Plantes pour "assécher" un mur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Plantes pour "assécher" un mur

Message par traxou »

Bonjour

J'ai un mur en pierres apparentes. Malgré une couche d'isolant à l'extérieur, il y a un peu de mousse sur quelques pierres du bas. C'est peu répandu et ne touche pas les joints. Quand on met la main sur les pierres, il n'y a pas de sensation d'humidité.
Néanmoins, j'avais brossé les pierres et la mousse était partie, mais elle réapparait.
Je me demandais si je peux mettre des végétaux contre le mur dehors pour "pomper" un maximum d'eau de la terre ? Il ne faut pas que ce soit des plantes à racines agressives car il passe le long du mur la canalisation de récupération des eaux de pluie et des gaines électriques. Qu'en pensez-vous ?
Le mur est exposé au soleil.... de Normandie !

Merci de vos conseils
jc36179
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : mer. 13 avr. 2011 17:19
Région : Centre

Re: Plantes pour "assécher" un mur

Message par jc36179 »

traditionnellement, les anciens mettaient des iris au pied des murs pour capter l'humidité.
on en voit aussi au faitage des toits de chaume pour, je crois, la même raison.
Ouï-dire ? efficace ?
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Plantes pour "assécher" un mur

Message par traxou »

Merci pour cette réponse. Pourtant les iris n'ont pas réputation de soifards... Je vais tester
Sur le faitage on m'avait dit que c'était pour tenir le chaume avec les racines.?!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »