petites carpes kois attaquées par les poissons rouges

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
thierry72
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 17 août 2014 10:56
Région : Pays de la Loire

petites carpes kois attaquées par les poissons rouges

Message par thierry72 »

Bonjour,

je possède un bassin d'environ 5m3, la population du bassin se compose de 4 poissons rouge d'env 5/6 cm, de 2 poissons rouge de 12/13 cm env et d'une carpe koi d'une vingtaine de cm.
Ces poissons cohabitent sans problème depuis que je les ai introduit dans le bassin il y a 6 semaines env.
Hier j'ai introduit 2 petites carpes kois (une blanche et une de couleurs variées) leur grosseur était équivalente à celle de mes petits poissons rouge, or ceux-ci se sont rués sur la carpe blanche et l'ont tuée. L'autre carpe pour le moment se cache dans le bassin mais dès qu'elle montre le bout de son nez ils sont après également..........
Que faire?
Est-ce une question de taille?
J'aurai dû prendre des poissons plus gros?

Merci de votre aide.....
Thierry
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: petites carpes kois attaquées par les poissons rouges

Message par PATIENCES »

Bonjour
C'est surprenant ton histoire. J'ai un bassin d'1m3 avec au début 5 poissons rouges, maintenant plus de 30 en 5 ans (provenant de leur reproduction), je mets dedans au printemps quelques guppys que je sors d'un bac que j'ai à l'interieur. Jamais un poisson rouge n'a attaqué un guppy. Les guppys se reproduisent d'ailleurs aussi au bassin par contre c'est vrai que l'hiver ils meurent mais de froid. Donc je ne pense pas que le problème ne vient pas de la taille des poissons. Maintenant je ne connais pas bien les moeurs poissons rouge/koi.
delta
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 29 mars 2014 18:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: petites carpes kois attaquées par les poissons rouges

Message par delta »

Bonjour,
les poisson peuvent être territoriaux .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21486
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: petites carpes kois attaquées par les poissons rouges

Message par colibri87 »

J'ai introduit des petites carpes koi (6cm) dans un bassin plein de poissons rouges et tout s'est bien passé .
Bizzarre ton histoire :shock:
Peut être devrais tu mettre les petites koi isolées (bac transparent) afin qu'elles s'acclimatent aux autres poissons tout en étant protégées.
Genre pondoir ou bac de reproduction http://www.zoomalia.com/animalerie/pond ... -4308.html
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au bassin »