poivron

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
gibrocksonne
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 14 août 2015 18:05
Région : Rhone Alpes

poivron

Message par gibrocksonne »

Bonjour,

J'ai mis une grosse jardinière sur mon balcon (2eme étage) : 1m60 de long, 40cm de large et 40cm de terreau qui se sont tassés (il doit maintenant y avoir 35cm de terre).

J'ai probablement trop rapprochés les pieds. Les poivrons sont intercalés entre les tomates et à l'arrière plan.

J'ajoute de temps en temps des engrais naturels :
- N : purin d'ortie tous les 10 à 20 jours
- P : cendres de bois, une seule fois en juin, je devrais en mettre plus
- K : purin de consoude tous les mois

Orientation plein sud mais soleil caché par les montagnes ou le bâtiment avant 9h30 et après 15h30.

Les plans de tomates sont au top.

Par contre, le poivron c'est plus dur... 3 des 4 semis ont crevés, les 4eme mesure 6cm après 4 mois. Les 2 plants de jardinerie, eux, sont passés par différentes phases :
- n'ont pas trop poussé en mai/juin/juillet
- ont fait des fleurs en juin, qui sont tombées
- RAZ en juillet (très chaud et sec, arrosage 1 à 2x/jour)
- ont subi une énorme poussée de croissante en aout (temps chaud mais plus humide), et refont des fleurs. Il y a également des bourgeons.

J'ai peur de revoir tomber les fleurs. Faut-il les féconder manuellement ? Et est-ce qu'il y a une chance pour qu'il donne quelques chose cette année, la fin de l'été approchant ?

Merci !
Pomona
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:25
Région : Luxembourg

Re: poivron

Message par Pomona »

Bonjour gibrocksonne!

Pas vraiment connaisseur en poivron, moi, mais juste deux choses:

- Oui tu peux polliniser manuellement (délicatement), ça ne devrait avoir aucun effet négatif, soit ça marche soit a marche pas. Y a des insectes pollinisateurs qui tournoient autour ou c'est le calme plat ?

- En ce qui concerne la saison, je pense que t'as encore une chance car une fois les fruits formés, ça peut aller très vite jusqu'à la maturité. Avantage avec les poivrons justement tu peux les consommer à différents stade de maturité (verts, rouges, etc)

Bonne chance !
gibrocksonne
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 14 août 2015 18:05
Région : Rhone Alpes

Re: poivron

Message par gibrocksonne »

ok, merci. Entre temps je suis parti en vacances et à mon retour, ils ont encore poussés et il y a plein de petits poivron (taille d'une groseille pour les petit et une grosse tomate cerise pour le plus gros). J'espère qu'il auront au moins le temps de grossir !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »