petites "croutes" sur dracaena et yucca + problèm

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
christel
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 21 févr. 2004 22:08
Localisation : Corse

petites "croutes" sur dracaena et yucca + problèm

Message par christel »

bonjour,
j'ai remarqué il y a plusieurs semaines de petites "croutes" marrons sur mon yucca, et depuis quelques jours la même chose sur mon dracaena. Ca ne ressemble pas à des insectes, et ça s'enlève facilement, mais il y en a de plus en plus. Qu'est-ce que c'est?
Autre chose (pendant que j'y suis), je n'arrive pas à garder une azalée plus d'un mois. La nouvelle que j'ai depuis 3 semaines commence à dépérir. Est-ce la chaleur? Je l'ai mise dans une des pièces les moins chaudes mais il y fait quand même 20 degrès. Puis-je la laisser dehors? (il doit y avoir un minimum de 5 degrès la nuit en ce moment).
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Message par France Del Prete »

Bonjour,

tes petites croutes, tu es sûre que ce ne sont pas des cochenilles à carapace ?

C'est une vraie plaie ces bestioles et une fois que tu en as, faut faire vite pour qu'il y aie pas de propagation.

Sinon, alors je ne sais quoi te dire.

Bonne chance.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
christel
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 21 févr. 2004 22:08
Localisation : Corse

Message par christel »

bonjour
je ne pense pas que ce soit des cochenilles, c'est vraiment trop plat et parfois il y a même un petit trou au milieu. Mystère...
en tout cas merci pour ta réponse
christel
limonade59
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 22 mai 2010 14:15
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: petites "croutes" sur dracaena et yucca + problèm

Message par limonade59 »

bonjour,
Depuis 2003 je suppose que vous avez résolu le problème de ces petites croutes mais comme mon yucca aussi a eu ce problème,je laisse un petit conseil... :) ,-C'est une éspèce de parasite trés prolifique éffectivement,1 à 2 millimétre environ,en le grattant avec l'ongle,ça s'écrase un peu comme des lentes de poux :roll: ,-Dans une jardinerie,on m'a conseillé un traitement total contre les insectes,maladies et accariens en vaporisareur (et vu l'aspect de ces"choses",je me demande encore si précisement ça n'était pas un mixage des 3 !!!)- Bref,impeccable,ça à marché pourtant ce traitement était plutot pour les rosiers/ en tous cas,il faud traiter au plus vite,
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »