Terre sableuse?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Terre sableuse?

Message par Bernache »

Bonsoir à tous,
Je suis en train de faire la connaissance du jardin de mes beaux-parents. Cet après-midi, j'ai arraché des mauvaises herbes et planté dans de grands bacs, puis arrosé copieusement.
La terre était très facile à creuser malgré la sécheresse, un vrai bonheur comparé à mon ancien jardin, argilo-calcaire!
Par contre, en arrosant, l'eau est restée en surface, en pénétrant à peine d'un demi-centimètre...
Je me suis renseignée, et pense à une terre sableuse, mais celle-ci n'est-elle pas censée "absorber" l'eau, plutôt que de l'empêcher de descendre en profondeur?
La terre est brun clair, comme dans le reste du jardin. Je prendrai une photo si besoin.

Merci d'avance pour vos conseils et très beau week-end prolongé!
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Terre sableuse?

Message par marcellini »

Le sable se tasse et se compacte avec le temps mais si tu as remué et que c'était facile l'eau devrait descendre .Peut être que c'est tellement sec qu'il faut que la terre s'humidifie avant que l'eau puisse descendre.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Terre sableuse?

Message par emille »

les terres très sèche ont tjs des difficultés à absorber l'eau . Il faut humidifier par petites doses
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Terre sableuse?

Message par Bernache »

Entendu, merci pour vos réponses!
A force d'arroser (et grâce à la pluie), la terre absorbe mieux l'eau, désormais.
Bon week-end!
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »