Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

TerenceDavila a écrit : lun. 03 févr. 2020 19:27 ça parlait de quoi ce sujet disparu ?
Bonsoir,

A qui poses-tu la question Térence ?

Parce que si c'est à moi, je saurais quoi répondre.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

BUGADE a écrit : lun. 03 févr. 2020 19:26
Singha a écrit : lun. 03 févr. 2020 19:12 Tu crois que jaberwak a un pb de chasse d’eau ? :shock: :shock:
Sinon, je le trouve plutôt sympathique. :wink:
J’espère que tu ne voies dans mes propos aucun besoin de stigmatiser.
Je me posais juste la question :wink:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

TerenceDavila a écrit : lun. 03 févr. 2020 19:27 ça parlait de quoi ce sujet disparu ?
Peux pas te dire... après 2 ou 3 pages j’ai laissé tombé....
Cordialement
Mon bassin
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Si t'as lu 2 ou 3 pages tu dois avoir une idée du sujet non ?
j'aime pas que des trucs disparaissent sans que je sois au courant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

TerenceDavila a écrit : lun. 03 févr. 2020 20:08 Si t'as lu 2 ou 3 pages tu dois avoir une idée du sujet non ?
j'aime pas que des trucs disparaissent sans que je sois au courant :lol:
Rien vu.... mais bon, j’ai parfois une lecture sélective.

J’aime bien ta signature :top:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Hormis avec Terrence avec qui on s'est un peu chamaillé comme des sales gosses, je n'ai pas souvenir d'avoir manqué de respect à qui que ce soit.
En revanche, j'admets que pour le sujet ce n'est terrible pour ceux qui veulent suivre et je promets de me calmer.
Par contre, si c'est de mes messages dont on parle, je n'ai jamais effacé quoi que ce soit de ce que j'ai écrit, imbécilités (et il y'en a sans doute pas mal) ou autres. Déja parce que je ne suis meme pas sur de la manipulation.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

jaberwak a écrit : lun. 03 févr. 2020 14:45 Je trouve au contraire que les français se débrouillent correctement . Il y'en a bien plus qui parlent anglais que l'inverse par exemple. Probablement plus par nécessité que par envie mais quand même. Et avec le Brexit pas sur que ça augmente le nombres de multilingues côté anglais.
Attend un petit peu....il y aura bientôt une envahissement en France comme en 2007. (En Espagne aussi). Tous les anglais qui ne sont pas en accord avec le Brexit sont prêts à sauter la naufrage! Le plupart fait les efforts considérable pour apprendre le français avant de venir. Qu'ils ne réussissent pas tous, c'est dommage, mais au moins ils ont essayé! Ceux qui restent, bof, peut-être ça sera le mandarin ou l'américain qu'ils apprendront :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jaberwak a écrit : lun. 03 févr. 2020 20:43 Hormis avec Terrence avec qui on s'est un peu chamaillé comme des sales gosses, je n'ai pas souvenir d'avoir manqué de respect à qui que ce soit.
En revanche, j'admets que pour le sujet ce n'est terrible pour ceux qui veulent suivre et je promets de me calmer.
Par contre, si c'est de mes messages dont on parle, je n'ai jamais effacé quoi que ce soit de ce que j'ai écrit, imbécilités (et il y'en a sans doute pas mal) ou autres. Déja parce que je ne suis meme pas sur de la manipulation.
STP jaberwak relis toi avant d’appuyer sur le bouton « envoyer ».

Édit : je parle des 2 ou 3 jours passés
Dernière modification par Singha le lun. 03 févr. 2020 21:04, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Attend un petit peu....il y aura bientôt une envahissement en France comme en 2007. (En Espagne aussi).
Si seulement on faisait un frexit et que les européïstes se barrent en Allemagne , on serait débarrassés des collabos .
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

l'Europe doit mourir. Sous sa forme actuelle, c'est un 4eme Reich : tout profite aux Allemands, aucune autorité des pays membres chez eux au profit de l'oligarchie européiste, ...etc...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ici, une erreur de formulation. :P

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... oubet.html

Là, une erreur collective. :roll:

https://www.lepoint.fr/politique/conge- ... 009_20.php

Là encore, une erreur de jugement. :pastop:

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/c ... x-20200131

Le pompon, un texte à trous présenté au Conseil D’État. :lire:

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 38016.html


Cette liste n'est, bien évidement, pas exhaustive.

C'est ainsi quand des amateurs gouvernent :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Les frisés veulent mettre la main sur notre dissuasion nucléaire qui est pourtant la seule garantie pour qu'ils ne nous retombent pas sur le colbac et qu'accessoirement ils foutent la paix à leurs voisins . Avec le fou macron et la bande de fanatiques euro-fascistes à ses pieds, je crains vraiment le pire .
On est très très mal barrés .

https://francais.rt.com/international/7 ... ec-ue-otan
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Quand "ceux qui ne sont rien" ne sont pas là , les bobos croulent sous leurs propres déchets .
( Au passage à la vue de la photo de l'article, chapeau le tri ! )

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 11769.html
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

un petit retour sur cette affaire du congé en cas de décès d'un enfant suite à cet article :

https://www.francetvinfo.fr/societe/con ... 11977.html

On peut lire celà :
"On nous prend pour des ultra-libéraux, mais c'est tout le contraire. C'est la solidarité nationale qui doit payer [pour le congé parental], pas les entreprises", abonde une autre élue.
Ils sont vraiment sérieux quand ils sortent des trucs pareils ?
On a des trolls de compète chez LREM .
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Perdre un enfant est la pire des épreuves.
"Nos" trolls, eux, n'ont qu'une angoisse.
Perdre leur job.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

C'est pas du fond du vote dont je parlais mais de cette justification que je reformule telle que je la comprends : " On est tout le contraire d'ultralibéraux car on fait payer la solidarité nationale et pas les entreprises "
Faut quand même en tenir une sacré couche pour sortir des trucs pareils .
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

faut pas oublier que les 3/4 des deputes macrogneux sont des chefs d'entreprises ou des professions liberales
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

TerenceDavila a écrit : mar. 04 févr. 2020 20:45 C'est pas du fond du vote dont je parlais mais de cette justification que je reformule telle que je la comprends : " On est tout le contraire d'ultralibéraux car on fait payer la solidarité nationale et pas les entreprises "
Faut quand même en tenir une sacré couche pour sortir des trucs pareils .
Woody Allen se définissait comme marxiste, tendance Groucho,
Macron, lui, a recruté une clique de friedmanniens, tendance Coluche...
Faire foirer un petit bijou édifiant de com politique, (pour montrer la dimension humanitaire du macronisme),
de surcroit validé par Bercy puisquil ne devait pas lui coûter un Kopeck, faut le faire... :roll:
Avoir des godillots à l'Assemblée, normalement, c'est confortable... Encore faut-il qu'ils ne blessent pas le pied... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,
J'ai grandi au cœur d' une localité, entourée de fosses,
où toutes les boutiques fermaient leurs portes,
Pour faire ville morte,
sans besoin de loi ni de décret pour compatir aux douleurs des familles ,
quand des coups de grisou, faisaient mourir leurs mineurs,
De fond.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Noisette47 a écrit : lun. 03 févr. 2020 20:54
jaberwak a écrit : lun. 03 févr. 2020 14:45 Je trouve au contraire que les français se débrouillent correctement . Il y'en a bien plus qui parlent anglais que l'inverse par exemple. Probablement plus par nécessité que par envie mais quand même. Et avec le Brexit pas sur que ça augmente le nombres de multilingues côté anglais.
Attend un petit peu....il y aura bientôt une envahissement en France comme en 2007. (En Espagne aussi). Tous les anglais qui ne sont pas en accord avec le Brexit sont prêts à sauter la naufrage! Le plupart fait les efforts considérable pour apprendre le français avant de venir. Qu'ils ne réussissent pas tous, c'est dommage, mais au moins ils ont essayé! Ceux qui restent, bof, peut-être ça sera le mandarin ou l'américain qu'ils apprendront :lol:
Oui ceux qui viennent s'installer sont généralement attirés par la culture, et ils apprennent la langue avec plaisir. Et ceux qui veulent aprennent sans problemes. On a eu des anglais habitant dans notre hameau qui parlaient tres bien le français, et commencaient meme a apprendre le breton, ce que personne du "cru" ne faisait. :)
C'est tout de meme plus agreable pour communiquer, surtout que vu que dans mon coin, y'a pas grand monde a maitriser la langue de Shakespeare. :lol:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Les Anglais viennent en France pour le climat , la nature et accessoirement parce que le taux de change leur est favorable . Ils n'en ont rien à cirer de l'UE , la preuve ils ne se précipitent pas pour aller en Allemagne .
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

TerenceDavila a écrit : mer. 05 févr. 2020 12:25 Les Anglais viennent en France pour le climat , la nature et accessoirement parce que le taux de change leur est favorable . Ils n'en ont rien à cirer de l'UE , la preuve ils ne se précipitent pas pour aller en Allemagne .
Il me semble que c'était plus flagrant avant la crise de 2007, non ?
Dans les hautes Corbières ils sont nombreux à avoir acheté des résidences secondaires.
En période estivale, on n'entend plus parler qu'anglais dans les rues de certains villages.
J'ai pas mal travaillé pour eux il y a plusieurs années.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Je ne sais pas trop , je n'ai pas étudié le phénomène et je ne connais pas les particularités économiques de la GB .
Mais la crise de 2007 qui est loin d'être terminée et pourrait s'accélérer de plus belle n'importe quand, a mis un coups d'arrêt à pas mal de choses partout dans le monde .
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

jaberwak a écrit : mer. 05 févr. 2020 10:49
Noisette47 a écrit : lun. 03 févr. 2020 20:54
jaberwak a écrit : lun. 03 févr. 2020 14:45 Je trouve au contraire que les français se débrouillent correctement . Il y'en a bien plus qui parlent anglais que l'inverse par exemple. Probablement plus par nécessité que par envie mais quand même. Et avec le Brexit pas sur que ça augmente le nombres de multilingues côté anglais.
Attend un petit peu....il y aura bientôt une envahissement en France comme en 2007. (En Espagne aussi). Tous les anglais qui ne sont pas en accord avec le Brexit sont prêts à sauter la naufrage! Le plupart fait les efforts considérable pour apprendre le français avant de venir. Qu'ils ne réussissent pas tous, c'est dommage, mais au moins ils ont essayé! Ceux qui restent, bof, peut-être ça sera le mandarin ou l'américain qu'ils apprendront :lol:
Oui ceux qui viennent s'installer sont généralement attirés par la culture, et ils apprennent la langue avec plaisir. Et ceux qui veulent aprennent sans problemes. On a eu des anglais habitant dans notre hameau qui parlaient tres bien le français, et commencaient meme a apprendre le breton, ce que personne du "cru" ne faisait. :)
C'est tout de meme plus agreable pour communiquer, surtout que vu que dans mon coin, y'a pas grand monde a maitriser la langue de Shakespeare. :lol:
va donc voir dans certains villages du sud ouest a forte majorité d'anglais , tout est anglais ou presque même les commerces et bon nombre de parlent pas français même au bout de dix ans en France
Dernière modification par ancolie03 le mer. 05 févr. 2020 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2105
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

TerenceDavila a écrit : mer. 05 févr. 2020 12:25 Les Anglais viennent en France pour le climat , la nature et accessoirement parce que le taux de change leur est favorable . Ils n'en ont rien à cirer de l'UE , la preuve ils ne se précipitent pas pour aller en Allemagne .
Il ne faut pas négliger les affinités historiques des Anglais pour le SW. Une grande partie de l'Aquitaine au sens large est l'héritage d'Aliénor avant qu'elle épouse le roi anglais Henry II. Ce sont les Anglais qui ont assuré la promotion des vins de Bordeaux, Jean sans terre les favorisant commercialement en édictant des privilèges qui survivront sous l'appellation de "police des vins" jusqu'à ce que Turgot y mette un terme en 1776.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »