planter des kiwi dans un bac?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
daisiline
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 10 févr. 2009 14:31

planter des kiwi dans un bac?

Message par daisiline »

J'ai un bac à fleurs en béton de 5 mètres de longueur , 50 cm de largeur et 60 cm de hauteur. J'ai besoin de vos conseil pour savoir si je peux planter des plants de kiwi et combien de plants mâle et femelle planter?
vierg46
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : mer. 13 févr. 2008 22:40
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: planter des kiwi dans un bac?

Message par vierg46 »

Bjr, à mon avis le volume de votre jardinière est insuffisant pour 2 plants.
Alors 2 solutions s'offrent à vous:soit 1 autofertile, soit 1 plant femelle avec
1 plant mâle à proximité.
daisiline
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 10 févr. 2009 14:31

Re: planter des kiwi dans un bac?

Message par daisiline »

Bonjour vierg46, j'ai lu beaucoup de message de personnes qui ont planté un kiwi auto fertile et qui regrette ce choix car les fruits sont petits voir même inexistant. C'est pour cela que je voulait planter des plants mâle et femelle.
Sinon pour ta deuxième proposition qu'entends tu par planté un plant mâle à proximité?
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: planter des kiwi dans un bac?

Message par René21 »

En bac, pas très recommandé. J'ai vu quelques expériences capoter vite fait. Sinon, en terrain libre, il faut compter un mâle pour 4 ou 5 femelles... Le mâle devant être à une dizaine de m maxi des plants femelles... Planter, et attendre environ 5 ans avant que çà commence à donner. Mais quand c'est parti, c'est parti... C'est pourquoi il est recommandé de ne planter que 2 pieds femelles, 3 maxi... sauf à faire de l'agriculture fruitière. Un pied peut donner, les bonnes années, pas loin de 100 kg de fruits... 1 pied !
René
vierg46
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : mer. 13 févr. 2008 22:40
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: planter des kiwi dans un bac?

Message par vierg46 »

Bjr, c.à dire planter le mâle en dehors du bac .Mais je suis d'accord avec ce que dit
René 21. A+
valyerzsi
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:27
Région : Belgique
Localisation : liége

Re: planter des kiwi dans un bac?

Message par valyerzsi »

Bonjour,

Je remonte ce vieux post,car j'aimerais savoir comment reconnaitre des plantes mâles et femelles dans les kiwis.

J'ai récolté des graines de kiwis jaunes,et je les trouve bien meilleurs que les verts.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Bonne journée à tous et toutes :D
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: planter des kiwi dans un bac?

Message par Nicole37n »

bonjour,

J'ai retrouvé les photos des fleurs ci joint :

cherche-psy-pour-mes-kiwis-t176440.html#p2748061
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »