Redresser les tubes d'une pergola

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Redresser les tubes d'une pergola

Message par Glop »

Salut,

Les vents violents de ces derniers jours ont fait plier les tubes (environ 10 mm de diamètre) de ma pergola (achetée assez peu chère je vous l'accorde) qui s'est "un peu" effondrée (je l'avais mal fixée au sol pensant qu'à cette époque, j'aurais le temps de faire mieux)...

Certains sont bien pliés. Je pense que c'est de l'alu ou un alliage d'alu.

Y a-t-il un espoir de pouvoir les redresser et de remonter la pergola à votre avis ?

Glop (bricolage = deux mains gauches et que des pouces)
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

:coucou:
Salut à toi,
tu es mal barré Glop, :bing:
tu peux essayer de redresser tes tubes en serrant dans un étau la partie coudée et redrésser petit à petit en insérant une tige métallique dans les parties non tordues, (pour pas tordre le reste bien entendu) si les tubes sont revétus protègent les avec du chiffon ou du carton quand tu les sert dans l'étau. (sais pas si je me fais bien comprendre)
Sinon il faut savoir que l'aluminium est souvent cassant, ça dépend de l'alliage, donc tes tubes peuvent ne pas supporter une deuxième torsion.
Sinon tu peux aussi peut-être trouver le même diamètre de tube dans un magasin de bricolo et faire des raccords.
Bon courage, tu vas y arriver :bravo:
Bye bye
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Yep, si je ne poste plus, c'est que je n'y suis pas parvenu et que ma femme m'a tué...
Elle tenait à cette pergola et c'est en grande partie ma faute si elle est dans cet état (j'aurais dû prendre le temps de la fixer correctement, mais le bricolage me rebute (je n'ai pas forcément peur de le faire, mais plutôt de faire empirer les choses... il faut que je m'y mette petit à petit :wink: ))...

A+

Glop (en sursis :winl: )
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Message par laurent81 »

Comme je te comprends glop, moi non plus suis pas bricoleur, alors j'ai fait un chèque à un artisan du coin pour ma pergola et suis pas mécontent du résultat :o)



Image
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Achete du tuyau pvc du meme diametre et remplis les de sable. ca devrait faire l affaire si tu n as pas trop de soleil.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,
joyce a écrit :Achete du tuyau pvc du meme diametre et remplis les de sable. ca devrait faire l affaire si tu n as pas trop de soleil.
Bonne idée, je vais me pencher dessus. :)
Je vais voir ce que donne le PVC au soleil, parce que le jardin est orienté plein sud et que la pergola a le soleil toute la journée.

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,
laurent81 a écrit :Comme je te comprends glop, moi non plus suis pas bricoleur, alors j'ai fait un chèque à un artisan du coin pour ma pergola et suis pas mécontent du résultat :o)
Ah ouais, mais d'après la photo, on ne joue pas dans la même cour ! :lol:
Ma pergola a coûté quelque-chose comme 80 euros... alors forcément, les tubes ne sont pas très solides (et en plus elle est très ch... à monter).

Je vais aller voir un voisin qui sait tout faire de ses mains, que ce soit de la métallurgie, de la mécanique... il fait partie du "trio infernal" des retraités du coin. :)
Il me dira s'il peut redresser les tubes. Sinon, j'irai essayer de trouver soit des tubes PVC comme on me l'a dit plus haut, soit des tubes métalliques de même diamètre pour remplacer ceux qui ont plié, ainsi qu'un jeu de vis de même taille que celles fournies.

J'ajouterai une bonne couche de peinture antirouille et des plots béton que je coulerai aux pieds de la pergola.

Merci pour vos conseils. J'espère pouvoir vous donner une photo de la pergola réparée avant la fin de l'été. :)

A+

Glop
kaka58
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 17 févr. 2014 16:22
Région : Bourgogne

Re: Redresser les tubes d'une pergola

Message par kaka58 »

Bonjour,
Si vous avez besoin d'aide, je vous conseille de joindre ce magasin, on va pouvoir répondre à vos questions et on sera à votre écoute.Une réponse tardive mais il y aura toujours des personnes qui seront dans cette situation.
Ce message a été modéré par Biloba, motif: Publicité interdite
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »