"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

nouss a écrit : lun. 24 sept. 2018 18:13 Natou , , tu connais le Hohbul à Grendel ? ?
Non pas du tout. Pourquoi?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 24 sept. 2018 19:07
nouss a écrit : lun. 24 sept. 2018 18:13 Natou , , tu connais le Hohbul à Grendel ? ?
Non pas du tout. Pourquoi?
nan, pas de raison particulière, c'était juste pour savoir si tu connaissais

quant à moi, j'adore ce coin , bien plus que le champs du feu

bon ! vais te dire, il y en a plein qui ne connaissent pas, car ça ne mène nulle part

alors qu'au champs du feu, tu peux traverser le col ..pour atterrir de l'autre coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

J allais dire que je connais sans sa out que c est ça mais si tu dis que ça mène nulle part alors je ne connais pas.

Attention va faire bien froid demain matin. Tes tomates sont à quel stade? Je pense arracher les miens. Plus grand chose dessuq et pour certains du mildiou.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mar. 25 sept. 2018 7:48

Attention va faire bien froid demain matin. Tes tomates sont à quel stade? Je pense arracher les miens. Plus grand chose dessuq et pour certains du mildiou.
oui, j'ai vu ça , que ça va meuler demain

mes tomates, OHH yé ! tu verrais ce qu'il y a encore dessus :oh:

mais bon ! ça ne me dérange pas plus que ça , on est saturé avec ces tomates ,(,les sauces ont été faites )
et heureusement que j'avais pu en écouler et en donner à des proches , , sinon, je n'aurais quoi su en faire :mrgreen:

aujourd'hui, vais récolter mes cucur.
vais faire ça avec la brouette, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Coucou nouss
Tu habites une bien belle région. Le paysage sur tes photos sont magnifiques.
Question potager, je vais laisser tel que jusqu'à ce que ma convalescence me permette d'y aller.
Mes belles salades sont toutes montées.

:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mar. 25 sept. 2018 9:15 Coucou nouss
Tu habites une bien belle région. Le paysage sur tes photos sont magnifiques.
Question potager, je vais laisser tel que jusqu'à ce que ma convalescence me permette d'y aller.
Mes belles salades sont toutes montées.

:kiss:
coucou Singha :kiss:

vi vi, je sais que ma région est magnifique , :wink: et j'aime et j'ai besoin d'en profiter un maximum ..et de voir le maximum de choses :wink:
rien ou presque ne m'échappe, et je bombarde, bombarde , mitraille et mitraille



c'est également pour cette raison que j'aime la pluie
dame nature en a besoin ..et les animaux qui y vivent

pour tes salades, j'imagine que tu parles des laitues, euh, j'dirais que c'est un peu normal ..car , pareil, mes dernières grenobloises sont montées en graines
quoique ! mes radichetta, elles, elles tiennent le coup ..bah ! cela me permet de faire distribution

quant à mes frisées, cela fait plus d'une semaine qu'on en mange, et faut pas s'en priver
car j'y ai mis la dose :mrgreen:

et puis ! de toute façon, t''en a plein qui vont se liquéfier pendant les grands froids, alors autant ..s'en faire de bonnes ventrées :wink:

bonne continuation à toi , profites autant que tu peux ..même si tu parcours des km avec tes béquilles :wink: wahou ! tu te rends compte, tu vas avoir les bras bien musclés :mrgreen: et le torse, et les fessiers , et ..etc etc et alouette gentille alouette
et le boulot au jardin..va ! pas bien grave ..du moment que tu peux récolter des trucs par ci par là ..c'est le plus important :wink:

tu verrais mes potager, une vraie jungle ..ça s'trouve que le nettoyage , je vais le faire en hiver, car ! pareil, aucune envie d'y faire le "ménage "
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Le froid va aider à faire le ménage puisque les végétaux finiront par s'écrouler, alors ça presse pas.
Comme j'étais en overdose de tomates j'ai trouvé un ami qui voulait faire de la confiture de tomates vertes, allez hop encore une fournée de partie :top:

Comme les températures baissent j'ai préparé une bonne soupe de tomates pour ce soir :mrgreen:

Singha je ne savais pas que tu avais des petits soucis de santé, je te souhaite donc un bon rétablissement. Pour le jardin la fin de la saison approche à grands pas, tu ne vas pas perdre grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 25 sept. 2018 9:51 et le boulot au jardin..va ! pas bien grave ..du moment que tu peux récolter des trucs par ci par là ..c'est le plus important :wink:

tu verrais mes potager, une vraie jungle ..ça s'trouve que le nettoyage , je vais le faire en hiver, car ! pareil, aucune envie d'y faire le "ménage "
Oui exactement.
En plus, Patiences va venir demain pour m'aider à faire un premier nettoyage/bilan du potager et bassin. :lol: :lol:
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

maraichin85 a écrit : mar. 25 sept. 2018 17:06 Singha je ne savais pas que tu avais des petits soucis de santé, je te souhaite donc un bon rétablissement. Pour le jardin la fin de la saison approche à grands pas, tu ne vas pas perdre grand chose.
Merci maraichin.
Oh tu sais, je ne m’inquiète pas pour le potager.
Pour le bassin c'est une autre paire de manche mais faisable.
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Tu vas avoir de l'aide, c'est mieux, tu ne pataugeras pas tout seul dans le bassin :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mer. 26 sept. 2018 9:13
Pour le bassin c'est une autre paire de manche mais faisable.
:kiss:
M'enfin ! tu crois que c'est le moment d'apprendre à nager ? :mrgreen: :lol:
l'eau doit être bien trop froide :mrgreen:

ou alors emmène ton canard :wink:

Image

:kiss:

ok ok ! je sors
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Ouah super le canard, j'en veux.
Je m’assiérai sur le pont et mettrai ma patte folle sur le canard, ça va faire un effet fou.
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mer. 26 sept. 2018 18:00 Ouah super le canard, j'en veux.
Je m’assiérai sur le pont et mettrai ma patte folle sur le canard, ça va faire un effet fou.
:kiss: :kiss:
meuh vi, tu l'auras dans quelques temps , j'ai passé commande ..il est spécial rien que pour toi :mrgreen: :lol:
:kiss:
tatafait , tu mets ta patte sur la tête du canard :wink:

tu sais ? je crois qu'à la limite, si tu demandes à changer de plâtre, ça peut se faire :wink: ...non ? ( surtout que tes os sont fixés :wink: )
car tu crois qu'ils laissent les gens aussi longtemps dans la coquille de plâtre ? ?

ou alors, il te faudra emmener une pince à linge le jour où ils te libéreront :mrgreen: :lol:



ok ok ! je sors
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mes navets , ça va ! elles prennent du poil de la bête

Image


ma deuxième série de repiquage de salades , est elle également prête à être bientôt récoltée
Image

et là , oups j'ai .pris la photo devant le soleil ...
les tomates qu'on peut y voir encore, sont sur un pied, ( la ou les tomates sur le coté, sont issues d'une branche qui pendouille sur le coté )

Image
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: "nouss" jardin et potager

Message par PATIENCES »

coucou nouss
En attendant le canard, j'ai été aidé singha a nettoyer son potager et les filtres de son bassin, un peu comme les robots japonais j'obéissais aux consignes en me méfiant de ne pas prendre un coup de béquille :lol: Il mérite il m'a aussi beaucoup aidé pour mon potager et mon bassin depuis plusieurs années. Vu qu'on habite à quelque centaines de mètre l'un de l'autre ce n'est que du confort. En ce qui concerne les champignons cette année ca démarre comme cela .. snif
Pièces jointes
P1040495 copie.JPG
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

PATIENCES a écrit : jeu. 27 sept. 2018 22:02 coucou nouss
En attendant le canard, j'ai été aidé singha a nettoyer son potager et les filtres de son bassin, un peu comme les robots japonais j'obéissais aux consignes en me méfiant de ne pas prendre un coup de béquille :lol: Il mérite il m'a aussi beaucoup aidé pour mon potager et mon bassin depuis plusieurs années. Vu qu'on habite à quelque centaines de mètre l'un de l'autre ce n'est que du confort. En ce qui concerne les champignons cette année ca démarre comme cela .. snif
coucou Patiences

sympa d'être venu faire un tour ici :wink:

pour Singha ...pppssstiiittt, :wink: si jamais tu vois venir le coup de béquille , anticipe :wink: ...et balance le dans l'eau
mais au préalable , fait lui enfiler son canard :mrgreen: :lol:

(ohh pinaise, keske je peux être vache :lol: )


pour les champis, pareil, ici , ce n'est pas une année florissante
il me semble que c'est la pire année jamais connue :(

bah, en tout et pour tout, je crois qu'on a , à peine atteints les 55 kg dans la saison

alors qu'il y avait un certain temps de cela, on faisait ..une cueillette pareille, en à peine deux heures
fallait avancer à genoux :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : ven. 28 sept. 2018 8:10 pour Singha ...pppssstiiittt, :wink: si jamais tu vois venir le coup de béquille , anticipe :wink: ...et balance le dans l'eau
mais au préalable , fait lui enfiler son canard :mrgreen: :lol:
NNNNOOOOONNNNNN :shock: :shock:
J'ai pas encore reçu le canard singha.....

En plus, je ne me serais jamais permis de taper Patiences à coup de béquille.
nouss a écrit : ven. 28 sept. 2018 8:10 (ohh pinaise, keske je peux être vache :lol: )
Mmmmeeuuhh non :lol:


nouss a écrit : ven. 28 sept. 2018 8:10 bah, en tout et pour tout, je crois qu'on a , à peine atteints les 55 kg dans la saison
alors qu'il y avait un certain temps de cela, on faisait ..une cueillette pareille, en à peine deux heures
fallait avancer à genoux :mrgreen:
55 kg :shock: :shock: :shock:
Le jour où l'on cueillera cela avec Patiences, les poules auront des dents :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 28 sept. 2018 9:11

NNNNOOOOONNNNNN :shock: :shock:
J'ai pas encore reçu le canard singha.....

En plus, je ne me serais jamais permis de taper Patiences à coup de béquille.


le canard, , , rhalala, pourtant, je te l'ai envoyé en kronopost :mrgreen: :lol:

bien sur ! je m'en doute que tu ne balancerais des coup de béquilles :wink: :kiss:
c'était juste pour rigoler :mrgreen:


pour les cèpes, c'est surement la fin des haricots à mon avis , pour cette année
et à l'avenir , bof, avec les conditions météorologiques, ..c'est à se poser des questions

en tout cas, pour les trompettes ..c'est nix nada ..s'il ne daigne pas flotter régulièrement en été ou fin d'été ...pppfff
on est mal barré :angryfire:

par contre, tiens ! j'ai vu des chanterelles en tube hier ..on va faire encore un peu le poireau ..pour qu'elles prennent une taille correcte pour être cueilli
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

vais profiter de lancer mon coup de gueule


alors primo, le zhom s'est fait siphonner son réservoir ..il a une trappe, la trappe a été forcée.. :angryfire:

il est donc parti ce matin ..chercher un bouchon qui se ferme à clé
et ohhh surprise ..le vendeur lui a dit que c'était chose courante :angryfire:

il y en avait un ..dans le patelin qui touche quasi le notre ..à lui, on lui avait percé le réservoir


ensuite ..

il se trouve que les beurres , et les farines n'ont plus leur poids ..ou alors, très très de chez très très rarement
pour le beurre, il peut y manquer jusqu'à 5 à 6 gr ( l'emballage fait 3 à 4 gr )
oui ! je pèse .. :mrgreen:

alors, imaginez ..sur les milliers de tonnes de beurre ou farine qui se vendent ..le bénéf qu'ils se mettent dans la poche

il y a quelques années de cela , il n'y avait pas ce problème

à la station de chez Le clerc*...il n'est pas clair celui là ! :angryfire:

chaque fois que j'allais prendre du coco ..en raccrochant la pompe, il s'y rajoutait 1 ct

je l'avais signalé à la caissière ( j'étais con, j'aurais dû le signaler chez les gendarmes ) ..elle me réponds, " ahh zut ! , vous l'avez remarqué "

puis ! comme par enchantement ..la fois d'après ( j'allais filmer ) ..tout était juste

ps; pour celui, qui n'est pas " clair* "..j'ai encore plein d’anecdote, et qui ne vont ..houlà ! pas du tout dans le bon sens du client
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Je sais bien nouss que tu rigolais :lol: :lol:

Pour les champis, avec Patiences, nous sommes restreints à les faire pousser dans des boites à culture :angryfire: :angryfire:

:kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : ven. 28 sept. 2018 9:50 vais profiter de lancer mon coup de gueule


alors primo, le zhom s'est fait siphonner son réservoir ..il a une trappe, la trappe a été forcée.. :angryfire:

il est donc parti ce matin ..chercher un bouchon qui se ferme à clé
et ohhh surprise ..le vendeur lui a dit que c'était chose courante :angryfire:

il y en avait un ..dans le patelin qui touche quasi le notre ..à lui, on lui avait percé le réservoir


ensuite ..

il se trouve que les beurres , et les farines n'ont plus leur poids ..ou alors, très très de chez très très rarement
pour le beurre, il peut y manquer jusqu'à 5 à 6 gr ( l'emballage fait 3 à 4 gr )
oui ! je pèse .. :mrgreen:

alors, imaginez ..sur les milliers de tonnes de beurre ou farine qui se vendent ..le bénéf qu'ils se mettent dans la poche

il y a quelques années de cela , il n'y avait pas ce problème

à la station de chez Le clerc*...il n'est pas clair celui là ! :angryfire:

chaque fois que j'allais prendre du coco ..en raccrochant la pompe, il s'y rajoutait 1 ct

je l'avais signalé à la caissière ( j'étais con, j'aurais dû le signaler chez les gendarmes ) ..elle me réponds, " ahh zut ! , vous l'avez remarqué "

puis ! comme par enchantement ..la fois d'après ( j'allais filmer ) ..tout était juste

ps; pour celui, qui n'est pas " clair* "..j'ai encore plein d’anecdote, et qui ne vont ..houlà ! pas du tout dans le bon sens du client
Ça me rappelle l'histoire du mec, à la banque, qui arrondissait au centime inférieur. La différence allant dans sa poche. Incroyable le fric qui s'est fait....
Sauf si c'est du Diesel, aller percer un réservoir, c'est de la folie pure et simple. Le voleur cherche peut-être à s'immoler.
Ce genre de situation (notamment ton histoire des 1cts à la pompe) devrait être signalée à la répression des fraudes et surtout sans en avertir la caissière.
Quel drôle de monde :pastop: :pastop:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 28 sept. 2018 10:11


Sauf si c'est du Diesel, aller percer un réservoir, c'est de la folie pure et simple. Le voleur cherche peut-être à s'immoler.
Ce genre de situation (notamment ton histoire des 1cts à la pompe) devrait être signalée à la répression des fraudes et surtout sans en avertir la caissière.
Quel drôle de monde :pastop: :pastop:
exact, c'était bien un réservoir de diesel :wink:

wouai, pour l'histoire de la pompe , , c'est pour cette raison que j'avais dit que j'étais conne ..bah ! j'avais d'autres petits soucis :oops:
j'aurais dû aller plus loin , c'est vrai
surtout ..que depuis, j'ai eu à voir , à entendre , ainsi qu'à subir des choses pas bien honnêtes :angryfire: :angryfire:

oui ! comme tu dis ! drôle de monde ..tout est en train de pourrir, de se gangrêner ...etc etc ..
et je t'assure , je le vis souvent très mal, car ce n'est pas mon monde
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 28 sept. 2018 10:05

Pour les champis, avec Patiences, nous sommes restreints à les faire pousser dans des boites à culture :angryfire: :angryfire:

:kiss:
euh, tu y arrives ?

j'avais essayé une fois , ( pour faire pousser des pleurotes ) et hop , échec ..bah , c'est surement sans aucun nul doute de ma faute , :oops: car en voulant faire mieux , j'avais tout loupé ( c'est pour cette raison que bien trop souvent, j'ai pu remarquer que le mieux est l'ennemi du bien )

tiens toi bien, j'avais sorti la paille de son emballage ...mis tout ça dans une grosse caisse en rajoutant encore de la paille
je pensais que le mycélium allait se disperser un peu partout , et me donner des champis à gogo

Yan don ! schiesse ! :angryfire: :lol: ....absolument rien n'avait poussé ..pourtant ..j'avais pris soin d'asperger régulièrement le tout , comme écrit sur l'emballage

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : ven. 28 sept. 2018 10:51 euh, tu y arrives ?

j'avais essayé une fois , ( pour faire pousser des pleurotes ) et hop , échec ..bah , c'est surement sans aucun nul doute de ma faute , :oops: car en voulant faire mieux , j'avais tout loupé ( c'est pour cette raison que bien trop souvent, j'ai pu remarquer que le mieux est l'ennemi du bien )

tiens toi bien, j'avais sorti la paille de son emballage ...mis tout ça dans une grosse caisse en rajoutant encore de la paille
je pensais que le mycélium allait se disperser un peu partout , et me donner des champis à gogo

Yan don ! schiesse ! :angryfire: :lol: ....absolument rien n'avait poussé ..pourtant ..j'avais pris soin d'asperger régulièrement le tout , comme écrit sur l'emballage

:kiss:
Peut-être as-tu eu un kit défectueux.
Oui j'y arrive.
C'est le 3éme kit que j'essaie (celui-ci et le précédent étaient des cadeaux).
Je suis scrupuleusement ce qui est écrit sur la nomenclature.

Ceci étant, le précédent, après la récolte prévue et plutôt que de jeter l'ensemble, je me suis amusé à faire un test (c'étaient des pleurotes jaunes).
J'ai récupéré tout le substrat, rajouté de la paille et du marc de café, tout mixé (très grossièrement - en fait mélangé en coupant la paille) et enfin bien humidifié. J'ai eu 2 nouvelles récoltes. J'en avais parlé je crois dans ce forum. Je sais plus où.
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 28 sept. 2018 12:29

Peut-être as-tu eu un kit défectueux.
ahh oui, ça c'est possible aussi :wink:
ou alors, je suis très nulle, :lol:
donc, on ne saura jamais qui en est la cause :mrgreen: :lol:
Singha a écrit : ven. 28 sept. 2018 12:29 Ceci étant, le précédent, après la récolte prévue et plutôt que de jeter l'ensemble, je me suis amusé à faire un test (c'étaient des pleurotes jaunes).
J'ai récupéré tout le substrat, rajouté de la paille et du marc de café, tout mixé (très grossièrement - en fait mélangé en coupant la paille) et enfin bien humidifié. J'ai eu 2 nouvelles récoltes.
:kiss: :kiss:
ahhh oui ! d'accord, carrément 3 récoltes en tout , wahou ! :top: Chapeau

tiens ! ça me fait penser à un gars qui recevait le terreau d'un cultivateur de champis (pour le mont Ste Odile)
il l'étalait dans son potager ..et il avait régulièrement des champignons de Paris qui y poussaient :top:

:kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »