rocaille au bord d'une piscine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mina83
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:19
Localisation : provence

rocaille au bord d'une piscine

Message par mina83 »

bonjour

je viens de découvrir ce forum c'est super voila je voudrai savoir si il ya des jardiniers qui ont fait des rocaille au bord d'une pscine? quelle plante ont ils utilisés? moi j'ai pense mettre un chaemerops humilis et une cordiline mais devant je ne sais quelle petite plante utilisé sachant que j'envisage de faire une cascade qui retombe dans la piscine donc il me faut des plantes qui supporteront l'humidité et qui ne saliront pas trop bicose piscine merci de vos expériences
jasmine
Véro 34
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 10:14
Localisation : hérault

Message par Véro 34 »

Bonjour,

Attention à tout ce que tu vas mettre au bord de la piscine afin de limiter l'entretien.
Pour ce qui est du palmier, je pencherai d'avantage pour le trachycarpus fortunei, très rustique, croissance assez rapide et qui n'a pas des piquants sur ces branches.
Par contre, quand les palmiers fleurissent quelque soit l'espèce, il y a des petites boules jaunes partout.
Pour ce qui est des dracaenas, ce sont les feuilles mortes que l'on retrouve parterre quand il y a du vent.
Alors à moins de trouver les plantes qui ne perdent rien du tout (l'agave par ex, mais ça pique sacrement!!), il vaut faire très attention.
Moi pour les annuelles, je mets des oeillets-dinde , des agératums, des zinnias et des cosmos, parce que résitants à la sécheresse.
Pour les vivaces, des asters coreopsis,achillée,verveine,armeria,érigerons , les géraniums aussi sont superbes en pleine terre,enfin toutes les vivaces qui se plaisent bien dans le midi.
Encore faut-il connaître l'exposition et la nature du sol
Avatar de l’utilisateur
Robin Master
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 12:34
Localisation : Lyon

Message par Robin Master »

Aucun pb pour le chaemerops humilis surtout en provence,
j'en ai un chez moi plus au nord que toi et il se porte tres bien

penses a mettre des plantes robuste, car si tes enfants jouent et eclaboussent frequemment ton massif, il faut savoir que soleil plus eau chlorée ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour les plantes
Besoin de verdure
pygarque
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 29 févr. 2004 17:34

Message par pygarque »

Bonjour.
Aux abord des piscines ou bassin les hémérocalles donnent particulièrement bien
Les variétés récentes fleurissent pendant près de 2 mois.
Après un ou 2 ans elles auront colonisés le sol et empècheront tous ravienement de terre vers la piscines...
Il exsiste un site remarquable qui comprende beaucoup de photos sur ce type de plante.
http://www.pepinieredelathyle.com
Bon surf 8)
Avatar de l’utilisateur
Robin Master
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 12:34
Localisation : Lyon

Message par Robin Master »

Tu peux aussi envisager de mettre des griffes de Socieres qui recouvrent bien le sol et font de jolies petites fleurs, elles aiment en plus particulierement les positions tres ensoleillées
Besoin de verdure
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »