La fin des cyclamens

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

La fin des cyclamens

Message par Poupie »

Bonjour, mes cyclamens ont fleuris très longtemps mais maintenant ne fleurissent plus, Je garde tel quel dans un coin sans arrosage, ou bien je jette tout simplement
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: La fin des cyclamens

Message par bourru07 »

Poupie a écrit :... Je garde tel quel dans un coin sans arrosage, ou bien je jette tout simplement...
Tu conserves, bien sûr... Dans un coin bien humifère, à l'ombre...
Perso, je ne sais pas bien quand réellement ça fleurit, mais c'est toujours
une si charmante surprise... :veryhappy:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La fin des cyclamens

Message par PATRICIA83 »

IMG_20190221_124233.jpg
Bonjour, oui comme dit Bourru, chaque année je suis étonnée que ces cyclamens, abandonnés au fond du jardin, avec un peu d'eau régulièrement, refleurissent chaque année, certes pas aussi grands que la 1° année où ils doivent être boostés, comme les jacinthes par exemple....Je n'ai plus acheté un cyclamen depuis des années et pourtant j'ai les miens en fleurs...la floraison commence tôt, peut être après Noel et les amaryllis...et leur floraison est assez longue....petit plaisir du jardin
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La fin des cyclamens

Message par PATRICIA83 »

IMG_20190221_124233.jpg
Bonjour, oui comme dit Bourru, chaque année je suis étonnée que ces cyclamens, abandonnés au fond du jardin, avec un peu d'eau régulièrement, refleurissent chaque année, certes pas aussi grands que la 1° année où ils doivent être boostés, comme les jacinthes par exemple....Je n'ai plus acheté un cyclamen depuis des années et pourtant j'ai les miens en fleurs...la floraison commence tôt, peut être après Noel et les amaryllis...et leur floraison est assez longue....petit plaisir du jardin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: La fin des cyclamens

Message par bourru07 »

Un petit bémol à mes propos, qui valent avant pour les cyclamens qui poussent en spontané
dans nos sous bois et dont je ne connais pas le nom linnéen exact ( C. coum ?)
Les grands, en pot, que proposent les fleuristes (Cyclamen persicum) sont plus fragiles.
Ils ne se naturalisent pas toujours très facilement quand on les transplante au jardin...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »