Premier bourgeon de pépin de citron coupé !!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Biotax
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 19 juin 2013 12:25
Région : Europe du Nord

Premier bourgeon de pépin de citron coupé !!

Message par Biotax »

Bonjour,
J'ai mis une trentaine de pépin de citrons dans un pot pour les faire pousser, après deux mois une seul graine a poussé et donné un petit bourgeon, aujourd'hui au matin le petit bourgeon est coupé peut-être mangé par des oiseaux et je ne sais pas si la petite tige qui reste peut régénérer un autre bourgeon ou c'est désormais un arbre mort ?!!
Merci à vous de m'éclaircir cet énigme, j'ai déjà trop patienté pour l'avoir :(
dede2933
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 12 avr. 2014 17:05
Région : Aquitaine

Re: Premier bourgeon de pépin de citron coupé !!

Message par dede2933 »

Biotax a écrit :Bonjour,
J'ai mis une trentaine de pépin de citrons dans un pot pour les faire pousser, après deux mois une seul graine a poussé et donné un petit bourgeon, aujourd'hui au matin le petit bourgeon est coupé peut-être mangé par des oiseaux et je ne sais pas si la petite tige qui reste peut régénérer un autre bourgeon ou c'est désormais un arbre mort
?!!
Merci à vous de m'éclaircir cet énigme, j'ai déjà trop patienté pour l'avoir :(
Bsr
ta localisation dit "afrique" , tu veux dire que tu vis la bas ? et ou ?.
si oui je pense que c'est du citron (local) donc je penserai a des parasites dans ta terre de culture.je metterai au préalable la terre la terre bien étalée et dispersée en plein "cagnar" quelques jours pour éliminer le max de vermine en tout genre .
Si c'est du commerce (import , export) la plupart sont tellement traités en tout genre que tu auras du mal a sortir quelque chose de (saint). 8)
Avatar de l’utilisateur
fanou.33
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 13 nov. 2013 13:47
Région : Aquitaine
Localisation : entre deux mers

Re: Premier bourgeon de pépin de citron coupé !!

Message par fanou.33 »

ca dépend si c la racine ou le début de tronc qui est couper mais très jeune il y a peu de chance que ca reparte.
Pour semer des pépins de citron comme te la dit dede il faut que ta terre soit le plus saine possible.
par contre les pépins d agrume se conserve très mal donc le mieux est de les utiliser sitôt le fruit manger et que ta terre reste humide et ne sèche jamais. et attention au soleil qui si il est trop chaud risque de bruler les première pousse
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »