votre expérience chez VPCiste ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

votre expérience chez VPCiste ?

Message par alienor »

bonjour, avez-vous déjà commandé chez les vpcistes ? (Meilland, Delbard, Bakker...) si oui, avez-vous été satisfait de l'état des plantes, la reprise, ect... ? merci merci bon WE
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

pas de vrai problème sauf quand j'ai commandé en période de grève postale :)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

oh là là, il y a eu plein de sujets sur la VPC Alienor :D je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur en tapant les noms de ces fournisseurs avec la fonction rechercher du forum en cliquant ici :D

par exemple en voilà deux :wink:

Votre avis sur la VPC

Votre Avis sur un site de vente sur le net?

si ça ne répond pas a tes questions, n'hésites pas à faire remonter ce sujet :wink:

edith
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

:cartonrouge: pardon, pardon, mille pardons, je n'ai pas du tout pensé à faire une recherche, je me flagellerais ce soir mais avec une plume de ma couette ! :D merci Edith, je suis allée voir et ce fut intéressant. j'ai donc mes réponses.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

meilland: rosiers et autres : bon, sauf pr le canna saumur que j'ai dû commander 2 fois pr avoir la bonne couleur
briant: arbres et arbustes: bon,- vivaces: souvent déçue car faiblardes
pépinières de la Saulaie: rosiers aucun pb, choix de rosiers qu'on ne trouve pas partt
Baumaux dalhias : seuls ceux qui st chers ont la bonne couleur, cannas pas toujours les bons envoyés, graines variables, par contre les nouveaux produits (plantes st en bon état et vigoureuses) dommage car vu le procès qu'ils font à kokopelli, je vais m'abstenir cette année :evil:
willemse: je ne commande plus car très déçue
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

VPC

Message par Cerise violette »

Baumaux :erreur sur les dahlias et me prennent pour une imbécile (c'est ma terre qui a changé le dahlia ...)
Je suis contente des rosiers grimpants .
Erreur aussi sur des graines (étiquetage ).
NB:Je ne serai plus cliente (Procès à kokopelli)

Jacques Brillant :Une seule fois déçue par un arbuste .A été remplacé par un très beau spécimen.Vivaces pas très belles (petites)

Bureau père et fils :Satisfaite tant pour les vivaces que pour l'abonnement de plantes vertes que j'ai offert à un proche.

Plantes et Jardins:j'ai reçu un superbe amaryllis très florifère en cadeau d'un jardinaute.Bulbe sain et de qualité.

Thompson et Morgan :(celui d'Angleterre) Grosses commandes de graines ,très satisfaisantes.Commandes groupées avec des collègues =idem

Secrets seeds (Angleterre ):très satisfaite y compris en librairie.

Jardin express:très satisfaite des minimottes.Très bon rapport qualité /prix.

David Austin :satisfaite des rosiers sauf une initiative malheureuse .Ils ont remplacé un rosier choisi pour son nom('Reine des Violette' pour ma mère qui se prénomme ...Violette par un autre d'un prénom que j'exècre at que je ne pouvais pas offrir. :cry:

Meilland :Satisfaite .

Guillot :satisfaite

Le Jardin Plume et le Clos du Coudray (76)vendent par VPC .J'ai acheté des plants originaux et de qualité dans leurs pépinières .

Kokopelli :très satisafaite

Ponema :très satisfaite.

Willemse:des vivaces de qualité (leucanthéneum maxumum et echinacea),
,clématites et rosiers grimpants n'ont pas survécu ...

Cayeux :iris de qualité


Les dons des jardinautes ( pas de la VPC! :D ) sont des cadeaux de qualité et de générosité.
Un seul jardinaute qui ne connait pas le "métier" m'a envoyé des graines moisies ,encore dans leurs gousses.C'est un adolescent anglais qui ne se perfectionne pas sur ce forum .Dommage :D .mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!
Violette

Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

chez brillant je n'achète plus car ça végète je garde leur catalogue pour les images

bakker je commande depuis plus de 25 ans (irrégulièrement ) mais je suis satisfaite

cayeux très beaux iris

bourdillon très belles hémérocalles

willemse pas mauvais mais j'ai arreté pour ne pas trop me disperser

jardin plume j'ai acheté chez eux à courson et commandé groupé par vpc chez eux très bonne qualité

là j'ai préparé une commande chez bakker
3 comsos chocolat pour 10 euros et un chevrefeuille jaune d'or parfumé
....
orion
bubul01
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2005 11:37

Moi je ne connais que Bakker

Message par bubul01 »

J'ai commandé chez bakker pour en tout environ 400 € surtout de bulbes et ils étaient de la dimension indiqué sur le descriptif de la plante, je ne sais pas encore si ça pousse bien mais les bulbes étaient en bonne santé.

Par contre, regarde d'abord chez les grainetiers locaux et chez les les pépiniéristes, les plantes sont souvent moins variées mais vers chez moi elles étaient 2 fois moins chères qu'ailleurs et les bulbes globalement plus gros, les arbustes étaient aussi plus gros et tu peux t'assurer que ces plantes sont adaptées au climat de ta région.

A ce propos, j'aimerais savoir si les bulbes de baumaux sont ceux de la taille indiquée ?

Je cherche des glaieuls et la taille de 14cm qu'ils proposent est très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

bulbezs Baumaux

Message par Cerise violette »

Chez Baumaux la description de la taille des bulbes est identique à celle de l'envoi.

Les erreurs sont des erreurs d'étiquetage.
Violette

Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Un peu déçue par Jacques Briant car j'ai un rosier qui dépérit depuis mi-avril et un arbuste de fin avril qui est mort... Je vais leur écrire pour voir ce qu'ils me proposent. :?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Déçue par willemse, le rosier grimpant ne se porte pas bien du tout. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
VERO SF
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:45
Localisation : à la campagne

Message par VERO SF »

:wink: commande chez DELBARD pas de pb

:wink: Je connais une dame qui vend sur les brocantes tout ce qui est dans le catalogue BAKKER a des prix defiant toutes concurances!!!
2 euro le sachets quelque soit le truc!!!
j'en suis assez contente!!

c'est koi kokopeli???? :oops:

je commande mes graines jardin chez BAUMEAUX et jamais eu de pb :wink:
Véro
Avatar de l’utilisateur
lupinus
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 14 avr. 2006 22:56
Localisation : Haute-Normandie

Message par lupinus »

L'année dernière, j'ai fait une commande de 400 euros chez Meilland. Grosse déception... J'ai la moitié des rosiers qui sont morts, les autres ne décollent pas... et pourtant je m'y connaît. Les portes greffes étaient trop petits, ils n'avaient pas assez de réserve, les greffes elle-même n'étaient pas terrible, les branches ressemblaient à des brindilles, bref ils n'ont pas supporté l'hiver.
Je suis déçu, déçu ! Maintenant, j'achète tous mes rosiers chez un horticulteur sérieux, et je n'ai plus de problème.

Si mon avis peut vous servir...

à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
lupinus
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 14 avr. 2006 22:56
Localisation : Haute-Normandie

Message par lupinus »

J'ai oublié de vous dire que j'ai testé la vpc de David Austin. J'ai été très content de ma commande, une merveille. Tout comme il faut, avec en prime un emballage digne des anglais !!! Super sérieux tout ça. :D
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Je viens de relire ce post en entier. le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés. moi, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec baumaux et J Briant. Par contre kokobelli, je ne connais pas. c'est quoi cette histoire de proces, avec baumaux ?
barty
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 06 juil. 2004 19:57
Localisation : haute-garonne

bakker

Message par barty »

bakker voilà mon avis :evil:

envoyé samedi dernier reçu aujourd'hui, les 3 rosiers commandés ont bien sués dans le plastique, dois-je les ramener?

le pot en zinc gratuit, c'est bon pour les enfants en maternelle tout petit inutile en jardinerie.

les pois desenteurs, on m'avait assuré que c'était en godet de 20 cm de hauteurs : résultat uniquement des racines :evil: :evil:

pour moi bakker c'est TERMINE
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

meilland : mon rosier polka acheté cet automne se porte a merveille

guillot : mon rosier ghislaine de feligonde acheté cet auomne grandit a vue d'oeil et semble meme vouloir fleurir des cette année (mais il a été échangé car erreur d'etiquetageau départ )

Plantes et jardin : ma toute jeune clématite Crystal Fountain se porte très bien, belle floraison en ce moment

Delbard : mes vivaces vont bien

Le clos d'armoise : idem

Jardin express : les mini mottes grandissent bien , super !!!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

tout ce que j'ai prit chez delbard, se portent très bien, rien à redire.
:P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »