot comment les canaliser ? :P

Sinon ,moi j'arrive à bouturer facilement en coupant une tige au debut du printemps , en biais , en enlevant les feuilles du bas et en faisant tremper .
Des radicelles commencent à poindre assezrapidement ...
Bye gb
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »