Graines à germer

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
hotball
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : sam. 25 mai 2013 17:20
Région : Ile de France

Graines à germer

Message par hotball »

Salut à tous,

Est ce que par mis vous des personnes ont essayées les graines à germer ?

En effet, vu le prix :oh: cela est beaucoup plus rentable que d'acheter des graines en sachet :angryfire: .
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Graines à germer

Message par Mon Quidam »

Les graines en sachets étant supposées germer un jour, je ne comprends pas bien ta question... :?:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
hotball
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : sam. 25 mai 2013 17:20
Région : Ile de France

Re: Graines à germer

Message par hotball »

Mon Quidam a écrit :Les graines en sachets étant supposées germer un jour, je ne comprends pas bien ta question... :?:
Je veux dire par là que dans les magasins bio par exemple, on trouve des gros paquets de graines à germer qui sont beaucoup moins cher que les petits sachets que l'on trouve dans les jardineries. Mais est ce que l'on peut les utiliser pour faire du potager ?

Bonne journée.
gourdasse
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 05 févr. 2014 15:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines à germer

Message par gourdasse »

Bonjour !

En fait les graines des magasins bios dont tu parles, ce sont les graines qu'on fait germer et qu'on mange en salade une fois germées ? C'est ça ?

Je ne crois pas que tu puisses trouver des graines de tomates ou de poivrons dans les graines à germer.

C'est plutôt des graines new âge de céréales.

Et à mon avis, même au sein de la même espèce, les sélections sont peut-être différentes, par exemple graines de boulguiboulga qui germent vite pour la salade, et graines de boulguiboulga qui donnent des plants solides et prolifiques dans le potager.

Tu dis "pour faire du potager", est-ce que tu as trouvé des "graines à germer de potager", où la marque te fait croire que tu sèmes et tu récoltes "un potager" ?

Tu peux toujours essayer avec quelques graines, et tu nous feras part de ton expérience.
hotball
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : sam. 25 mai 2013 17:20
Région : Ile de France

Re: Graines à germer

Message par hotball »

gourdasse a écrit :Bonjour !

En fait les graines des magasins bios dont tu parles, ce sont les graines qu'on fait germer et qu'on mange en salade une fois germées ? C'est ça ?

Je ne crois pas que tu puisses trouver des graines de tomates ou de poivrons dans les graines à germer.

C'est plutôt des graines new âge de céréales.

Et à mon avis, même au sein de la même espèce, les sélections sont peut-être différentes, par exemple graines de boulguiboulga qui germent vite pour la salade, et graines de boulguiboulga qui donnent des plants solides et prolifiques dans le potager.

Tu dis "pour faire du potager", est-ce que tu as trouvé des "graines à germer de potager", où la marque te fait croire que tu sèmes et tu récoltes "un potager" ?

Tu peux toujours essayer avec quelques graines, et tu nous feras part de ton expérience.
Oui il s'agit bien des graines à manger et comme j'ai vu qu'il y avait des graines de chou broccoli, de poireau, oignons, salades, basilic et bien d'autres je mes suis demandé si cela pouvait convenir pour faire du potager. Tu as raisons je vais essayé et je vous direz ce que cela a donner.
gourdasse
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 05 févr. 2014 15:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines à germer

Message par gourdasse »

Oui, super, mais vraiment reviens nous dire, parce que j'ai lu plein de posts comme ça et puis plus rien, après plus de nouvelles et j'étais dégoûtée de pas savoir la suite.

Comme à la fin de la saison 1 quand tu sais pas si le héros est mort ou juste blessé et tu dois attendre 1 an la saison 2 pour savoir, et imagine que la saison 2 n'arrive jamais !

En revanche j'avais lu un post sur un mec qui voulait sauver son oranger, et 1 an après il a mis la happy end, et j'étais trop contente !

Alors vraiment oui, tu nous diras ! Peut être grâce à toi on fera tous des économies !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »