Fuschia sur tige

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine 95
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 16 avr. 2005 12:51
Localisation : Ile de france

Fuschia sur tige

Message par Mélusine 95 »

Bonjour à tous ami(e)s jardiniers :D

Voilà, j'ai un petit problème :oops: : l'année dernière, j'ai reçu en cadeau un superbe fuschia sur tige. mais pour le soigner, guère d'informations, à par le fait de le mettre à l'abri l'hiver!!!!! C'est peu.....En plus, je suis embêtée car il a continué de pousser cet hiver dans la véranda, et il a perdu beaucoup de ses feuilles. Maintenant; il ressemble à un arbuste avec des grandes branches relativement dénudées et deux fleurs rachitiques qui se battent en duel!!!!! Oops, je rame !!!!! :roll:
Voici mes questions:
:arrow: Tout celà est-il normal?
:arrow: Faut-il le tailler et à quel moment?
Tous vos conseils seront les bienvenus concernant ce petit arbre, que je voudrais "bichonner" afin qu'il retrouve son aspect fabuleux cet été.
Je vous remercie par avance de vos réponses car sur internet je n'ai trouvé aucune info!!!! :wink:
Mélusine 95
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour Mélusine et à tous

que ton protégé est perdu ses fll. n'a rien d'alarmant en soi, il était à l'intérieur et cela arrive a beaucoup de plantes que l'on rentre l'hiver tu peut le sortir dés qu'il fait beau et le rentrer le soir ( lui faire prendre l'air) et tu peut lui faire un petit apport en "or brun" qui va l'aider à se remettre de ses émotions, les tiges je n'ai pas de recul sur la taille tu peut toujours tailler 5 à 10 cm ça ne lui fera pas de mal une chose importante que souvent beaucoup oublie sur tous ces arbustes que l'on rentre en hiver ne jamais mettre de soucoupe en-dessous des pots attendre d'autres avis....

Josy
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

Taille le . Donnes lui une belle forme raisonnable . Ensuite quand il refleurira, coupe les bouts des branches qui ont fleuri . Il émettra de nouvelles branches à fleur . mais maintiens une proportion entre la force de la tête et la grosseur du tronc .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

J'ai eu une collection de 20 fuschias pendant plusieurs années(jusqu'à la canicule où la majorité a passé l'arme à gauche malgré arrosages et vaporisation. J'aurais dû les rentrer à l'intérieur!!). Chaque hiver ds une véranda peu chauffée, ils perdaient leur feuilles prenaient des pucerons etc. Je les taillais assez sec et ils repartaient de plus belle. Ne pas les tailler trop tôt sinon ils vont vite faire des pousses fragiles à l'intérieur.
Si ton fuschia est en arbre, tu conserves le tronc et élimines les petites branches sur ce tronc et tu tailles comme te l'as dit jeannotin à 5/10cm toutes les branches qui partent du tronc en haut, pour former un bouquet . Tu le sors à l'ombre mi-mai :)
Avatar de l’utilisateur
Mélusine 95
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 16 avr. 2005 12:51
Localisation : Ile de france

Message par Mélusine 95 »

Merci pour vos précieux conseils, j'y vois désormais plus clair et je vais mettre tout celà en action. :D

A bientôt sur le forum :wink:
Mélusine 95
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »