coucou! j'arrive...une petite nouvelle

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ortie
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : lun. 02 janv. 2006 16:06
Localisation : loire

coucou! j'arrive...une petite nouvelle

Message par ortie »

bonjour à tous!

je suis sur le forum depuis le début du mois, et je le trouve génial.
tout d'abord je me présente.

je m'appelle Anne, j'ai 29 ans et maman de deux petits garçons (3ans1/2 et 10 mois) et d'un terrain de 1.5 ha.

je suis une passionnée de tout et tout m'intéresse, terrible. :?
j'ai créé mon métier en bonne gourmande, je fabrique mille et une saveurs mais je veux surtout faire découvrir des choses aux personnes qui me rendent visite, j'adore partager (surtout mes gelées d'ortie, betterave et j'en passe) quand les légumes se font la peau douce :lol:

concernant le jardin, j'ai deux buts:

le premier: créer un jardin et faire découvrir à tous les passants, les pêcheurs qui viennent sur la rivière, aux personnes comment pousse ce qu'ils achètent sans se poser de question dans le commerce, je fais beaucoup d'interventions dans les écoles et les maisons de retraites pour parler jardin, cuisine et tout ce qui est autour. je m'y amuse beaucoup et les gens aussi, vous verriez c'est formidable.

le deuxième: mon village organise tous les ans un concours des maisons, balcons et jardins fleuris, dimanche j'ai reçu les encouragements de la mairie et je vous avouerai que cette année j'aimerai faire mieux, là aussi ce n'est que dans le but de partager ce plaisir des yeux. mais je remercie la mairie qui nous a offert une composition florale.

voilà je crois que je vous ai tout dit, et surtout je compte sur vous et sur tous les échanges que l'on pourra faire pour réaliser mes rêves.
Dernière modification par ortie le mar. 31 janv. 2006 17:28, modifié 2 fois.
Alias.

Message par Alias. »

Bienvenu ortie


Bon courages pour tes deux buts :soleil:
Avatar de l’utilisateur
ortie
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : lun. 02 janv. 2006 16:06
Localisation : loire

Message par ortie »

rem1 a écrit :Bienvenu ortie


Bon courages pour tes deux buts :soleil:
merci beaucoup!
et bon courage pour demain! 8) :arrow:
sympa la franche comté, je connais fontaine les luxeuil.
pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Bonjour ortie et bienvenu
Il me semblait bien avoir déjà vu ton nom quand je vois le nombre e post ça ne m'étonne pas :lol:
Je vois que tu as beaucoup d'ambition, je te souhaite donc de réussir !

@+
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20347
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bienvenue à toi Ortie , et bon courage pour tes entreprises (mais comment trouves tu le temps ?????) ça donne envie d'en savoir plus !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

et bien ortie bienvenue dans ce fabuleux forum, ca sent la passion chez toi :lol: (peut être que tu voudrais bien nous donner quelques recettes, confiture de lait et d'oignons :lol: )
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bienvenue sur le forum Ortie

Image

On va faire en sorte que tu finissent prems cette année

bonne soirée
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ortie
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : lun. 02 janv. 2006 16:06
Localisation : loire

coucou toune

Message par ortie »

toune a écrit :Bonjour ortie et bienvenu
Il me semblait bien avoir déjà vu ton nom quand je vois le nombre e post ça ne m'étonne pas :lol:
Je vois que tu as beaucoup d'ambition, je te souhaite donc de réussir !

@+
:D :D :D
quand je fais quelque chose, j'y met tout mon coeur, quand la passion est là, le reste suit, et surtout j'adore parler jardin, il n'est pas évident de trouver des personnes autour de chez soi, quand cela ne fait pas longtemps qu'on y est, qui ont la même passion.
pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
Avatar de l’utilisateur
ortie
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : lun. 02 janv. 2006 16:06
Localisation : loire

coucou!

Message par ortie »

pour te répondre k6hte, mes copines me posent la même question, sans compter que je suis secrétaire bénévole dans une association offrant des sorties scolaires aux enfants, que je suis bénévole dans une petite bibliothèque dans un village de 500 personnes et une fois par mois je donne aussi bénévolement des cours d'informatique pour apprendre aux personnes à savoir faire un minimum sur un ordi. :shock:

quant à toi toeva, tu as bon gout mais tu n'as pas choisi les recettes les plus rapides en préparation, confit d'oignon 4h, confit d'oignon au vin rouge 5h, confiture de lait avec du lait classique 4 h et du lait fermier entier 7h. c'est bon mais c'est long................... :roll:

merci marcus 2, finir première peut-être pas, car cela demande un travail énorme , mais avoir les félicitations OH!OUI!!!!!!!!!! alors merci je compte sur vous et en juillet je ferai une photo et je la diffuserai pour que chacun sache ce que sont devenues leurs petites graines et boutures. :wink:
pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
Sitelle
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 21 janv. 2006 16:47

Message par Sitelle »

Bonjor Ortie,
J'ai lu ton message "là-haut" au "jardin bio" avant de venir ici aux présentations.
Bravo pour tes entreprises, et quelle énergie !
Quand as-tu démarré ces activités dont tu parles ?
Et ton verger fleuri, est-ce un véritable verger ?
Je suis d'accord aussi pour les recettes à échanger.

Tu as raison, nous nous rejoignons dans ce que nous faisons. Puisque je fais des interventions dans les écoles, dans les centres de loisirs sur le thème du jardin et de l'environnement et des sorties "à la rencontre des simples" (les simples : vieux nom pour nommer les plantes médicinales) avec les adultes. C'est passionnant de partager sa passion, je suis d'accord avec toi.

Mais je galère pas mal quand même à côté de cette partie de plaisir. Il est vrai que je me suis mis un vrai "chantier" sur le dos avec 7 jardins d'écoles à construire et à entretenir.

Mais il est surtout vrai que j'ai voulu créer mon assoc pour me créer mon emploi également et que, au milieu de ma troisième année en tant qu'animatrice environnement, je ne suis pas encore parvenue à trouver les financements pour me faire un salaire, ça créé de la tension toute cette quête.

Mais bon, ça avance, mon assoc et moi même avons été officiellement présentés par le Président de la Communauté de Communes où je suis implantée, et ce dans le but de me permettre d'accéder à un financement.
Il faut être patient quand on fait du jardin, il faut être patient aussi quand on veut créer son emploi dans l'environnement. Ce qui pourrait être le comble du comble si on voulait en faire une blague, car quel domaine autre que l'environnement a le plus besoin aujourd'hui d'être boosté ??

Mais bon, comme nous sommes à l'ère du "marcher sur la tête", il faut juste apprendre à avancer sans tenir compte de tout ça.
A très bientôt, Anne .
Sitelle
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

bienvenue ortie !

le site WWW c'est de ta production ? je veux dire les produits proposés !

bonne chance pour ton 1.5ha, c'est mon reve !!

bonne journée Francois :)
Avatar de l’utilisateur
ortie
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : lun. 02 janv. 2006 16:06
Localisation : loire

coucou!

Message par ortie »

he! oui! sur le site se trouve exclusivement ce que je produis, mais pas en grande quantité et petit à petit, c'est de la production façon grand-mère, en prenant le temps..... :P

mon terrain est séparé en plusieurs parcelles, c'étaient des terres agricoles, mais si tu veux un aperçu tu peux aller sur le forum des concours photos thème "blanc comme neige" j'y ai mis une photo en 3ème page, car au milieu de mon terrain coule une rivière... ce qui attire beaucoup d'animaux en plus des miens, c'est trés agréable.
pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
Avatar de l’utilisateur
muscade
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : mar. 08 nov. 2005 14:00
Localisation : Lyon 69 - Chauffailles 71

Message par muscade »

Bienvenue Ortie,
et de nombreux posts parmi nous et je vois que tu t'y es déjà
bien employée! :wink:

d'après ce que j'ai vu on a beaucoup de points communs, en commençant par la région (mon jardin étant à St Germain la montagne 42670), ensuite ton prénom est aussi celui de ma fille et j'adore la cuisine, la pêche, l'informatique qui fut mon métier quelques années et la lecture.:top:

J'espère que l'on se retrouvera sur de nombreux threads et compte bien
aller faire quelques achats chez toi au printemps ou à l'été :atable:

Bravo pour ton site "Au verger fleuri" et tes réalisations,
que la pêche reste avec toi

à bientôt
muscade
Avatar de l’utilisateur
thefairy
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:55
Localisation : Moselle (57)

Message par thefairy »

Bienvenue Ortie. Où trouves-tu le temps de faire tout cela avec deux enfants en bas-âge ? Tu dois être très organisée ! Je te souhaite de passer d'excellents moments sur ce forum. A bientôt ! :gloire:
Avatar de l’utilisateur
ortie
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : lun. 02 janv. 2006 16:06
Localisation : loire

coucou!

Message par ortie »

coucou!
enfin je vus réponds mais pendant 2 jours, j'ai eu de l'occupation.
:!:
muscade pas de soucis, lorsque tu es dans le coin, contacte moi, je trouve cela génial de pouvoir rencontrer des personnes avec qui on a tant en commun et de mettre enfin des visages sur des pseudos, parfois trés originaux... :wink:
Ah! la pêche! cela me manque, bien qu'étant du genre féminin, c'est quelque chose que j'appréciais beaucoup, mais plus vraiment le temps, quel dommage, taquiner le goujon et la truite, cela manque quznd on y pense.
muscade est-ce une photo de ton jardin, que l'on peut voir????? :?:

thefairy à vrai dire je ne sais pas si je suis organisée ou toujours occupée ou bien débordée :lol: mais le principal est de ne pas s'ennuyer comme en plus je ne suis pas une accro de la télé . :shock:
merci de ton message

et d'ailleurs merci à tous de votre accueil et de tous les échanges que j'ai ou que je suis en train de réaliser avec vous.

bonne soirée
pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
Avatar de l’utilisateur
muscade
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : mar. 08 nov. 2005 14:00
Localisation : Lyon 69 - Chauffailles 71

Message par muscade »

oui ortie, c'est bien une photo de mon pré, sur lequel se trouve
mon jardin dont une partie en 9 carrés! :D
mais ce sera la première année du jardin, et j'ai hâte que les beaux jours arrivent :wink:
amitiés jardinières…
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

salut,
bienvenu sur ce forum qui est on ne peut plus interessant
bon post
a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

:welcome: ortie !!!
Aillle tu m'as piqué :lol:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »