impatiens velvetea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Pour hybrider avec niam, je suis à peu près sûr que non. j'ai essayé plusieurs fois, ça n'a jamais rien donné, mais aussi les graines sont très différentes: niam petites brillantes, ovales, velvetea grosse, plate, rugueuse.

La forme des fleurs est aussi très différente.
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

Imageje suis heureuse de vous annoncer l'éclatement de la gousse de I. velvetea il y a quelques minutes :

Image

pollinisation réussie!
9 graines comptabilisées, :top: merci chardon pour l'astuce du film plastique!
pour cette gousse il aura donc fallu 40 jours à une température moyenne de 18°C avant de lancer ses graines.
;-)
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bravo Isa
:top:

giovanna
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

impatiens Velvetea chochottte: voici pourquoi une velvetea magnifique dans le magasin devient toute triste un mois plus tard. Elles n'étaient pas incluses dans le prix ces araignées.
dans une photo on voit les oeufs, les bébés qui viennent de naître et puis papa ou maman.
On voit aussi que le vert de la feuille est attaqué, on voit aussi le beau contraste vert rouge de velvetea

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

mis à part le fait que ça affecte la plante, sympas ces photos :-)

dommage que l'on ne puisse pas les voir en plus grand (surement un problème de code), à moins que ça ne vienne de moi...

au fait, c'est l'I. velvetea du royal enchanteur?
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Image

Voici bébette en plus gros.

Oui ça vient du royal enchanteur. Il suffit qu'il y en ait dans le magasin pour qu'elle s'installe et après ça vit sur la plante. mais ça la tue aussi efficacement. Si on voit des tâches blanches, des fils, des feuilles qui se recroquevillent et comme de la poussière en surface: bonjour les araignées
Suzer
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 29 févr. 2016 19:36
Région : Bretagne

Re: impatiens velvetea

Message par Suzer »

Bonsoir,

Je me permet de déterrer ce poste. Venant d’acquérir cette impatiens je souhaiterais m’essayer à la pollinisation de celle-ci. Si j’ai bien compris, pour ce faire je dois prélever le pollen d’une fleur pour le déposer sur la trompe d’une autre fleur. Suite à cela, une gousse devrait se développer en lieu et place de la fleur pour finalement libérer les graines. Je peux envelopper la gousse dans du cellophane par exemple pour récolter plus aisément les semences.

J’ai bon ?

Merci à vous.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »