Problème d air humide en serre ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
David10
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 27 mars 2016 10:01
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Problème d air humide en serre ?

Message par David10 »

Bonjour tout le monde.
Je viens voir si quelqu'un aurait une idée sur le problème que je rencontre avec mes semis.
Je vais vous faire un court résumé :
J'ai planté mes semis tomate courgette ... Ils ont bien poussé tout va bien. Par manque de lumiere en intérieur, j'ai investi pour une petite serre souple afin de les protéger du froid et qu'il prenne leur dose de lumière. Mais depuis peu je remarque des dégradations au niveau des feuilles sur les tomates et courgettes :cry:
J'ai remarqué le matin de l humidité sur les parois de la serre donc j'ouvre et je laisse ouvert la journée.
La question est donc est ce que la dégradation au niveau des feuilles serait dû à l humidité dans l'air, du mildiou oun autre ?
Est ce que sur des jeunes pousses il est possible de vaporiser un peu de bouillie bordelaise.
Je vais essayer de joindre une photo pour mieux vous montrer les dégâts sur les feuilles.
L'année dernière en arrosant trop j'avais faire fondre les semis, cette année, j'ai passé cette étape mais un autre souci me rattrape :(
Pièces jointes
IMG_20160422_181909.jpg
IMG_20160422_181833.jpg
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Problème d air humide en serre ?

Message par pedro431 »

Elles ont plutôt besoin de manger donnes leurs de l'engrais géranium tous les deux arrosages.
L'humidité pour des plantule n'est pas un problème, puisque tu aères tous les jours.
Les feuilles de tes plantules ont eues un coup de chaud, voir aussi de ce coté.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
David10
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 27 mars 2016 10:01
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Problème d air humide en serre ?

Message par David10 »

Merci Pedro de ta réponse.
La petite serre je l'ai mis sur ma terrasse car ainsi, elle est environ au soleil quelques heures le matin mais à l'ombre l'après midi. C'est peut être le matin qu'elles ont eu le cou de chaud que tu me parle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »