Des conseils pour un arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
RaoulM
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 17 mai 2014 19:38
Région : Bretagne

Des conseils pour un arrosage automatique

Message par RaoulM »

Bonjour,

Je me lance cette année dans un arrosage automatique, le problème c'est qu'il y a énormément de choix et que j'ai pas trouvé de solutions particulière pour mon type de potager.

La partie à arroser fera entre 12-15 m², la source d'eau sera un citerne deplacable donc je pourrais la mettre au plus près des plantes, sachant que sa sera du goutte a goutte, quel type de pompe j'aurai besoin ? J'ai aussi remarqué que les tuyaux poreux avaient plutôt bonne réputation(efficacité/prix), c'est bon pour ce type de surface ?
Pour finir j'ai lus sur ce forum, d'autre topic qui disaient que lors de l'arrosage la pompe ne doit pas marcher en continu mais juste le temps de remplir les tuyaux, si c'est vrai pour ma surface il faudrait approximativement combien de temps à la pompe pour les remplir ?

Merci à tous ceux qui pourrait m'aider sur ces questions !
gaaaaad
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 02 juil. 2012 18:23
Région : Alsace

Re: Des conseils pour un arrosage automatique

Message par gaaaaad »

Tu peux même arroser sans pompe juste avec la force de la gravité. Il y a un sujet sur l'arrosage IRISO où Vin explique ça très bien. J'ai reproduit son modèle avec succès pour irriguer 7 lignes de 6m en serre avec un récupérateur d'eau surélevé de 50 cm...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »