Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

nénesse 55 a écrit : mer. 05 févr. 2020 19:08 édictant des privilèges qui survivront sous l'appellation de "police des vins"
Bonjour
Dans le Sud-Ouest, ils sont représentés en couleur " lie de vin "
Sur un total de 757 , la carte des Britanniques aux conseils municipaux.

...Pourront plus se présenter, pourront plus voter,
Et espèrent que l’État reconnaîtra ce qu'ils ont apporté

en continuant à payer des impôts

Image

https://www.lepoint.fr/monde/brexit-le- ... 50_24.php
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Je suis un peu étonnée en ce qui concerne le département de l'Aude.
Une indication des sources est toujours bienvenue.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

52 conseillers britanniques dans l'Aude,
selon la carte sur le parisien ( que je ne peux pas consulter au delà des 30 premières secondes)

http://www.leparisien.fr/politique/muni ... 242350.php
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Je cherche vainement les chiffres officiels :?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Voisine a écrit : jeu. 06 févr. 2020 5:11
nénesse 55 a écrit : mer. 05 févr. 2020 19:08 édictant des privilèges qui survivront sous l'appellation de "police des vins"
Bonjour
Dans le Sud-Ouest, ils sont représentés en couleur " lie de vin "
Sur un total de 757 , la carte des Britanniques aux conseils municipaux.

...Pourront plus se présenter, pourront plus voter,
Et espèrent que l’État reconnaîtra ce qu'ils ont apporté

en continuant à payer des impôts

Image

https://www.lepoint.fr/monde/brexit-le- ... 50_24.php
et combien ont achete une maison a renover et ne travaille pas sauf sur leur maison et vivent du RSA car aucun emploi
Eléonore 93
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : ven. 09 déc. 2011 11:15
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Eléonore 93 »

Voisine a écrit : jeu. 06 févr. 2020 7:32 52 conseillers britanniques dans l'Aude,
selon la carte sur le parisien ( que je ne peux pas consulter au delà des 30 premières secondes)
Si ça peut servir, sur un téléphone, pour lire les articles du Parisien qui sont réservés aux abonnés, il suffit de mettre le téléphone en mode avion pendant le chargement et l'article devient lisible dans son entier !
En tout cas ça a marché pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image

Les anglais en France, est un fait pas très inquiétant .
Ils sont aussi très implantés en Espagne. souvent des retraités cherchant la chaleur et le soleil dont ils ont été cruellement privés en GB.

Voyez la carte ci-dessus, dont j'ai masqué la légende , je la montrerai dans un deuxième temps.
C'est une image bien plus inquiétante pour notre civilisation.

Devinez !!
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

TerenceDavila a écrit : mer. 05 févr. 2020 12:25 Les Anglais viennent en France pour le climat , la nature et accessoirement parce que le taux de change leur est favorable . Ils n'en ont rien à cirer de l'UE , la preuve ils ne se précipitent pas pour aller en Allemagne .
Ca c'est une généralisation pour couper le souffle! Tout d'abord, il y a les milliers qui viennent travailler comme salariés. (Tout comme ils travaillent en Allemagne et les pays scandinaves). Ils avaient le droit comme citoyens européens :cry: Il y a encore les milliers qui viennent en France travailler sur leurs comptes, gîtes et petits travaux, souvent entre eux. Puis certes il y en a les retraités (pas toujours aisés) qui sont venus pour les raisons divers. Mais ne dis pas qu'il n'y a pas au moins les centaines qui sont venus parce qu'ils aiment la France, sa culture, la façon à vivre, la langue et les Français. Le taux d'échange n'a pas été très favorable depuis 2008 :roll: Les faits, Terence, les faits!!
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

ancolie03 a écrit : mer. 05 févr. 2020 17:15
va donc voir dans certains villages du sud ouest a forte majorité d'anglais , tout est anglais ou presque même les commerces et bon nombre de parlent pas français même au bout de dix ans en France
Tu regardes trop de documentaires sur Eymet :lol: D'accord, dans la Dordogne et le Lot et Garonne, il y a des villages avec une proportion élevé d'anglais (17% ? 25%?) et à Eymet il y a des panneaux écrits en français et anglais, les petits drapeaux Union Jack aussi. Mais est ce que tu savais qu'il existe également une association culturelle franco-anglaise qui travail follement pour créer les liens, enseigner le français et faire intégrer les anglais?
Tu as raison qu'il en a qui ne parlent français et qui ne le feront jamais mais est ce que tu sais combien d'entre eux ont essayé?
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

ancolie03 a écrit : jeu. 06 févr. 2020 7:47
et combien ont achete une maison a renover et ne travaille pas sauf sur leur maison et vivent du RSA car aucun emploi
Les anglais n'ont pas le droit à toucher le RSA à mois qu'ils aient contribué, comme tout le monde. Et leur couverture santé est payé soit par la France sujet aux contributions, soit par l'angleterre une fois qu'ils touchent leur retraite. Les faits :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Noisette, qui pourtant est anglaise, est bien plus au courant des lois.
Contrairement à certains ici qui se contentent de stéréotypes drivés* par leur intolérance.
* j'aurai pu l'écrire en français, hein ? :tirerlangue:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Oui je ne pense pas qu'ils touchent le RSA à moins d'avoir contribué, ou alors son équivalent anglais.
Ne pas oublier comme Nenesse le rappelait que l'Histoire fait qu'il y'a toujours eu un lien fort pour les anglais avec le sud-ouest.
C'était à un moment où, avant de se taper sur la tronche, anglais et français s'alliaient pour aller taper du non-chretien du côté de Jerusalem.
D'ailleurs il me semble que Richard Coeur de Lion est mort du côté de Bordeaux non?
Puis entre toutes les croisades, où, par obligation, les anglais étaient obligés de passer par la France, puis après avec la guerre de Cent Ans, ils ont appris à connaitre le pays.
De toutes façons, ils ont toujours cherché les noises, alors que nous français, sommes le peuple le plus pacifique au monde.
Et Noisette ne peut qu'être d'accord avec ce jugement. :lol:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

J'ai un ami anglais qui est à la retraite.
Avant d'y avoir droit, il a travaillé jusqu'à 65 ans.
Il n'avait aucun droit sanitaire ou social.
Pourtant, cette personne a eu un cancer étant plus jeune.
Puis il a touché sa retraite financée par son pays et pour laquelle il a cotisé là-bas.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Amanite a écrit :... Voyez la carte ci-dessus, dont j'ai masqué la légende , je la montrerai dans un deuxième temps.
C'est une image bien plus inquiétante pour notre civilisation.
En quoi l'anglicisation est elle plus anodine que l'islamisation ?
Certes, les réfugiés britanniques n'érigent pas de mosquées dans nos campagnes,
mais ils ouvrent des Salons de THÉ...
N'est-ce pas une provocation encore plus choquante ? Surtout dans les régions viticoles... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Sur la carte, on constate quand même que le contingent anglais est bien plus présent du côté de Bordeaux que du côté de Volvic. :mrgreen:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

.
A ma connaissance, les anglais installés en France ne trafiquent pas la drogue, ne ne remplissent pas nos prisons, ne créent pas des quartiers de non droit, ne cherchent pas à nous imposer leurs habitudes alimentaires, leurs religions, leur coutumes, ,j'en passe et j'en oublie ..... :angryfire:

Quand je lis les protestations contre l'installation , en toute légalité, de citoyens anglais sur notre sol alors que nous sommes obligés de supporter des dizaines ou des centaines de milliers de clandestins originaires d'un peu partout, je me demande dans quelle société nous vivons.
Les anglais ne vient pas à nos crochets comme tous ces immigrés économiques ou pseudo-politiques .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

bourru07 a écrit : jeu. 06 févr. 2020 10:57
Amanite a écrit :... Voyez la carte ci-dessus, dont j'ai masqué la légende , je la montrerai dans un deuxième temps.
C'est une image bien plus inquiétante pour notre civilisation.
En quoi l'anglicisation est elle plus anodine que l'islamisation ?
Certes, les réfugiés britanniques n'érigent pas de mosquées dans nos campagnes,
mais ils ouvrent des Salons de THÉ...
N'est-ce pas une provocation encore plus choquante ? Surtout dans les régions viticoles... :lol:
J'aimerais voir fleurir des salons d'athées, na! :)
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

jaberwak a écrit : jeu. 06 févr. 2020 11:02
bourru07 a écrit : jeu. 06 févr. 2020 10:57 En quoi l'anglicisation est elle plus anodine que l'islamisation ?
Certes, les réfugiés britanniques n'érigent pas de mosquées dans nos campagnes,
mais ils ouvrent des Salons de THÉ...
N'est-ce pas une provocation encore plus choquante ? Surtout dans les régions viticoles... :lol:
J'aimerais voir fleurir des salons d'athées, na! :)
Pourquoi crois-tu que bourru écrit ça ?
C'est parce que l'athée rit. C'est mieux que l'athée isthme, non ? surtout celui de la langue :wink:
Je crois, sans trop m'avancer, qu'il préfère le vin, même s'il aime bien "les noisettes." :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Ca c'est une généralisation pour couper le souffle! Tout d'abord, il y a les milliers qui viennent travailler comme salariés. (Tout comme ils travaillent en Allemagne et les pays scandinaves). Ils avaient le droit comme citoyens européens :cry: Il y a encore les milliers qui viennent en France travailler sur leurs comptes, gîtes et petits travaux, souvent entre eux. Puis certes il y en a les retraités (pas toujours aisés) qui sont venus pour les raisons divers.
C'est toi qui affirmes de façon péremptoire qu'il va y avoir un gros débarquement d'Anglais suite au BREXIT . Alors ils vont venir pour faire quoi si ce ne ne sont pas des retraités ? Les faits Machine, les faits .
Mais ne dis pas qu'il n'y a pas au moins les centaines qui sont venus parce qu'ils aiment la France, sa culture, la façon à vivre, la langue et les Français.
Peut-être , ça fait partie du paysage et du climat .
On a quoi comme façon à vivre différente ? on a une meilleure respiration abdominale ?
Le taux d'échange n'a pas été très favorable depuis 2008
Il est toujours resté très positif et si il remonte dans les mois à venir ils pourront dire merci au BREXIT .

Les anglais en France ne me dérangent pas cela dit , c'est le fait de faire croire que le BREXIT allait provoquer un exode massif qui me fait hausser les épaules . On nous a déja fait le coups pour les entreprises et la City , on a vu .
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

BUGADE a écrit : jeu. 06 févr. 2020 11:07
jaberwak a écrit : jeu. 06 févr. 2020 11:02
bourru07 a écrit : jeu. 06 févr. 2020 10:57 En quoi l'anglicisation est elle plus anodine que l'islamisation ?
Certes, les réfugiés britanniques n'érigent pas de mosquées dans nos campagnes,
mais ils ouvrent des Salons de THÉ...
N'est-ce pas une provocation encore plus choquante ? Surtout dans les régions viticoles... :lol:
J'aimerais voir fleurir des salons d'athées, na! :)
Pourquoi crois-tu que bourru écrit ça ?
C'est parce que l'athée rit. C'est mieux que l'athée isthme, non ? surtout celui de la langue :wink:
Je crois, sans trop m'avancer, qu'il préfère le vin, même s'il aime bien "les noisettes." :lol:
C'était juste un athée souhait :D
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

J'aimerais voir fleurir des salons d'athées, na!
Personne ne t'empêche d'en ouvrir un .
Et si il n'y en a pas ça tient peut être au profil "particulier" de la clientèle potentielle .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

jaberwak a écrit :... Sur la carte, on constate quand même que le contingent anglais est bien plus présent du côté de Bordeaux que du côté de Volvic. :mrgreen:
Les anglais ? ils ont tout les défauts du monde, c'est vrai,
mais faudrait tout de même pas les prendre pour des cons... :lol:
La religion anglicane n'interdit pas l'alcool...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

TerenceDavila a écrit : jeu. 06 févr. 2020 11:25
J'aimerais voir fleurir des salons d'athées, na!
Personne ne t'empêche d'en ouvrir un .
Et si il n'y en a pas ça tient peut être au profil "particulier" de la clientèle potentielle .
Il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit au pied de la lettre...
Mais admettons, quel serait donc ce profil "particulier"?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

quel serait donc ce profil "particulier"?
Des gros cons matérialistes qui ne croient que ce qu'ils voient et qui se prosternent devant la SCIENCE détentrice du savoir absolu .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

TerenceDavila a écrit :... qui se prosternent devant la SCIENCE détentrice du savoir absolu...
Ça c'est un jugement néo-obscurantiste, comme il en fleurit, un peu partout, de nos jours...
Surtout sur le Net.
Non. L'athée des Lumières ne se départit jamais du doute cartésien, nécessaire, même devant la "Science" du moment.
Mais cette démarche est bien éloignée de la foi de Thérèse d'Avila... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »