Rebords de fenêtre semis ou plants

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
gaele2010
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:55
Région : Ile de France

Rebords de fenêtre semis ou plants

Message par gaele2010 »

Bonjour,

j'aimerai tenter cette année d'avoir des records de fenêtre fleuris,mais je ne sais pa s'il est trop tard pour semer et s'il vaut mieux acheter directement en plants.

Comment puis je trouver les différentes sortes de petites fleurs retombantes à planter, merci pour votre aide si vous avez des cataogues à me suggérer rien que pour les photos et ensuite j'aviserai sur les mélanges
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Rebords de fenêtre semis ou plants

Message par musadapaz »

Bonjour Gaele,

Bien qu'il ne soit pas trop tard pour semer, il serait préférable d'acheter des plantes déjà bien formées pour profiter du spectacle pendant plus longtemps. Le choix des plantes dépendra de l'exposition de tes fenêtres.
Voici une fiche dont tu pourras t'inspirer : http://www.aujardin.info/fiches/fleurir-balcon.php
gaele2010
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:55
Région : Ile de France

Re: Rebords de fenêtre semis ou plants

Message par gaele2010 »

Merci beaucoup je suis également tombée sur le sit jardin express qui propose des montages mais j'ai du mal à me faire à l'idée de ce que donnerait 3 pieds de pétunias par exemple est ce suffisant ou faut il en plus?

Par exemple combine de plants faut il pour ceci?
Pièces jointes
fleurs.png
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Rebords de fenêtre semis ou plants

Message par musadapaz »

Bonjour Gaele,

Tout dépend de la taille de ta jardinière !
3 plants de pétunias peuvent vite devenir grands et beaux. L'exemple que tu montres est fort joli certes mais à mon avis, il ne pourra pas perdurer de longs mois car la jardinière est surpeuplée et surement gavée d'engrais. Pour obtenir un bel effet de masse, je te conseille de cultiver tes plantes en pots individuels réunis dans une bassine en zinc. Ce sera du meilleur effet et les plantes ne souffriront pas de la concurrence.
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: Rebords de fenêtre semis ou plants

Message par Yann Proust »

Effectivement 4 pieds dans une jardinière de 60 cm est un grand maximum. Donnez lui de l'engrai régulièrement à partir de Juillet et Aout.
Vous aurez la chance de la voir fleurir jusqu'en Octobre.
Pour les photos, vous pouvez allez voir mon site.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »