Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pousse-brouette a écrit : mar. 27 juin 2017 16:54
colibri87 a écrit : mar. 27 juin 2017 15:56 Vraiment marre de vos discussions politico-défaitistes et assurément stériles .
.
+1 :top:
Suis d'accord avec vous. Pourtant je l'ai souvent suscité voir entretenu. J’arrête là.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Pousse-brouette a écrit : mar. 27 juin 2017 21:26 Tu vis dans ton petit monde clos, lechat : ça se voit à ce genre de réponse !
Tu vis dans ton petit monde de soumission, la brouette , ça se voit aussi .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

C'est tout à fait ce "qu'ils" souhaitent. Ne discutez plus politique, ne manifestez plus vos désapprobations, laissez vous endormir par quelques postures royales ou jupitériennes.
Attendez gentiment de voir ce qu'ils nous préparent pour les mois à venir. Et quand vous vous réveillerez, il sera trop tard. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : mar. 27 juin 2017 22:16
Pousse-brouette a écrit : mar. 27 juin 2017 16:54
colibri87 a écrit : mar. 27 juin 2017 15:56 Vraiment marre de vos discussions politico-défaitistes et assurément stériles .
.
+1 :top:
Suis d'accord avec vous. Pourtant je l'ai souvent suscité voir entretenu. J’arrête là.
Tu cherchais à voir ce que le gros minou avait dans les tripes : tu perds ton temps :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

:lol: :lol:
Quand je disais : je l'ai souvent suscité voir entretenu, je ne parlais pas de lechat mais du débat.
J'aime bien échanger mais pour le coup et sur ce sujet en particulier, il est vrai que c'est stérile. C'est pour cette raison que je suis d'accord avec votre commentaire.
Cordialement
Mon bassin
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

Dans sa version lechat3 j'ai un lointain souvenir qu'il était plus serein.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Amanite a écrit : mer. 28 juin 2017 7:57 C'est tout à fait ce "qu'ils" souhaitent. Ne discutez plus politique, ne manifestez plus vos désapprobations, laissez vous endormir par quelques postures royales ou jupitériennes.
Attendez gentiment de voir ce qu'ils nous préparent pour les mois à venir. Et quand vous vous réveillerez, il sera trop tard. :mrgreen:
.
Et tu fais quoi d'utile, toi, à part fustiger les autres ?
Tu dénonces ce que tu ne sais pas ce qui arrivera sur ce forum de jardinage ? :arrow: c'est bien inutile !
Tu as, toi aussi, peur pour tes enfants et petits-enfants-rois ? :arrow: c'est toi qui les as éduqués !
Tu vas faire grève ou manifester parce que les lois à venir te déplaisent ? :arrow: c'est risible !
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Mon sentiment général:
C’est le piège du politiquement correct et de la langue de bois qui prennent le dessus sur l’observation et l’expérience….

Je ne mets personne en cause, plus particulièrement...

à plus

Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Encore un caillou dans les chaussures des marcheurs :lol:

Un chef de groupe bien handicapé pour marcher :lol:

http://www.francetvinfo.fr/politique/af ... 57945.html

@ Pousse -brouette , je ne fustige personne . Je donne parfois mes opinions tout comme toi et beaucoup d'autres.
S'ils diffèrent des tiens, c'est heureux pour le débat.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

mais je m'empresse d 'ajouter ceci:

il faut continuer cette discussion coup de gueule!!

nul doute que les grands experts qui débattent et professent sur les radios et télévision viennent en fait puiser chez nous leurs arguments pour alimenter leurs prochains débats...

peut être même y en t il un qui intervient sous un pseudonyme quelconque?

n'oublions pas que nous avons une audience nationale !
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

Merci ,amanite pour cette info.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Amanite a écrit : mer. 28 juin 2017 11:01 @ Pousse -brouette , je ne fustige personne . Je donne parfois mes opinions tout comme toi et beaucoup d'autres.
S'ils diffèrent des tiens, c'est heureux pour le débat.
.
Je veux bien faire avancer le débat... s'il y a débat.

Si c'est pour à chaque fois revenir sur un Asselineau ou autre qui n'ont pas su convaincre pour être élus, ça devient du monologue stérile.

On n'est pas contents de la politique à Macron, mais c'est lui le président, et c'est pour 5 ans.
C'est maintenant à chacun de s'adapter - ou d'apprendre à ses enfants et petits enfants à s'adapter - pour vivre cet épisode avec le moins de casse possible.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Avec de tels arguments, tu devrais modifier ta signature.
"Ne pas subir " :o
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Au contraire : s'adapter, c'est prendre des décisions pour ne pas avoir à subir !
Mais chaque décision est personnelle, selon son propre cas, et ne relève pas de la politique générale.

Râler et subir, c'est un refus de s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

C'est en quelque sorte la politique du caméléon.
Appelée aussi la politique de la veste à doublures multiples :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

C'est quelquefois difficile de s'adapter ,je pense aux enfants à naître de la pma dans une famille avec deux mamans .Pas de racines ,pas d'histoire,pas de généalogie possible ,le mystère.Il y a de quoi être déboussolé quand on arrive en âge de se poser des questions .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

potagibus a écrit : mer. 28 juin 2017 12:38 C'est quelquefois difficile de s'adapter ,je pense aux enfants à naître de la pma dans une famille avec deux mamans .Pas de racines ,pas d'histoire,pas de généalogie possible ,le mystère.Il y a de quoi être déboussolé quand on arrive en âge de se poser des questions .
Je n'ai peut être pas bien compris, mais il me semble qu'au moins une des deux mamans serait la mère biologique de l'enfant ?
Et donc des racines au moins d'un coté, l'histoire de deux familles aimantes, une généalogie d'un coté
Ce doit être beaucoup moins déstabilisant que les enfants abandonnés aux siècles passés ou ceux issus de l'eugénisme nazi .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

Certes c'est peut-être moins destabilisant que d'être issu de l'eugénisme nazi comme tu le dis colibri ,mais beaucoup plus que dans une famille normale avec un père et une mère .Le mieux serait de ne pas contribuer à alimenter cette destabilisation .Et pour cet exemple ,on voit bien qu'on ne dépend que de la politique .
Il n' y a rien de pire pour un être ,que de ne pas savoir qui est son père .La deuxième maman si aimante soit-elle ,à mon sens ne peut pas combler ce vide.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Landscaper 31 »

Mon coup de gueule du jour,
Une amie prof en collège me dit que dans la réforme du collège de vallaud-belkacem tant décriée cet hiver, qui sera finalement appliquée en septembre. Bien. On change donc les manuels scolaires. bien. Montant prévu pour le collège de mon amie pour l'ensemble des manuels de toutes les filières: 58 000 € ! Fichtre. Montant alloué pour cette ligne budgétaire ? 31 000 € !!
Questions: Qui va devoir être sacrifié, encore une fois ? Les collégiens. Quelle est la filière qui va être sacrifiée ? Au choix. Quelle est le niveau qui sera sacrifié ? Au moins un. Combien de collèges en france ? Environ 7 100 !!!
Et l'éducation des enfants est une priorité des gouvernements depuis 30 ans parait il !
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Amanite a écrit : mer. 28 juin 2017 12:05 C'est en quelque sorte la politique du caméléon.
Appelée aussi la politique de la veste à doublures multiples :lol:
.
J'assume pleinement : on s'adapte et on ne subit pas, ou on s'habitue et on subit :smoke:

Pour la veste, je ne suis ni élu ni à élire, et ça ne concerne donc que moi et mes convictions personnelles :wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

potagibus a écrit : mer. 28 juin 2017 12:38 C'est quelquefois difficile de s'adapter ,je pense aux enfants à naître de la pma dans une famille avec deux mamans .Pas de racines ,pas d'histoire,pas de généalogie possible ,le mystère.Il y a de quoi être déboussolé quand on arrive en âge de se poser des questions .
.
Inévitable dès que le mariage pour tous a été voté : chaque enfant issu de PMA à l'étranger non reconnu par la France faisait condamner la France (les impôts des Français, pour être plus clair !) par le tribunal européen.

On pourrait dire que c'est la faute de l'Europe qui condamne, mais on pourrait aussi dire que c'est la faute de la France d'avoir voté le mariage pour tous.
Tout comme on pourrait dire que c'est de la faute de la justice lorsqu'un assassin est condamné, et pas de la faute du meurtrier...
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

On pourrait dire que c'est la faute de l'Europe qui condamne, mais on pourrait aussi dire que c'est la faute de la France d'avoir voté le mariage pour tous.
C'est le genre de question qu'on se pose quand on ne sait pas qui on est, d'ou on vient . Certains visiblement ont oublié que l'Allemagne a perdu la guerre en 45 et qu'on ne vend plus de beurre aux SS depuis 72 ans !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

lechat88 a écrit : mer. 28 juin 2017 15:25 C'est le genre de question qu'on se pose quand on ne sait pas qui on est, d'ou on vient . Certains visiblement ont oublié que l'Allemagne a perdu la guerre en 45 et qu'on ne vend plus de beurre aux SS depuis 72 ans !
.
Il s'agit d'un constat, pas d'une question :lol:

Pour la suite, aucun rapport avec le mariage pour tous :smoke:
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par vieumachin »

lechat88 a écrit : lun. 26 juin 2017 20:46 Hé oui !
La bande à Macron nous pondait en 2016 sa loi "travail " , on allait voir ce qu'on allait voir après le cadeau de 40 milliards aux entreprises du CAC40 !

Hé bien on voit : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... ?cmtpage=0
Quand on a l'âge de croire encore au père noël, en dénonçant que moins d'un mois après avoir été élu le nouveau président n'avait pas changé le fruit des décisions précédentes d'un coup de baguette magique ... c'est sûr qu'avec des raisonnements pareils il n'y a pas grand chose à attendre dans le domaine de la jugeote dans ce genre de remarque :D
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Landscaper 31 »

Je ne savais pas que le beurre pouvait se fumer :shock:
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »